Commentaires : Le bateau du futur ? On vous présente le Navier 30, électrique et hydroglisseur de compet!

Qui a parlé de traverser l’Atlantique ? Il y a énormément de bateaux dont les trajets quotidiens se comptent en dizaine de kilomètres et pour lesquels une solution électrique pourrait être intéressante. En premier lieu, les « bacs », qui font des aller-retour à travers une rivière ou un lac (avec en plus entre chaque trajet un long arrêt pour débarquer/embarquer, qui est du coup aussi l’occasion d’en profiter pour charger).

Ben oui, pourquoi pas ? Il y a d’ores et déjà de multiples projets en ce sens… C’est sûr qu’il faudra apprendre à ne plus recevoir le moindre gadget chinois en 3 jours… Mais ça aussi au final ça serait bénéfique, l’instantanéité contribuant à la sur-consommation.

Suffit de réfléchir un peu à long terme en tenant compte de la qualité du produit. Mieux vaut acheter un produit local de qualité, quitte à le payer deux fois plus cher, qui durera bien plus longtemps que du premier prix venant de Chine… Et surtout, faut pas oublier que la pollution aussi à un coût, qu’on ne paye pas dans le prix du produit, mais qu’on paye quand même au final, via nos impôts, nos primes d’assurance…

4 « J'aime »

Regarde mon historique de messages sur Clubic et t’auras ta réponse ^^

Pour aller plus loin, je suis pour la taxation massive des carburants de transport, maritime et aérien, alors qu’actuellement ils ne le sont pas du tout, quand le commun des mortels l’est simplement pour aller travailler.

Il faut, c’est une nécessité, arrêter de faire faire 3 fois le tour de la planète aux produits de consommation, qu’ils soit fabriqués entièrement sur le territoire où ils sont destinés à être consommés, seules les matières premières devraient être transportées quand elles ne sont pas disponibles localement et n’ont pas de substitut.

Bref, oui, comme dit MattS32, payer plus pour un produit qui dure plus, ce n’est pas un problème, le problème c’est cette société basée sur la consommation de produits « pas chers » (et encore) rendus jetables pour nourrir la pompe à « croissance ».

3 « J'aime »