Commentaires : LDLC chouchoute ses salariés-parents en faisant exploser le compteur du congé parental

Le groupe rhodanien LDLC a fait une nouvelle avancée majeure qui concerne directement le bien-être au travail : ses salariés bénéficieront désormais de 20 semaines de congé post-natal.

Bravo à eux. Après tu as d’autres patrons qui comprennent pas leur turn over et qui disent que gérer le social c’est compliqué.
LDLC est très bon sur le service client.

4 « J'aime »

a voir sur le long terme, si on donne trop aux salariés ces derniers apres en réclame toujours plus, Tim Gurner a fait une interview sur ce sujet récement.

il faut rester competitf face au marché mondial et aux travailleurs chinois et indiens.

C’est une bonne nouvelle pour les parents, dommage qu’il n’y ait pas, d’une part, égalité entre le nombre de jours pour les deux parents et d’autre part la gent masculine ne s’en offusque pas !

Ah une super mega News !
Surtout pour les papas. J’ai toujours trouvé ça lamentable cette différence.

Merci à eux, qui sont à contre courant du patronat antisocial.

2 « J'aime »

Merci de rester dans cette mentalité de presser les gens comme des citrons, c’est ce que la France fait depuis 30 ans et ça ne lui a pas réussi, on voit la casse.

En tout cas bravo à LDLC ils ont tout bon, heureusement qu’ils n’écoutent pas les tortionnaires et marchands d’esclaves 2.0 !

3 « J'aime »

C’est très bien mais ils compensent comment ceux qui vont se taper toute la surcharge de travail des absents ?

Ça existe donc des petites gens qui ont entendu le discours lunaire de ce sociopathe dégénéré et qui se disent « Hey pas con! » oO

1 « J'aime »

Vu le prix qu’ils vendent leurs produits ils peuvent se le permettre… :unamused:

1 « J'aime »

non mais faut trouver un équilibre entre salariés et patrons, certains salariés en profite un peu trop.

dans le cas de faire des enfants ou pas c’est de mon point de vue un choix personnelles et ce doit être assumer pleinement financièrement et au niveau carrière, j’ai pas a payé (état providence) pour leurs gosses et au niveau de ma boite j’ai pas a payé non plus (tant en manque a gagner pour la boite reverser aux actionnaires que en surcharge de travail pour les collègues)

mais c’est ma vision a moi et je sais que beaucoup ici ne la partagerons pas et y’a aucun soucis la dessus.

Quand je rencontre un potentiel futur collaborateur et la 1ere chose qui me demande c’est « y’a t’il du télétravail » avant meme de parler valeur de l’entreprise et objectifs oui c’est désespérant et ca montre que y’a un réel problème, je lui dit non, ici on bosse et au revoir j’ai 10 autres candidats pour le poste.

3 « J'aime »

Comme toi, sauf qu’eux sont à 32H.

En 1890 tu aurais été très bon. Là tu es mauvais.
Et non, tu as pas 10 autres candidats derrières :slight_smile:
Turnover chez toi, 15% ? :slight_smile:

Je te rappelle que si tu n’as pas d’enfants, c’est leurs gosses pour qui tu penses ne pas avoir à payer qui vont te payer ta retraite dans le système français, qui fonctionne principalement par répartition, pas par capitalisation…

Et ça c’est tout aussi désespérant, partir du principe que télétravail = glandouille…

Perso ce que j’ai constaté, aussi bien à titre personnelle que les gens dans mes équipes, c’est même plutôt le contraire, la productivité est plus élevée en télétravail, et avec un gain en qualité de vie (gain de temps sur les transports, possibilité d’organiser différemment sa journée, etc…) et même en confort de travail (parce que par exemple au bureau, on me paye pas un écran 49", alors que chez moi j’en ai un, idem pour le fauteuil de bureau, bien plus haut de gamme et confortable chez moi, et même, car j’ai la chance de pouvoir travailler avec mon PC perso, ma machine de travail est bien plus puissante en télétravail…).

Clairement, je n’accepterai plus un boulot sans au moins 2 jours de télétravail par semaine, sauf si vraiment j’ai pas le choix ou si c’est une opportunité comme on en voit une fois dans sa vie… Et quand j’en discute autour de moi, à peu près tout le monde me dit la même chose. Du coup au final les employeurs qui refusent catégoriquement les télétravail, sur nos types de postes, ils vont finir par n’avoir plus que les gens qui n’ont pas le choix…

Peut-être que tu aurais pu écrire « C’est très bien mais ils compensent comment la surcharge de travail liés aux absents ? » plutôt que d’affirmer que c’est ceux qui restent qui vont avoir une surcharge.

On peut imaginer (par exemple) qu’ils vont procéder à des embauches, ou simplement décaler certains projets

1 « J'aime »

Superbe initiative de LDLC, c’est cool de voir certaines entreprises avoir une ouverture d’esprit qui favorise le bien être des salariés: semaines de 4 jours sur 32 heures, congés parentaux au dela de la loi.

Y’a pa à dire, LDLC se donne les moyens d’être attractif, certaines entreprises devraient s’en inspirer :+1:

1 « J'aime »

Mince, t’es déconnecté à ce point de la vraie vie?

Tu penses qu’Amazon met en avant l’exploitation des gens?

Tu penses que les boites pharmaceutiques mettent en avant leur rentabilité indécente payées par nos systèmes de santé?

Tu penses que Total se vente de polluer la planète avec l’exploitation des énergies fossiles?

Bien sur que non! Les « valeurs » d’entreprise, c’est du bullshit, c’est juste là pour s’auto congratuler d’une pseudo bonne intention, mais soyons honnêtes, 99% des entreprises n’ont qu’un objectif: faire du pognon pour le bénéfice de ses dirigeants. Ceux qui disent le contraire sont soit des menteurs, soit des marginaux.

Du coup, avoir des candidats lucides qui posents les vraies questions qui les concernent directement, je trouve ça honnêtes. En tout cas plus que le patron qui attend d’un candidat qu’il s’intéresse à des valeurs qui ne sont pas appliquées (attention, je ne dis pas cela pour toi, tu fais peut-être partie des marginaux)

1 « J'aime »

Magnifique exemple de la servitude volontaire :grin:

C’est bien de parler des trucs positifs.

je suis patron de ma petite pme et oui y’a des valeurs d’entreprise.

ce qui m’agace c’est que le futur candidat parle d’abord de ces petites exigences avant qu’on parle boulot.

et sans vouloir faire de hs quand j’embauche en presta des étrangers (roumains, portugais, camerounais), eux parle d’abord savoir faire, compétence et boulot avant le reste.
On est un pays avec déjà pleins (trop ?) davantage pour les salariés et il serait pas bon de voir ailleurs avant de se plaindre et de relativiser certaines choses.

et y’a un juste milieu entre mon propos et l’esclavage, ne faite pas dire ce que je n’ai pas dit.

1 « J'aime »

Cool pour les parents.

Mais c’est encore et toujours des privilèges pour les parents … Et des choses sympas pour les personnes « childfree » c’est pour quand ?

2 « J'aime »