Commentaires : L'Autopilot achevé, Tesla arrêtera de vendre ses véhicules... ou les vendra bien plus chers

c’est peut etre ta maniere de t’exprimer qui t’ote du credit ou te donne le cote infantile.
Megadub est loin de faire l’unamite, et je ne suis pas toujours de son avis, mais il argumente solidement, arrete l’hemorragie

Les marques que tu cites sont d’une autre epoque, d’un autre environnement, et non aucun n’a fait de culte de personalite a ce que je sache (les moyens ne sont pas les memes). Ford, au passage, n’etait pas non plus quelqu’un de tres admirable cote humain.

Je n’ai pas non plus dit que Musk etait depourvu de talent, mais que la lecture de sa biographie m’a plus marque par ses choix douteux que sont talent. Apres on a tous des priorites meme moraux differents.

Ca me gene pas que tu aies un poster de musk au dessus de ton lit, mais pourquoi insister qu’on en ait tous un ?

Cette idée est juste du PUR génie ! Ca peut paraître fou si on réfléchit en conservant le même mode de consommation de l’automobile.
Mais si on change le paradigme et qu’on se dit juste qu’on a beaucoup moins de voitures en circulation. Et qu’au lieu de rester à attendre dans la rue, le voitures peuvent servir de VTC autonomes et rapportent de l’argent à leur propriétaire. On a des villes moins polluées, plus de facilité de se garer car moins de voitures, donc une circulation plus fluide. on arriverait sur une vision des transports complètement différente.

1 « J'aime »

Au cas où ta pensée ne puisse extrapoler, je parlais des débuts qui ont permis à ces compagnies de percer, comme Tesla fait si bien présentement.

Nommes moi donc quelques choix douteux dans sa bio, (si tu l’as lue).

Je n’ai pas de poster de Musk mais je me branle avec une statuette de St-Elon :crazy_face::joy:

Je ne crois pas que tes remarques ajoutent à ta crédibilité.

Ma voiture faire du taxi ? Bah sans façon. J’y tiens trop.

Ce qui m’amuse dans cette histoire de taxi autonome, c’est que les gens ont vraiment l’air de croire que tout se passera forcément bien et que tous les usagers se comporteront correctement…moi je prédis au contraire des voitures qui reviendront chez leurs propriétaires sales, remplies d’ordures, taguées, voire même avec des selleries lacérées au cutter par pure méchanceté, et ne parlons même pas d’éventuels ivrognes qui y vomiront ou pire encore gif

Sérieusement, comment croire à la bonne conduite de tout le monde, dans la société qui est la nôtre ? neutre

1 « J'aime »

N’oublies pas que pour appeler le véhicule tu auras laissé ton numéro de carte bleue :wink:

En chine je suis sûr qu’avec le social scoring tout se passera bien XD

Comment se decridibiliser en une phrase… Ne pas reconnaître son travail, bravo champion :rofl:

T’as pas l’air d’être un champion de la grammaire donc je te réécris la même chose formulée différemment : je n’apprécie pas le personnage mais je reconnais qu’il a fait un travail extraordinaire pour la création de Tesla.

Et la Tesla 3 est probablement la meilleure voiture électrique sur le marché, j’ai aucun problème à dire que les voitures sont tops mais que Tesla va dans le mur si Musk ne change pas radicalement sa manière de gérer la boutique.

En espérant que tu auras mieux saisi le propos :slight_smile:

Il y aura une app avec notation des clients, choix des clients (comme juste ta famille ou tes amis, ou les clients réputés 5 étoiles si tu veux,) et aussi il y a une caméra à l’intérieur des Tesla de 2016 et plus, qui n’a pas encore été activée. C’est prévu depuis longtemps…

C’est sûr qu’il y aura des ajustements, comme toute nouvelle technologie, mais dans l’ensemble, ça devrait bien aller.
Tesla va fournir des services d’assurances bientôt aussi, un autre morceau du casse-tête?

Tu as vraiment la tête enflée au point de croire savoir comment Musk gère ses entreprises de pointe par delà les mémérages médiatiques et autres calomnies dont on nous abreuve, et même penser pouvoir faire mieux?!?

