Commentaires : Laurent de la Clergerie (LDLC.com) : entre e-commerce, projets de fermes et fast-food veggie

Fidèle à son image d’homme passionné, audacieux et entrepreneur, Laurent de la Clergerie, monsieur LDLC, est prêt à relever de nouveaux défis, toujours dans un esprit bienveillant.

Oh brdel ! C’est ça que ça veut dire LDLC ? Jai toujours cru que c’était pour "Le Doigt dans Le Cl" ! Je comprenais pas le sens et je trouvais même que ça mettait pas l’acheteur en confiance. Là ça en a plus j’avoue. Merci Clubic.

1 « J'aime »

Au début dans les années 2000, quand LDLC s’est lancé, je ne sais plus quelle était la source… mais perso j’ai longtemps cru que LDLC signifait Low Delay Low Cost (si d’autres sont dans le même cas et savent pourquoi, éclairez-moi)… Faut dire que le nom de son créateur et dirigeant n’était pas bien connu à l’époque. Certains diront que ça manque un peu d’humilité que d’appeler son site comme soi ; un peu comême hein.

Bref. 20 ans après LDLC c’est vachement moins Low Delay Low Cost mais le service client est toujours un des meilleurs en France et surtout ils ont racheté tous les concurrents qui valaient le coût. Chapeau.

Concernant Monsieur LDLC, je trouve ça quand même fort appréciable de voir le patron d’une boite qui pèse à ce point tester des semaines à 32h, du télétravail quasi complet et de libérer son entreprise. Je ne pense pas que ça existe ailleurs dans les mêmes circonstances.

LDLC ne fait pas (ou pas qu’on sache) d’évasion fiscale, ne cravache pas (ou pas qu’on sache) ses employés…

Le monsieur teste des trucs. Ces nouvelles diversifications sont clairement bon esprit ; ça ne veut pas dire que la personne et parfaite et tout… mais c’est intéressant et je suis curieux de voir la suite.

11 « J'aime »

Il y en a marre des gens comme lui ! Stop à ces gens qui n’ont jamais assez d’argent !
Il faut avoir de la décence en restant humble ! Il gagne suffisamment d’argent avec l’informatique, il n’a pas à aller encore dans d’autres domaines.

n’importe quoi

4 « J'aime »

Le site internet est bien fait et les conseils en magasin sont de qualité.
Le problème qui restera rebutant c’est continuer de passer par les PTT pour les livraisons. Le service toujours disons « aléatoire » est vrai frein à l’achat. Il faut qu’ils s’en affranchissent, à l’instar du concurrent Ricain.

1 « J'aime »

Un patron à succès qui veut créer des entreprises où il fait bon vivre pour les salariés en se diversifiant sur des activités plus ethiques… quel est votre problème ?

8 « J'aime »

Petite histoire :

J’avais commandé une rtx 3070 à 10H le Vendredi matin sur Amazon.
Un drop de Rtx 3070 Founder arrive sur LDLC à 16h, j’en achète. Je me trompe dans l’adresse, je les appelle, ils changent la commande sans soucis…

Je reçois la carte graphique de LDLC le lendemain à 10H.
Celle d’Amazon est arrivée plus tard…

Impressionné à tout point de vue.

2 « J'aime »

Moi je vais développer le concept de boucheries VEGAN.
Les VEGAN aussi ont droit à manger de bonnes choses. De la viande et des protéines.

On verra si mon concept me pousse loin ou pas

6 « J'aime »

Je n’aurais jamais pensé l’ombre d’une seconde que LDLC résiste à Amazon contre le milliardaire Jeff Bezos. Je n’aurais jamais parié un kopete en 2005 - 2010 sur LDLC. Impressionnant monsieur LDLC, les gafas ne t’ont pas terrassé.

J’achète et commande la plupart de mon matériel informatique chez LDLC depuis 20 ans.
C’est un très bon site, jamais eu le moindre souci avec eux, livraison très rapide et sav efficace. A part peut être sur les prix, qui sont des fois un peut plus chère que la concurrence. Comme dit plus haut LDLC tiens bon face à des groupes comme Amazon et autres et j’espère que ça va continuer.

4 « J'aime »

« L’idée : des fermiers salariés »
Il n’a strictement rien compris à l’agriculture… un agriculteur est avant tout un chef d’entreprise et n’a clairement pas envie de devenir salarié, sinon il ne ferait pas ce métier!

Un riche déconnecté pensant avoir des idées révolutionnaires… un de plus… rien de nouveau.

1 « J'aime »

certes mais peut être que ça botteraient certains de bosser la dedans sans pour autant y passer TOUTE (dans le vrai sens du terme) la journée voir soirée ou l’aurore.

6 « J'aime »

Le salariat, ça existe déjà… cela s’appelle des ouvriers agricoles…

du coup il n’y a pas de problèmes alors :slight_smile:

Tiens, c’est plutôt rare que j’entende des Fancais utiliser le terme de fermiers, y a du belge dans le coup ?

Les végétaliens mangeant de bonnes choses justement parce qu’ils ne mangent pas d’animaux morts. On voit qu’au delà du paradoxe de ton concept il y a une blague pas drôle mais bon … En tout cas te lances pas dans l’humour en plus de ne pas te lancer dans l’entreprenariat.

Perso LDLC est le site que je privilégie dans les achats informatiques. C’est plus cher, mais niveau compétence et demande d’aide y’a pas mieux. J’ai monté il n’y a pas si longtemps une config complète et j’ai eu des problèmes, j’ai eu le droit qu’un technicien m’épaule au téléphone sur le problème ! Ensuite, j’ai déjà retourné des produits défectueux, ils ont toujours fait joué la garantie sans jamais pinailler. Franchement, pour moi et pour l’instant ils ont ma confiance.

Il y a plein de gens qui au bout de vingt ans ont envie de faire autre chose et de se diversifier…Je trouve cela tout à fait normal. Il y a même des polytechniciens destinés à de hauts postes dans le privé ou la fonction publique qui ont préféré être bergers ou agriculteurs. C’est la vie.

Comme tout le monde je connait bien LDLC aussi. Très bon. L’ex Matériel point net aussi.

Alors félicitations au groupe et puis que le patron vive sa vie comme il l’entend.

@emsko msg supprimé car hors sujet

Son problème est le même que celui de beaucoup (trop) de français, il n’aime pas les gens qui gagnent de l’argent par leur travail