Commentaires : L'Autopilot achevé, Tesla arrêtera de vendre ses véhicules... ou les vendra bien plus chers

Et puis ya toujours un follower pour poser une question sur les stratégies de Tesla…
La réponse de Musk à cette dernière question, c’est en gros , "dépêchez vous d’acheter mes caisses , ya mes résultats financiers qui vont arriver…Aidez moi siouplait ).

Ahah la grosse arnaque. Vite, achetez nos voitures, elles vaudront de l’or bientôt ! Les pigeons vont encore le croire… alors que les voitures actuelles finiront à la casse avant que l’autonomie complète arrive.

1 « J'aime »

je confirme la bonne escroquerie de la conversion magique.

Comme les smartphones aussi

La pauvre Laura Léger n’a rien compris, déjà elle confond l’autopilote qui existe chez Tesla depuis presque 10 ans et le Full-Self-Drive, et surtout Tesla ne va jamais plus vendre ses véhicules mais Elon a toujours parlé de monter significativement le prix de la conduite autonome, l’option. C’est si une Tesla peut être utilisée comme taxi que le prix monte. Dans le cas contraire sans l’option les véhicules seront toujours disponibles aux même prix. L’article est mensonger avec un titre faux. Tesla vendra TOUJOURS ses véhicules et au même prix. L’option en question coûte en ce moment 6000 euros et c’est du software uniquement. C’est ça qui va augmenter fortement.

2 « J'aime »

Je ne reviendrai pas sur le fond de votre commentaire, mais alors la forme… ça manque de politesse

1 « J'aime »

+1 c’est tout à fait ça, mais Musk sait très bien qu’en lançant de telles polémiques pas mal de clients potentiels vont sauter le pas.

Je n’y crois pas du tout aux taxi robot tesla. En France en tout cas. Quand je vois le soin apporté par les gens aux véhicules en free floating, je doute que des Tesla facturées à plus de 50K€ puisse intéresser des investisseurs. Elles sont bien trop chères pour être rentables.
Enfin, c’est mon avis.

“process de fabrication et la logistique c’est pas le PDG qui se les coltine :wink: Lancer de nouveaux modèles quand t’es pas capable de livrer le premier c’est totalement déraisonnable.”
@megadub
Musk peut te décrire chaque détail de chacun de ses projets les yeux fermés. Il supervise tout, il est partout où ça bloque, c’est un ingénieur hors-paire qui aide tous ses collaborateurs au besoin.
Tu en connais toi des compagnies de voitures qui ont réussi à percer ce marché hermétique Nord-Américain? Le dernier qui a réussi c’est Chrysler, en 1925!
Plus de 700 000 voitures exceptionnelles sur les routes, et ça augmente exponentiellement. Et pour ton information, le Model 3, il a devancé d’un an sa sortie initiale.

La dépréciation du titre est due à l’agressive campagne de salissage financée par les pétrolières qui fait rage depuis janvier 2018 qui commence à porter ses fruits pourris.
D’ailleurs, les faux commentateurs font partie de cette campagne. ils sont bien présents chez Clubic, comme ailleurs, et la censure m’interdit de nommer des noms.

C’est pourtant tellement évident de voir autant de détracteurs des véhicules électriques surgir “spontanément” à chaque article, chanter les louanges du diesel ou de l’hydrogène, s’attaquant particulièrement à Musk, le traitant de menteur, d’instable ou d’imbécile qui ne connait rien en technologie, alors qu’il tout le contraire, en plus d’être un homme d’affaire et un financier accompli, luttant contre les plus puissants cartels au monde, ceux-là même qui sont en train de causer notre perte, celle du climat et du vivant sur cette petite planète.

2 « J'aime »

Le but de Musk est d’accélérer la transition et l’abandon des carburants fossiles qui nous tuent. Que ce soit avec beaucoup de Tesla privées ou beaucoup de Tesla Taxis, la démonstration est la même.
Les électriques sont beaucoup plus avantageuses, plus propres, plus silencieuses, ne vibrent pas, diminuent le SMOG et sa ribambelle de maladies, sont bien plus durables, ne nécessitent pas de maintenance, moins de réparations, et sont bien plus économiques à l’usage… et j’en passe…

Si elles étaient produites massivement, comme aucun fabricant ne veut le faire, pour un modèle équivalent, elles coûteraient MOINS cher à l’achat!

1 « J'aime »

Résultat il a mis un temps fou à réussir à livrer les bagnoles commandées…

http://www.lefigaro.fr/societes/les-retards-de-livraison-de-la-model-3-font-vaciller-tesla-20190404 :slight_smile:

«Nous n’avions livré que la moitié des chiffres du trimestre au 21 mars», a même reconnu Tesla.

Oui et comme par hasard ça ne touche que Tesla… Renault/Nissan ou Toyota qui sont dans l’électrification de leurs gammes depuis plusieurs années n’ont pas ce souci… désolé mais les investisseurs ne sont pas tous des noobs de Clubic, on parle de la bourse là, ceux qui investissent leur argent… sans la vraie vie… et qui lisent les rapports financiers… tu sais, ceux où Tesla annonce qu’ils vont foutre la clé sous la porte s’ils ne font pas des économies sur le PQ ou les stylos dans la boite et en appel aux bonnes idées des salariés pour gagner 3 sous… c’est des infos de Total ça aussi ?

Oui, alors moi je roule en électrique depuis plus de 2 ans et j’avais une hybride avant donc là tu vises pas la bonne personne. Il se trouve qu’entre les haters et les fanboys il y a tout un monde dont je fais parti et il n’est pas question pour ma part d’être béat devant toutes les initiatives.

Tesla est ambitieuse, elle a révolutionné le marché auto, elle a une avance techno certaine, etc. tout ce que tu veux… mais l’entreprise a levé des milliards et ne sait plus comment s’en sortir avec les dizaines de milliers de commande alors que l’outil de production peine à être financé… et je ne parle pas du fait de s’éparpiller sur des projets comme les tuiles solaires.

Enfin, critiquer Tesla n’est pas une critique du véhicule électrique. Il y a aussi des wagons de haters d’Apple et c’est pas pour ça qu’ils veulent un retour du bibop… faut pas tout confindre.

Euh… non… son but c’est d’attaquer un marché atone pour populariser la voiture électrique et gagner énormément d’argent en allant plus vite et plus fort que tout le monde.

Elon Musk rêve de faire avec Tesla et le VE ce que Steve Jobs a fait avec l’iPhone chez Apple.

Oui et alors ? On est obligé de vouer un culte à Elon Musk pour parler de VE ? Moi si Tesla meurt demain, j’suis pas inquiet, un fabricant auto rachétera les miettes et de toute façon le plus gros est fait : ils ont pousser tout le marché à accélérer le développement de véhicule électrique. Si on a des Kona, Nira, i-Pace, etc. c’est surement grace à Tesla mais c’est pas pour ça qu’il faut être baba devant Musk.

Ils prévoient faire comme les supermarchés qui virent les caissières pour les remplacer par des agents de sécurité ?… un garde armé jusqu’aux dents dans chaque taxi pour surveiller le client et s’assurer qu’il ne vandalise pas le véhicule ou qu’il ne se livre pas à des activités que la morale anglo-saxonne réprouve ?…

Ouais bon on peut dire ce qu’on veut derrière un clavier. Tes commentaires ne reflètent pas, mais pas du tout un proprio de VÉ.
Par définition, un faux commentateur payé pour désinformé est de mauvaise foi 90% du temps.

C’est marrant de ta part le roi des complotistes. Elle en est où ta Tesla brûlée par de la thermite au fait? Fanboy aveugle et sourd.

Wow on se calme, je ne critique pas Musk, je dis ce que je pense. Il a fait cette annonce pour booster les ventes, c’est pas un philanthrope c’est un business man. Il dira tout ce qu’il faudra pour que les billets verts affluent, c’est pas compliqué à comprendre, relis ce qu’il annonce, ça saute aux yeux. Perso j’ai pas les moyens de me payer une Tesla, je roule donc en kona EV, car je sais compter et accessoirement je pollue moins, je ne regrette pas mon acquisition. Bonne soirée :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Il est impossible de prouver un fait négatif. Ce n’est pas à megadub de prouver qu’il n’est pas un faux commentateur mais à toi de prouver qu’il l’est.
Et dire qu’il ne pense pas comme toi n’est pas une preuve en soit.

En tout cas pour en revenir à la news. A mon sens ils disent ça pour faire parler d’eux. Ils sont pas seuls sur le sujet de la robotisation des voitures, si un concurrent casse les prix pour la même qualité ils changeront leur fusil d’épaule. C’est à ça que sert la concurrence.

Je ne crois pas que nous nous soyons contredits. Très bon choix la kona!

1 « J'aime »

Sais-tu au moins pourquoi Tesla brule autant de cash?
J’en ai pas l’impression, j’ai surtout la certitude que tu parles (comme d’habitude) sans savoir de quoi tu parles.

Tesla n’est pas rentable car ils créent tous leurs outils de production (Pour le camion, le model Y, l’usine en Chine) et qu’ils dépensent des tonnes en R&D.
C’est ce qu’on appelle des “investissements”.

1 « J'aime »

La Zoe est très bien mais n’est aucunement comparable avec Tesla et surtout la model 3.
Que ce soit au niveau technologique, autonomie et au niveau des ventes (132 000 au 6 ans)

Cette voiture n’a jamais menacé qui que ce soit alors que l’impact de la Model 3 aux US est assez impressionnant dans sa catégorie.

1 « J'aime »