Ben moi je vois juste les chiffres et ce qu’il dit lui-même… encore une fois, c’est pas moi qui dit que la banqueroute n’est pas loin ni je ne sais quel lobby, c’est Elon Musk lui-même.

Après, j’suis juste un observateur et j’estime que parmi les choix qui ont été fait, certains sont discutables. Est-ce que c’était bien nécessaire de sortir une option contre les attaques bactériologiques alors qu’ils avaient déjà du mal à sortir convenablement les modèles ? Est-ce que c’était nécessaire de mobiliser des moyens dans des tuiles solaires ? Est-ce que c’était raisonnable d’offrir la charge ?

Voila… moi j’suis pas plus malin qu’un autre mais j’ai le droit d’avoir une opinion quand même :slight_smile: Les mémérages médiatiques c’est juste les analystes financiers, ceux là même qui ont incité les investisseurs à donner des milliards à Musk et qui aujourd’hui estiment que la gestion de Musk rend l’investissement dangereux… et c’est précisément ce qui pourrait finir par poser problème à Tesla que ce soit justifié ou pas. Tesla vit des capitaux des investisseurs alors que tu sois gaga de la gestion de Musk ne changera pas grand chose si ces investisseurs estiment qu’il va dans le mur et c’est bien ce qui est en train de se passer. La confiance c’est super important pour les marchés.

Bref… je note qu’une fois de plus, tu ne peux pas répondre sur le fond :slight_smile:

Il y a des caméras de surveillance dans les magasins, est-ce que ça empêche les vols ou les braquages ? non

Il y a des caméras dans les espaces publics, est-ce que ça empêche le vandalisme et les dégradations ? non

Bref, tu retombes comme d’habitude dans ton ornière de pensée, à savoir que tout ce qui vient de Tesla ou Musk est forcément positif à 100 %, et toute personne dotée d’une capacité minimum de réflexion et d’analyse voit très bien que ce n’est pas le cas

Tu parlais ailleurs d’enthousiastes d’une marque…si tu veux en voir, va sur un forum Mazda

Mais la grosse, l’énorme différence, c’est que nous soulignons aussi bien les inconvénients que les avantages de nos voitures…ça s’appelle de l’objectivité, et ça ne fait apparemment pas partie de l’équipement de base des propriétaires de Tesla neutre

1 « J'aime »

Oh c’est toi! (Celui qui m’a bloqué)
Ton devoir de modérateur n’implique-t-il pas que tu ne prennes pas partie? Qui modère les modérateurs? :wink:

Pour l’objectivité, j’ai bien dit qu’il y aurait des ajustements. Les magasins ne font pas faillite même s’il y a vol. Rien n’est parfait mais de pouvoir filtrer les passagers, c’est déjà largement suffisant pour moi.

Non… les modérateurs peuvent participer comme tout le monde, juste il modère le forum quand il y a besoin :slight_smile:

Pour info, ce n’est pas moi qui t’avais mis sous silence pour une certaine période, c’est un collègue…ceci dit j’approuvais sa décision justifiée, parce que tu as une fâcheuse tendance à t’en prendre aux gens qui émettent divers doutes sur Tesla, ce qui est leur droit le plus strict jap

Le fait est que pour l’instant, la banqueroute n’est pas la. Tesla perd encore de l’argent (comme Facebook, Spotify,… pendant des années), et pourtant Tesla (Musk) trouve encore des investisseurs prêts à investir des millions dans la boite. Sont ils plus couillons que les autres? Je ne pense pas…
Perdre de l’argent en phase de croissance exponentielle est un incontournable (R&D, moyens de production…).
C‘est aussi l’art de PDG que de trouver des investisseurs une année après l’autre, malgré des résultats négatifs. Vu sous cet angle, Musk n’est donc pas si mauvais que ça…
Si les investisseurs répondent encore présents, c’est que le projet de Musk à long terme est toujours convaincant.

Et si on prend un peu de hauteur, on parle quand même d’un mec qui est à l’origine d’une vrai révolution sur le marché de l’automobile. Qui a réussi à rendre crédible auprès de l’opinion publique mondiale le VE en tant qu’alternative viable et de qualité une véhicules à explosion. Et je m’explique si tu veux, regarde à quoi ressemblaient les VE du reste des fabricants avant les Tesla: prestations, finitions,… je parle en connaissance de cause.

