Commentaires : Laurent de la Clergerie (LDLC.com) : entre e-commerce, projets de fermes et fast-food veggie

Chapeau bas M. LDLC et je vous souhaite de réussir dans cette belle nouvelle initiative. Ce modèle pourrait peut être même être récupéré par des particuliers ayant un peu de terrain et créer une vraie synergie vertueuse.

C’était évidemment pour la blague :upside_down_face:.
Je ne compte pas me lancer dans l’entreprenariat. En tout cas pas avec ce concept. Hihi

Je n’ai jamais commandé chez LDLC, mais je commande chez Matériel.net, donc même boutique.
Ce gars-la est épatant !
Il devrait faire des envieux/exemples chez certains patrons.

« Les végétaliens mangeant de bonnes choses justement parce qu’ils ne mangent pas d’animaux morts »
C’est toujours mieux que de manger des animaux vivants.

2 « J'aime »

S’il réussit a faire de ses entreprises tout ce qu’il y a de françaises des succès faisant travailler dans d’excélentes conditions ses concitoyens ne trouvez vous pas qu’au contraire il devrait être soutenu par toute la France au lieu d’être dénigré.

Euh… et avec la ponctuation ?

Tu as lu l’article ?

Un grand nombre d’agriculteurs sont des salariés. Beaucoup d’agriculteurs ne travaillent pas tout seuls dans leur ferme, faut pas croire, et qui sont les gens qui travaillent avec eux… ? Des salariés

En France, un agriculteur est un travailleur indépendant, un exploitant, c’est la définition officielle de l’administration. Un ouvrier agricole n’est pas un agriculteur…

De la sémantique qui ne change rien, remplacez les mots que vous souhaitez pour corriger ce que vous voulez, mais à moins de faire preuve d’une extrème mauvaise foi, je pense que vous avez bien compris de quoi il s’agit.

Et des gens qui souhaitent travailler dans des exploitations agricoles sans avoir toutes les contraintes de l’exploitant, il y en a, et il y en a beaucoup

Ce n’est pas de la sémantique, c’est la réalité, mais comme vous n’y connaissez rien à l’agriculture, vous mettez tout le monde dans le même panier. Qui plus est, l’idée de ce bourgeois est bien de rendre les exploitants salariés! Ce qui est d’une stupidité monstrueuse, mais soit, comme vous ne connaissez pas le monde agricole, vous ne voyez pas non plus le problème…

Je ne pense pas qu’il va aller chercher des exploitants, leur mettre le couteau sous la gorge et les obliger à devenir des salariés.

Quel est le problème à proposer autre chose ? Un autre modèle ? Il faut obligatoirement rester dans le principe d’un travail éprouvant, avec très peu de repos et de congés ? Ou est ce qu’on peut essayer d’attirer des gens vers ce métier en leur offrant une vie décente et un cadre de travail moins difficile ? Beaucoup aiment ou aimeraient travailler dans ce domaine mais ne veulent pas y sacrifier leur vie. Et peu importe le nom qu’on leur donne, mais le fait est qu’il y a des gens qui travaillent dans ce milieu sans être exploitants, qui sont salariés, et qui seraient peut être intéressés

Et si ça fonctionne et que ça peut faire le bonheur de certains tant mieux, si ça ne marche pas parce que c’est une mauvaise idée eh bien tant pis, il aura essayé

A moins que le problème soit surtout le fait que ce projet soit lancé par « un riche bourgeois qui n’y connait rien ». Mais ce « bourgeois » comme vous l’appelez, est plutôt reconnu pour penser au bien être de ses salariés et des gens avec qui il travaille