Commentaires : L'autoroute A7 : champ de bataille des voitures électriques cet été?

Je serai pas passer en électrique si je pouvais pas recharger tranquille chez moi.
Il faut que ça évolue pour ceux qui sont en appart c’est sur.

3 « J'aime »

Il est tout a fait normal de partager l’espace public, qui appartient à tous, entre les usagers.

Les automobilistes sont rois depuis des décennies, à monopoliser une part de l’espace public bien plus grande que la part qu’ils représentent dans les usagers (et c’est encore le cas, même à Paris), il est parfaitement normal de rééquilibrer ça en faveur des autres usagers de l’espace public. Mais c’est sûr que quand on est privilégié depuis des décennies, c’est dur d’accepter la fin de ces privilèges…

Et tu serais sans doute le premier à râler si un cycliste se garait sur des places voitures ou si une VE allait se garer devant une pompe à essence…

(PS : je t’ai reconnu :rofl: )

2 « J'aime »

Ça ne répond pas à la question sur la suppression des stationnements où les intervenants, sociétés et visiteurs ne peuvent plus se garer .

Ben de toute façon la seule réponse que es prêt à accepter ça serait de consacrer encore plus de place à la bagnole alors qu’elle en prend déjà beaucoup trop, parce que tu n’es pas prêt à faire une once de changement dans tes habitudes (genre faire 10min à pied pour aller dans un parking un peu plus loin…).

La vraie solution, c’est tout simplement moins de voitures et des voitures plus petites (pas besoin d’une A6 de 5m de long pour aller tout seul chez un client…), pour que ça prenne moins de place et pour mieux partager l’espace public.

1 « J'aime »

Quelle importance ? C’est eux qui l’ont choisi leur appart sans parking, non ? Libre à eux d’en trouver avec si les transports en communs ne leur convienne pas.
C’est ça le libéralisme, la libertée de choix.

Pour qu’on y arrive il faudrait obliger les constructeurs à faire des modèles plus petits, et non l’inverse depuis des décennies.

Les japonais ont tout compris, avec les Key cars. ^^

Mais va dire ça à des gens dont une très grande partie sont obsédés par l’accès aux places arrières, la taille du coffre et les plastiques moussés*. neutre

• Il suffit de lire des essais automobiles sur n’importe quel site pour voir que c’est une véritable obsession chez les essayeurs. A l’inverse ils parlent rarement du poste de conduite et des possibilités de réglage. paf
1 « J'aime »

Si les gens avaient le choix ils choisiront tous une maison avec parking ,vous avez oublié le plus important : le coût
Tout le monde n’est pas riche

Allez dire aux plombiers, électricien, carreleur, maçon etc… On sent que vous n’avez jamais travaillé dans ce domaine comme beaucoup (les pigistes aux chaud derrière leurs bureaux) , il y a une histoire c’était un Strasbourg je crois où des sociétés ne voulait plus intervenir dans un quartier chic car chère, manque de place etc… Bizarrement le maire a fait une réunion d’urgence pour trouver une solution, mais pour le peuple normal , rien à battre.

Deux sujets où Shisho s’en prend gratuitement aux auteurs d’articles… Ça sent le n-ième multi-retour de on sait qui.

2 « J'aime »

Donc une petite minorité des véhicules en ville… Si on réduisait la taille et le nombre des voitures, ça ferait mécaniquement plus de place pour eux justement. Parce que ce sont bien les voitures qui sont trop grandes et trop nombreuses, pas les utilitaires.

Je vais t’en raconter une autre, qui est celle de mon quartier, devenu payant il y a moins de deux ans. Avant, il n’y avait quasiment jamais de places. Les artisans qui venaient, ils devaient squatter les places livraisons ou les sorties de garages/parkings. Parce que tout était occupé par des voitures. Dont certaines qui ne bougeaient pas pendant des jours, voire des semaines ou des mois (en particulier une, qui ne bougeait pas… sauf quand elle finissait par être marquée par la police, là elle bougeait, parfois juste de 10cm…).

Depuis que c’est payant, le taux moyens d’occupation est largement inférieur à 50%. Au point que par exemple les quelques fois où je suis allé faire des gros achats en voiture depuis, j’ai systématiquement pu me garer sur l’une des 4 places devant mon immeuble le temps de décharger, ce que je n’avais quasiment jamais pu faire pendant les années précédentes. Et du coup, plus aucun problème pour les artisans.

Comme quoi, tous ces gens qui privatisaient gratuitement l’espace public pour y mettre leur voiture, ils ont trouvé des solutions pour se garer ailleurs ou se passer de leur sainte bagnole (et sachant que le ticket résident est à 12€ par mois, ça veut dire que la solution qu’ils ont trouvée coûte sans doute dans la majorité des cas moins de 12€ par mois, sinon c’est le ticket résident qu’ils auraient pris…).

3 « J'aime »

Il ne te répondra pas : il vient de se faire bloquer :wink:

2 « J'aime »

On est toujours le Jean-foutre de quelqu’un.

1 « J'aime »

Bah oui, maintenant on attend son futur pseudo et il croira encore qu’on ne l’aura pas repéré vu son style d’écriture particulier … Saint Innocent priez pour lui !

1 « J'aime »

Peut-être mais je ne gare pas sur les place familles nombreuses ou handicapés, ni sur les bateaux ni devant les passages piétons ni devant les portails des gens et je n’aurais pas plus l’idée de venir squatter les places de rechargement électrique que celle de garer ma voiture devant la pompe à essence pour faire mes courses.
Et pourtant je suis loin d’être parfait mais il y a très longtemps j’ai choisi de ne pas faire à autrui ce que je ne supporterais pas qu’on me fasse tout simplement alors avant d’agir j’essaie au moins de me faire cette réflexion.
C’est peut-être tout simplement une manière d’arriver à vivre ensemble … mais peut-être suis-je dans l’erreur.

3 « J'aime »

Oui il faut savoir partager les places aux chargeurs.

c’est vrai que dételer puis atteler à nouveau leur aurait fait vraiment perdre leur journée voir leur vie

C’est parce que les chargeurs Tesla sont si rapides que ça ne vaut pas la peine de dételer. :rofl:

J’ai vu la même chose par chez moi : un suv avec des plaques hollandaises qui tractait une caravane et prenait toute la place devant les 4 bornes d’une grande surface. Ils ont branché et sont tranquillement rentré dans le magasin faire leurs courses. yeux

C’est ça qui est incroyable : c’est quasiment toujours des Hollandais qui font ch… ainsi :sweat_smile:

Si on a un miminum de jugeote, on fait son calcul…
Dès que l’on fait pas mal de km et que l’on peut charger chez soi, l’électrique est bien plus appropriée: confort, cout (énergie, entretien et assurance), et plus à aller à la pompe (le bonus le plus important).

Tu as quoi comme voiture? 2 min ça me semble TRES court. Il me faut au mieux 4 minutes pour le plein, sans compter souvent une bagnole devant et pour aller à la pompe (entre 5 minutes si c’est la pompe du supermarché avant les courses) ou 10 minutes (détour les jours ou je dois faire le plein en allant au boulot).

Ce n’est pas parce la moitié de la population (48%, un peu moins si on retire les immeubles avec garage / sous sol avec prises…) ne peut pas pour le moment avoir de VE que les autres doivent s’en priver?!?

Bon, c’est le but: te chasser de Paris… :smiley:
J’ai le même problème mais je comprends la démarche pour les parisiens.