Commentaires : L'Autopilot achevé, Tesla arrêtera de vendre ses véhicules... ou les vendra bien plus chers

ouais, mais on ne la sent pas, et c’est surtout l’impression de légèreté=moins de fatigue qui est incroyable

Je t’invite à relire les conversations précédentes sur le VE. Cette réflexion montre bien que tu vois des complots partout sans même être capable de te souvenir d’un débat qu’on a eu ensemble il y a quelques semaines, t’es ridicule. :crazy_face:

Je le redis : on peut défendre le VE et constater que c’est pas la solution à tout et/ou relever ses défauts justement parce qu’on connait et surtout, défendre le VE ce n’est pas être totalement fanboy de Musk ou de Tesla. C’est pas avec un comportement de fanboy à voir des complots dans tous les sens qu’on défend le VE… avec des mecs comme toi, ça va être dur de ne pas donner du grain à moudre aux haters :confused:

Oui, ça je sais bien mais quand tu prends des commandes à gogo sans pouvoir les assumer et que tu en rajoutes en sortant de nouveaux modèles, moi j’appelle ça une fuite en avant. En attendant, moi j’suis peut-être un blaireau mais si le marché lui a mis 30% dans les dents, c’est peut-être quand même que les résultats financiers sont mauvais et que la stratégie est estimée insatisfaisante.

Toyota, et plein d’autres marques asiatiques ont fait plus que percer ces 30 dernières années sur le marché us…

des marques aux fanboys ? de la désinformation (des 2 côtés) ? de l’enthousiasme ?
Apple, Google, FB, Xiaomi, Trump;) …
pour des raisons bien différentes, mais toutes cochent toutes les cases…

Apple, Google, Amazon, etc. :slight_smile: Il n’y a jamais de bonne raison à être extrême dans ses propos ni dans un sens ni dans l’autre… le monde est une nuance de gris :slight_smile:

Quant à la mystérieuse augmentation de production, attendons de voir ce que ça donnera, en attendant, ils sont bien dans une situation financière douteuse, ne t’en déplaise. +133% de production en 1 an ce qui est remarquable mais toujours 700 millions de pertes au premier trimestre : https://www.20minutes.fr/economie/auto/2555835-20190703-tesla-record-production-livraison-voitures-electriques-deuxieme-trimestre-2019
Pour l’instant, cette entreprise est un gouffre financier.

C’est drôle que tu nommes des entreprises à très haute valuation. La croissance de Tesla est similaire, avec les meilleures voiture au monde.
Un seul essai vous convaincra!

Tesla a évidemment une grosse valeur, heureusement avec les investissements qu’ils ont fait… ça change quoi ? La valeur de l’entreprise ne fait pas la qualié des produits et encore moins de son PDG. Microsoft est très valorisé, ça n’a pas empêcher de faire des mobiles qui ont fait un énorme bide.

Mais j’ai jamais remis la qualité des voitures en cause… je mets en doute la gestion d’Elon Musk. Faut pas être tranquille pour confondre un produit, une marque et un mec… c’est n’importe quoi.

Enfin quoi… j’invente rien… cette entreprise vit sur les milliards des investisseurs et ne fait que perdre de l’argent… Musk est passé à 2 doigts de perdre son poste pour n’avoir pas respecté les règles de la bourse… il annonce des tuiles solaires depuis des mois et on ne voit rien venir… il n’arrive pas à produire la Tesla S correctement, il sort la X et la 3… tous les dirigeants de la boite se sauvent les uns après les autres (compta, finance, gestion des fournitures, RH)… enfin, quoi… fanboy OK mais tu peux pas louer sa gestion de l’entreprise faut arrêter.

Ca ne répond en rien à tous les problèmes que j’ai souligné… m’enfin, j’ai bien compris que tu es un fanboy, t’es donc incapable de la moindre objectivité… c’est pas grave :slight_smile:

Mais arrête d’insister, tu ne comprends pas ce que je dis, c’est pas grave.