Alors oui, Tesla a fait face et continue à faire face à de nombreux problèmes pour sortir ses produits, mais pour l’instant, et jusqu’à preuve du contraire, ils continuent dans la course avec une vrai longueur d’avance sur la concurrence.
Et que celui qui n’a jamais souffert pour sortir des produits innovants sans la moindre anicroche jette la première pierre!
Donc comme tout le monde, Musk aura ces défauts, probablement il aura fait plein d’erreurs, mais je serais fier d’avoir le tiers du quart de ses ambitions et d’être aussi capable que lui de mener à terme mes rêves les plus improbables.

1 « J'aime »

Très bien dit!

Tu as parfaitement raison et je pourrais partager ton point de vue si :
1- la boite n’avait pas déjà 15 ans d’existence et que le premier véhicule n’était pas sorti il y a déjà 7 ans.
2- si les coûts de fonctionnement n’était pas aussi colossaux, c’est vraiment pas comparable avec facebook ou spotify
3- s’ils étaient sur un marché sans concurrence et avec des marges énormes, là encore, rien de comparable avec la tech informatique
4- si la concurrence n’était pas en train de sortir des modèles qui commencent à supporter la comparaison avec Tesla qui contrairement aux autres n’a aucune marge de manoeuvre pour assumer les pertes sur le VE puisqu’ils ne peuvent pas compenser avec le thermique (je rappelle encore que le thermique c’est 98% du marché auto et que la concurrence peut se permettre de perdre de l’argent sur le VE en compensant sur le VT)
5- enfin, je pourrais partager ton enthousiasme si mes craintes n’étaient pas confirmer par les messages alarmistes de Musk et la perte de confiance des agences de notation qui vont forcément avoir un impact sur les investisseurs.

Bref… je serais d’accord avec toi si on était encore en 2015 avec une Tesla S sans concurrence sur le marché et encore tout à faire.

Je partage totalement ce point de vue mais je le répète, ingénieur et PDG c’est pas le même métier. Il a révolutionné le marché de la voiture en général rien qu’avec l’intérieur de la Tesla. Plus personne n’ose sortir une voiture haut de gamme sans un énorme écran par exemple.

Ben j’suis navré mais les finitions aussi extraordinaire soient elles reste dans les standards US et c’est pas à la hauteur de ce qui existe notamment dans les marques allemandes et japonaises. Pour ne parler que de l’électrique, je ne vois pas de concurrent à la Tesla S mais pour la Tesla 3 un Niro ou une Leaf proposent des finitions tout à fait comparable.
Après effectivement, t’as pas les mises à jour logiciel, les hyperchageur, la puissance, etc. Oui, oui, les Tesla sont de super voitures, il n’y a aucun doute là-dessus… mais tu sais, les Windows Phone étaient aussi de super téléphones et ça s’est planté quand même hein… suffit pas d’avoir un top produit pour faire tourner une boite.

Mais jusqu’à preuve du contraire, ils continent à perdre de l’argent pour chaque véhicule vendue… combien de temps ça va durer ?

Sans aucun doute, c’est un besogneux, un visionnaire, un ambitieux… mais pas un bon chef d’entreprise. Il me fait beaucoup penser à Steve Jobs qui a failli couler Apple et a planté pas mal d’idée avant de revenir avec l’iPhone qui a tout cassé… d’ailleurs, on voit là l’importance aussi d’avoir une vision puisqu’Apple est en train de doucement perdre le mojo depuis son départ.

Donc oui, Musk est surement essentiel dans la stratégie produit mais il devrait laisser la gestion de l’entreprise à quelqu’un d’autre pour ne se concentrer justement que sur les produits et les services. En fait, j’ai peur qu’on assiste à un énorme gâchis juste parce que Musk a trop d’ego pour reconnaître qu’il n’est pas compétent dans la gestion d’une entreprise aussi énorme.

En tout cas, je te remercie d’avoir répondu de manière construite, cordiale et argumentée… ça nous change :slight_smile: