Commentaires : Le Bitcoin à 400 000 dollars dès 2021 ? C’est une hypothèse, selon un rapport Bloomberg

Selon les analystes de Bloomberg, le cours du Bitcoin
(BTC) pourrait atteindre 400 000 dollars cette année, contre environ 60 000 dollars actuellement.

1 « J'aime »

Un prix cible très ambitieux mais tout à fait possible. Un Bitcoin à 500,000$ placerait le BTC sur le même rapport « prix/stock disponible » que l’or.

Sachant que même le patron de la Réserve Fédérale Américaine (la FED) a avoué cette année qu’il considérait Bitcoin comme une alternative à l’or, un prix aussi haut devient envisageable.

Un pro des crypto et des platformades de trade pour me donner sont avis sur Swissquote svp ?

Je n’ai jamais utilisé cette plateforme mais les frais de transactions ont l’air super élevés. Pourquoi ne pas utiliser une plateforme qui a une longue expérience dans les cryptos, qui a une excellente réputation, moins chère et qui brasse des volumes bien plus importants comme Kraken par exemple?

Kraken, j’ai eu de très mauvaise expérience il y’a quelque année, à chaque fois qu’une crypto que j’avais était en plein pump, impossible, mais impossible de vendre ou d’accéder à la platforme pendant toute la durée (+ de 24h pour du xrp je me souviens) résultat : accès au compte une fois que tout est redescendu au plus bas…

3 « J'aime »

C’est sûr qu’en disant ça, ça peut inciter des gens à investir et donc à augmenter sa valeur de manière spéculative jusqu’à justement atteindre ces 400 000 dollars ^^

Bah c’est pas demain qu’on aura de nouveau GPU dit-donc :stuck_out_tongue:

Swissquote très sérieux en Suisse. Un platform bancaire 100% légal. C’est un de mes clients. C’est du 100% suisse :slight_smile:

Je n’aime pas trop toute cette tendance autour des cryptomonnaies (et particulièrement le BTC). Cela devait au départ être une monnaie d’échange alternative.

Cela est devenu un simple outil de spéculation boursière : un investissement souvent vu à court terme pour dégager des bénéfices rapidement. Un pur produit capitaliste à forte volatilité mais où les gens espèrent que le risque sera fortement récompensé.

Mais tout cela reste basé sur du « vent ». Une bulle virtuelle et spéculative qui ne repose sur aucune valeur tangible. En aucun cas, le BTC tel quel ne peut devenir une « valeur refuge » (comme l’or qui est matériel). Mais je comprends que beaucoup espèrent simplement doubler leur mise initiale. Les vrais gagnants ? Les plateformes intermédiaires qui se font leur commissions sur ces échanges.

Le BTC pourrait reprendre cette formule sophiste des loteries : « Tous les gagnants ont joué ».

5 « J'aime »

Ca y est! on en a eu un!!! Il en fallait bien un pour répéter à nouveau que c’est du vent et tout et tout.

La bulle virtuelle et spéculative, elle tient quand même super bien la route… ou alors il y a quelque chose d’autre que de plus en plus de sociétés dans le monde financier et dans l’industrie du paiement comprennent et que tu n’as pas encore saisi… Mais tu es peut-être plus clairvoyant que Paypal, VISA, Mastercard, Square, Worldline, Tesla, etc. Si c’est le cas, bravo!

@lefranstalige Parce que un retour sur investissement de 15 à 50 fois la mise initiale est honnête et reflète une économie saine à tes yeux ? Le réveil va être douleureux. Perso je ferais profil bas, avec toutes les infos qu’on retire sur le net, peux-être que d’ici 15-20 ans vaudrait mieux pas qu’on sache qui s’est enrichi à coup de bitecoins.

Si on est dans un changement de paradigme, c’est tout à fait possible, sain et honnête. Il n’y a rien de malsain ni malhonnête à avoir un retour sur investissement de 50x. Mais ici, le but n’est pas de convertir ses 1,000€ investis en 50,000€ mais de garder les bitcoin achetés et les utiliser dans 10, 20 ou 30 ans.

Le système monétaire comme on le connait ne date que de 1971 avec la fin des accords de Bretton Woods et il arrive à bout de souffle. Les banques centrales impriment comme jamais et ça ne relance pas l’économie pour autant.

Je ne vois pas comment on ne va pas droit dans le mur. Mais en même temps, je pense que Mario Draghi a bien fait de lancer ses programmes de « assouplissement quantitatif » (Quantitative easing ou QE) il y a plus de 10 ans. Et les arrêter aujourd’hui pourrait plus que probablement engendrer une crise économique et financière catastrophique à l’échelle mondiale.

Il n’y a pas de solution miracle et le système actuel n’est pour moi pas tenable sur le long terme. Bitcoin est pour moi la base du prochain. Dans cette optique, si la valeur des autres actifs doit être transférée dans le nouveau système, l’actif qui en sera la base doit l’absorber… Il n’y a aucune garantie que Bitcoin sera un succès mais il faut dire que depuis plus de 10ans, il est sur la bonne voie.

L’action Amazon a été multipliée par presque 200 depuis son introduction en bourse. L’action tesla a été multipliée par 10 en 1 an. C’est plutôt sain de récompenser le risque.

Et alors ?? Il a raison de donner son avis … Pour l’instant les bitcoins ne sont que des monnaies virtuelles…
Et accessoirement je ferai aussi remarquer que beaucoup de « bitcoiners » nous rabachent les oreilles avec le système financier actuel mais ce sont les premiers à en profiter…
Voyons ce que ça donne sur le long terme car pour l’instant le bitcoin n’est qu’une monnaie spéculative… Mais si elle permet a l’état de payer la dette pourquoi pas …:thinking::thinking: Et en espérant que tout cela ne soit pas douteux ou n’engendre pas des dérives…

1 « J'aime »

Et combien ont vu leur cours baisser ? :flushed:
La bourse c’est un peu le yoyo au quotidien.

Surtout que dans le cas de Tesla, il y a eu manipulation artificielle du cours de la part de Musk, il s’est même fait taper sur les doigts pour ça. ^^

Définition de la Banque de France d’une bulle spéculative :

"Il y a bulle spéculative lorsque le prix d’un actif augmente en continu, de manière excessive, de telle sorte qu’il s’éloigne de sa valeur réelle. Comme une bulle de savon qui s’élève puis éclate, le prix risque de chuter brutalement.
*La bulle est alimentée par des comportements spéculatifs : des individus investissent dans des actifs dont ils anticipent, de façon exagérément optimiste, que les prix vont continuer d’augmenter. *
*Une bulle peut se former sur n’importe quel marché si deux conditions sont réunies : *

  • la première est que la valeur de l’actif soit incertaine - par exemple, il est difficile de déterminer le prix exact d’une œuvre d’art, ou le potentiel de développement d’une nouvelle technologie ;*
  • la deuxième est que l’actif en question existe en quantité limitée, comme l’œuvre d’un peintre décédé, l’immobilier en centre-ville, ou les actions d’un secteur d’activité bien identifié, par exemple les valeurs bancaires ou pétrolières.*

Il n’y a rien qui vous semble familier ici ?

2 « J'aime »

Du coup maintenant il fait pareil avec les bitcoins, profitant de leur statut mal défini.

Les cryptomonnaies génèrent bcp de vues et de clics, forcément, le sujet est très largement repris par les journalistes qui veulent faire de l’audience, c est de bonne guerre.

Entre ceux qui disent que ça va s écrouler (il y a plus de 5000 cryptomonnaies cotées, dont 99% inconnues du grand public)l le bitcoin à plus de 10 ans et le phénomène prend de l ampleur chaque jour et ceux qui disent que ça va remplacer l’euro, et couler les banques, il y a sûrement un juste milieu.

Il y a un côté utopique dans l’idée que s en font certains. Je doute que les États laissent les banques disparaîtrent au profit des cryptomonnaies.

De toute façon, les citoyens resteront soumis aux lois votées par les parlements locaux pour encadrer leur usage. Dans le deuxième pays le plus peuplé du monde, l’Inde, elles sont sur les point d être interdites et en France, leur détention ne peut être anonyme. Il faut fournir une pièce d identité pour ouvrir un compte de cryptomonnaies.

C´est justement les spéculateurs qui ont rendu le système complètement malade et surtout depuis que Clinton a supprimé le Glass-Steagall Act… Un merveilleux cadeau pour les investisseurs (qui a dit spéculateurs???). Les bitcoiners refont exactement la meme chose sauf que cela n a pas de valeur réelle. En tant de crise, l´or est sur car rare mais aussi réel (physique). Comme toute monnaie, la valeur du Bitcoin repose sur la confiance, rien d autre (le fameux tweet de Musk). Tu peux dire que pour l´or c´est la meme chose sauf que ces memes métaux précieux ont la confiance depuis des milliers d années dans l´occident du moins…

1 « J'aime »