JE NE REMETS PAS EN CAUSE LES QUALITES DE LA VOITURE !!! :sweat:

J’essaye une dernière fois parce qu’apparemment t’as une lecture sélective : les Tesla sont de très bonnes voitures, Tesla a bousculé le marché et forcer les constructeurs à accélérer, Tesla a révolutionné l’habitacle, etc. Le problème c’est Musk qui amène Tesla dans le mur.

Faut vraiment que tu déconnectes du fanboy de 12 ans pour redevenir un adulte 2 minutes et lire les messages :upside_down_face:

Musk est le cœur et le cerveau de Tesla, il a relevé des défis énormes et continue de le faire.
C’est lui l’initiateur et le concepteur en chef de ces voitures époustouflantes.

Les désinformateurs des pétrolières voudraient bien s’en débarrasser, car ce serait la mort de Tesla. C’est pour ça qu’ils tentent de ternir son image à chaque occasion.

“J’essaye une dernière fois”, LOL! Quelle magnanimité de me rajouter quelques insultes de plus! :stuck_out_tongue_winking_eye: Bien sûr que oui car c’est ton boulot de répandre de la propagande négative contre Tesla et Musk.

Peut-être tu pourrais commencer par lire sa biographie, ou consulter quelques interview de Musk sur youtube, tu saurais un peu de quoi et de qui tu parles. Un génie exceptionnel comme on n’en voit un par siècle.

Alors, tu vas essayer une autre “dernière fois” ? :laughing:

Et je pense que c’est aussi lui qui met la boite en difficulté

Les résultats financiers, le départ de dirigeants important, les problèmes de production, etc. sont autant d’informations communiquées par TESLA :sweat: C’est pas les pétroliers qui ont parlé d’un risque réel de banqueroute… c’est le génial Musk lui-même :slight_smile: https://fr.sputniknews.com/international/201805061036246597-musk-tesla-faillite/

Fin avril, les deux grandes agences de notation Moody et S & P ont déclassé les obligations de la dette de Tesla jusqu’à un état indésirable, les ayant qualifiées «d’hautement spéculatives».

Ca c’est du concret, faire de l’argent avec Tesla ou Total, les investisseurs s’en foutent totalement.

J’ajoute que les pétrioliers se foutent pas mal de Tesla, le marché du VE est embryonnaire et les cours du pétrole se porte on ne peut mieux. On peut aussi ajouter que Total notamment a compris depuis longtemps qu’ils devaient réfléchir à l’après pétrole.

Enfin, on peut imaginer qu’avec un tel maillage des territoires, les stations services proposeraient bien volontiers de recharger les batteries des VE pour se faire encore plus de rond qu’avec le pétrole avec une bonne dose de green washing :slight_smile:

Même hyperloop est moisi (et là ça concurrence pas les pétroliers) : https://www.numerama.com/vroom/449700-tunnels-anti-bouchons-pourquoi-elon-musk-sentete-t-il-dans-un-projet-si-inefficace.html

Euh… c’est quoi l’insulte ? Dernière ? Fois ? :crazy_face:

LOL T’as toujours pas compris que moi je sais faire la différence entre les 2 ? Tesla est une excellente boite, aussi bonne que Musk, aussi visionnaire soit il, est un piètre PDG pour l’entreprise.

Je me fous totalement des pétroliers :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ajoute par contre que pour SpaceX, là je trouve le projet nettement mieux mené… probablement parce qu’il s’en occupe moins… mais chut… c’est les pétroliers qui m’ont soufflé ça :stuck_out_tongue: Le mec emvoie une Tesla dans l’espace… voila le niveau du PDG de la boite :crazy_face:

Ingénieur c’est pas le même métier que PDG. Il a créé une super boite, il a trouvé des fonds en quantité astronomique mais il a un boulard pas possible qui va le perdre. Je vais pas te mettre de lien des analystes financiers, je sais déjà que tu vas me répondre que ce sont tous des vendus des pétroliers :rofl:

L’Histoire nous dira si finalement c’est un génie, un fou ou les deux :slight_smile:

C’est peine perdu, tu es parti dans ton délire complotiste sans rien comprendre à ce que j’écris… c’est pas grave, ça m’occupe :slight_smile:

