Commentaires : Le bateau du futur ? On vous présente le Navier 30, électrique et hydroglisseur de compet!

L’Américain Navier présente au CES un bateau, ou plutôt un hydroptère, à propulsion électrique capable de littéralement voler sur l’eau.

3 « J'aime »

Le bateau du futur c’est celui qui peut transporter des milliers de conteners sans relâcher des millions de mètre cube de co2 et de dioxyde de souffre, car il ne brûle pas du fioul lourd type Erika.

Là, c’est juste un joujou pour riche de plus.

10 « J'aime »

Le conteners malheureusement ce n’est pas tout de suite. Quand je vois le camion de tesla qui consomme l’équivalent d’une petite ville … pour le moment, on ne sait pas du tout déplacer des charges lourdes en électriques avec une conso raisonnable pour que l’on considère cela peu polluant

Je viens de regarder sur leur site, il est possible de le réserver pour $1000 :

1 « J'aime »

Le bateau du futur sera avec des systèmes de tissus que nous nommerons voiles pour utiliser un truc qui se nomme le vent…
+1 @bombingBasta

10 « J'aime »

j’allais le dire !!!

Tout dépend de quel compromis sur la vitesse de transport et sur la quantité transportée d’un coup on est prêt à faire, l’électrique (« pur ») n’est surement pas l’avenir du maritime non.

@gothax +1 et ça fait longtemps que c’est dans les tuyaux ^^

Oui, en fait, un truc qui porte des conteneurs, c’est Porte-conteneurs.
ça, c’est un bateau. La vraie question serait plutôt « a t’il des jambes? ». Mais non, mon gros bêta !

Hydroptères électriques avec autonomie de 140 Km, ils vont installer des bornes de recharge en mer ? Je sais, j’exagère un peu, cela dit, les riches vont se marrer (marée). :sweat_smile:

3 « J'aime »

Non, ça, c’est un joujou blingbling, et certainement pas le « bateau du futur ».

140km théoriques., en mer d’huile, sans vent et en pente…Au final moins de 100

1 « J'aime »

Et pour traverser l’Atlantique on fait comment avec 140 km d’autonomie ?
Christophe Colomb avait fait mieux à la voile !

1 « J'aime »

C’est pas le but de ce type de bateau de plaisance…
Et c’est un 1er du genre, je suis sur qu’il y a moulte possibilités de recharge pour profiter de l’énergie qu’il y a en mer, entre le vent, les vagues et le soleil il y a de quoi faire.

Et pour rappel, les 1ere voiture faisait seulement 170km et il n’y avait pas de station service donc je suis sur qu’il y a des vieux grincheux qui disaient « comment on fait lyon paris avec une voiture ? »

3 « J'aime »

Un porte contenair à voile !!!
Je ne sais pas si tu fais de la voile. J’ai eu l’occasion de faire 3-4 we de 2-3 jours de l’habitable en monocoque, à la Rochelle et dans le Sud de la France.
Et bien malheureusement le moteur était bien souvent le bienvenu par manque de vent.

Mais tu as raison, en théorie la voile est idéal. Après reste à connaitre les délais. Est on prêt à à ce que le contenair attende 3, 4 voir 5 jours pour cause de pétole (sans vent) ?

Les petits bateaux moteurs thermiques ne sont pas prévu non plus pour faire la traversée :hugs:

4 « J'aime »

Vous m’en mettrez une demi douzaine de côté, je viens les récupérer tout à l’heure après être passé à la boulangerie.
Remarque j’hésite aussi avec le jet privé en promo… y en avait 2 achetés le 3e offert.

Oui j’ai fait de la voile, mon père a construit un voilier de 15 mètres de a à z et a fait le tour du monde plusieurs fois (pas moi, le plus loin que je suis allé avec lui c’est aux Baléares), et jamais il n’a utilisé le moteur en pleine mer, c’était réservé aux manœuvres d’approche côtière et portuaires.

Bref, je suis au courant que le vent c’est pas constant, d’où mon « Tout dépend de quel compromis sur la vitesse de transport et sur la quantité transportée d’un coup on est prêt à faire ».

1 « J'aime »

Dans la «route du rhum» (et autres courses), ils traversent l’Atlantique, sans carburant, sans électricité…
Notons que bien avant eux, Christophe Colomb en avait fait autant…

3 « J'aime »

Après êtes-vous prêt à payer 30-60% plus cher des produits pour des produits plus écologiques ? Car beaucoup de personnes se soucis de l’environnement tant que cela n’a pas d’impact sur leur port-monnaie.
Par exemple il y a des vétements fait avec du tissus fabriqué en France et confectionné en France qui sont 30-40% plus cher que des tissus made in china, turquie, ethiopie …

1 « J'aime »

Ca ne sera probablement jamais le cas.
Par contre on peut fortement réduire la pollution des portes-containers: slow sailing, hybridation, carburant de meilleure qualité ou turbines à gaz, … Et ça tombe bien, tous les nouveaux porte-container sont conçus comme ça! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »