Commentaires : Le binge-watching sur Netflix, c’est fini?

Toujours en perte de vitesse, Netflix se poserait des questions sur son modèle de sortie de séries.

1 « J'aime »

Il n’y a rien de pire qu’un épisode par semaine.
Ce n’est que mon avis

18 « J'aime »

C’est quoi une série ???

Pourquoi ? Ca fait des dizaines d’années que ça marche et ça fait sens encore de nos jours.

4 « J'aime »

je préfère les regarder a la suite, 2 par soirée. Par exemple, l’interruption d’1 mois de Better Call Saul est stupide. Pareil pour Stranger THings

4 « J'aime »

Tiens, encore un article catastrophiste sur Netflix… :roll_eyes:

Si seulement la société avait 220 millions d’abonnés payants, faisait des milliards de bénéfices et avait un nom qui est devenu synonyme de « soirée télé »… oh, mais attendez une minute…!

8 « J'aime »

C’est le cancer un épisode par semaine. S’ils reviennent là-dessus, c’est terminé pour moi. C’était vraiment un bon argument, même si j’ai jamais « binge-watché », au moins je pouvais regardé 2, ou 4 épisodes par soir, ou comme bon me semble.
M’enfin, quand on voit la qualité minable des séries et films depuis plusieurs mois…

2 « J'aime »

C’est ridicule, je serais abonné netflix, j’attendrais que l’intégralité de la série sois sortie, donc inutile de prendre un abo sur plusieurs mois, un peu de patience et hopp, binge watching inversé

9 « J'aime »

Ben c’est ce que les personnes ayant un minimum de réflexion font… le seul problème étant de ne pas ce faire spoiler par les copains/collègues :smiley:

2 « J'aime »

Je déteste quand c’est un épisode semaine, du coup quand c’est ça, j’attends que le maximum soit dispo avant de me lancer.

Mais si ça devient récurent, je me désabonne et retourne pêcher en rivière (ça me donnera une raison de plus après le contenu full fragile et l’augmenation des prix).

1 « J'aime »

Bah suffit d’attendre que tout soit dispo et de regarder d’un coup à ce moment… Comme les gens ne voulant pas attendre entre les épisodes ont toujours fait pour les séries TV…

1 « J'aime »

Habitué à proposer tous les épisodes d’une série en une seule fois

Ça fait déjà pas mal de temps que ça a changé ça…

Pas de hashtag qui revient de façon hebdomadaire pendant plusieurs semaines

Pourtant l’exemple que vous prenez est le parfait contre-exemple, puisque Stranger Things est LÀ série Netflix qui s’est le plus étalée partout, avec même, par exemple, des loots à récupérer pendant une semaine complète sur Rocket League.

En plus de cette perte de partage social, il n’est pas utile pour certaines personnes de rester abonnées tout au long de l’année. Un petit mois d’abonnement, une série binge-watchée, et au revoir Netflix.

Et ? Vous pensez qu’il va se passer quoi ?
Hop, une série sort de 12 épisodes, un par semaine, j’attends la diffusion du dernier épisode, je m’abonne pour un mois et paf le chien Netflix…

6 « J'aime »

Personnellement, un épisode par semaine ne me dérange pas, en particulier quand on regarde plusieurs séries en même temps.

En revanche ce que je déteste, c’est ces foutus coupure de mi-saison.

5 « J'aime »

mais oui !! la croissaaannnccee infiiiniiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeee !!!

4 « J'aime »

1 ep/semaine, comme ya pas mal d’années est pas mal. Je m’explique : ça permet à l’imaginaire de fonctionner, d’envisager telle ou telle situation, d’en discuter et de partager des scénarios… bref.
Mais je comprends les personnes qui souhaitent voir l’intégralité d’une saison en 1 ou 2 fois (sans contrainte quoi) :wink:

1 « J'aime »

osef de sortir ep par ep par semaine ou par mois. Il suffit d’attendre que tous les épisodes soient sortis et se faire une « Frénésie-série » pareil qu’avant…

Netflix semble ne pas avoir compris que l’effet confinement est terminé ! du coup, beaucoup ont coupé …

3 « J'aime »

C’est super chiant.
On te met 2 épisodes puis 1 seul puis bah non y’a foot la semaine suivante donc pas d’épisode puis re-1 épisode…
Merci Netflix de me laisser choisir comment je souhaite regarder mes séries.
Par 2 ou 3 épisodes

1 « J'aime »

« -Les gars réunion d’urgence, nous n’avons plus QUE 220 millions d’abonnés ! C’est la catastrophe, il faut redresser la barre. Que proposez-vous ?
-Arrêter d’augmenter nos tarifs tous les ans pour rester compétitifs ?
-Ahah elle est bonne. Non une vraie proposition.
-Ne pas prendre en otage les clients en bloquant les partages de compte ?
-On a dit une vraie proposition, qui nous permette du fric.
-Diminuer le quanti et améliorer l’offre qualitative ?
-Bon laissez tomber, on va juste étaler les sorties d’épisodes, c’est le mieux ! »

5 « J'aime »

faire sens n’existe pas en langue française …

1 « J'aime »