Puis j’suis payé pour ça après tout :rofl: :sweat_smile:

y’a des gens qui prennent encore des taxis?! (sauf circonstances particulieres) - j’ai un vague souvenir de 50 euros pour 2,1km

:crazy_face hahaha - 10/10 pour l’effort megadub, pourtant tu dois connaitre le proverbe, quand le sage montre la lune, le disciple regarde le doigt

Le mec en est à me traiter de menteur, même pas foutu d’aller sur le topic auto ou même se souvenir de discussions précédentes où nous étions d’accord sur les avantages du VE… M’enfin… qui ne tente rien n’à rien :crazy_face:

Le plus cocasse étant qu’il me prend pour un lobbyiste du pétrole alors que je bosse pour un projet de production électrique :rofl:

oui, j’ai bien tout lu.
Faudrait penser a dissocier l’homme, de l’entreprise, de la marque, des produits en eux memes (bon c’est pas faute de lui avoir rappelle)
Apres avoir lu la biographie de Musk j’ai tendence a le trouver plus deplorable que talentueux. Faut croire que Jobs a lance une nouvelle mode de la culte de la personalite et que les produits des deux marquent ciblent les memes genre de personnes

Et toi tu me traite d’ignare, d’imbécile et d’infantile. Puis ensuite tu fais semblant de ne pas saisir. C’est de l’hypocrisie.

Tu as dit : “Je vais essayer une dernière fois” Je savais bien que tu étais de mauvaise foi. C’est obligé car tu en profites pour répéter la propagande des sujets qui te sont imposés, c’est ton boulot pour aider à manœuvrer l’opinion publique.
Je ne vais pas me faire chier à reprendre toutes les faussetés que tu répands à chaque post. Alors essaye une autre dernière des dernières fois encore .:joy:

Oui bien sûr, comme Ford, Renault, Fiat, Lamborghini, Benz etc. dont les concepteurs fondateurs n’ont absolument rien à voir avec leur succès, bien sûr…:wink::sweat_smile:

Oui, parce que tu m’as immédiatement catalogué sans même comprendre ce que j’écris :slight_smile:

T’as raison, ce serait dommage d’apporter un début de réponse un temps soit peu constructive plutôt que de la propagande de fanboy. Tu ne donnes AUCUNE argument, sauf t’en prendre bêtement à moi alors même que je suis l’un des premiers défenseurs du véhicule électrique. T’es tellement parti dans ton délire que tu ne lis même plus ce que j’écris.

Je te rappelle t’as première réponse :

C’est pourtant tellement évident de voir autant de détracteurs des véhicules électriques surgir “spontanément” à chaque article, chanter les louanges du diesel ou de l’hydrogène

Ce qui était bien totalement stupide puisque je n’ai rien avancé de tel. T’es parti tout seul dans ton délire et tu n’avances AUCUN argument ni pour étayer tes propos à mon égard ni répondre sur le fond aux arguments que j’avance.

Soit t’as des choses à dire et on discute ce qui pourrait intéresser d’autres personnes soit tu m’oublies et tout le monde sera content :slight_smile:

T’es quand même pas en train de nous dire que ce sont les fondateurs de ces marques qui font ce que sont ces marques aujourd’hui ? Non parce que Lamborghini c’est Audi par exemple et Ford a pas mal évolué depuis le taylorisme… c’est vraiment ridicule ce genre d’argument.

Pour en revenir à Musk, c’est un visionnaire, surement un bon ingénieur, mais pour ce qui est de Tesla, POUR LE MOMENT, ça part dans le mur… et c’est pas une invention de je ne sais quel lobby, c’est Musk lui-même qui le dit.

Que tu sois fan de Musk c’est très bien mais faut quand même accepter que le gars ne fasse pas l’unanimité et surtout que c’est pas parce qu’on n’apprécie pas le personnage qu’on ne reconnait pas son travail par ailleurs. En d’autres termes, on n’est pas obligé de tout aimé ou tout détester :slight_smile: