L’entreprise Sun Cable a demandé les permis et cherche les accords nécessaires à l’installation d’une ferme solaire qui pourrait devenir la plus grande infrastructure de ce type au monde.
Ils feraient mieux de concevoir une ferme solaire verticale pour réduire l’empreinte au sol.
Une ferme solaire sur la face caché du soleil avec transfère de l’électricité sans fil serait encore mieux ! (Mais bon c’est réservé à l’élite de notre planète, autrement dit, les reptiliens …)
OU souterraine, au cas ou il y ait trop de soleil?
Toi tu n’as jamais vu la foudre. On parle de 10 Gigawatts …
Pas sur d’avoir compris ton commentaire :s
Mon petit bonhomme si tu espères récupérer comme ça 10 Gigawatts par l’air, je te souhaite bonne chance.
C’était une boutade :o Et je suis pas petit :’(
Oops moi non plus j’avais pas compris :).
Je ne suis pas vraiment au fait des technologies les plus récentes en termes de transmission d’électricité, mais je vois qu’il y a déjà environ 3500 km entre Darwin et Singapour, plus la distance entre le site de production et Darwin, et je me pose la question des pertes en ligne.
En particulier, je me souviens que les détracteurs du projet Desertec, relativement similaire, qui prévoyait d’établir des centrales solaires dans le désert algérien il me semble, notaient que les pertes en ligne serait colossales, pour une distance moitié moins importante qu’ici.
Tu crois que les architectes ne l’ont pas prévu?
De LG2 à en ville il y a perte d’environ 6% ce qui est très négligeable sur plus de 1000 km.
Le spectacle presque unique d’un désert aride, une faune qui s’est adaptée à ces conditions extrêmes… tout cela remplacé par une immense surface noire, visible depuis l’espace. Cool. On fera comment pour aller dans l’espace pour admirer ce machin ?
Pas très unique, d’abord parce que c’est une ferme d’élevage à la base, mais surtout parce que c’est 12 000 hectares / 700 000 000. Il t’en reste 688 000 000 à visiter, y’a amplement de quoi satisfaire les touristes et curieux à mon avis.
Si il y a 6% de perte sur 1000 km, combien sur 4500 ? 20 à 25% ? Ça commence à faire beaucoup.
Aussi, j’ai vu que la transmission de fait en courant continu, ce qui limite les pertes.
On devrait lire Clubic en Australie…
Mince, ils parlent anglais là-bas.
T’es un grand génie
« selon Wired , il est largement inférieur au nombre de décès aviaires causés par les centrales à énergies fossiles (collisions, électrocutions, empoisonnements) »
Je dirais que c’est l’illusion d’un passage, comme lorsqu’ils se frappent dans les fenêtres, dépendant de l’éclairage.
Moi je pense qu’il serait mieux d’équiper les toitures… Production locale, moins de pertes, pas de monopolisation de surfaces.
C’est plus malin que de construire un EPR à plus de la moitié du prix de cette ferme…
J’espère que ce n’est pas un coin pour les chercheurs d’or