Commentaires : L'audience de X.com (Twitter) s'écroule en septembre : le coup de massue pour Elon Musk!

X.com connaît des temps difficiles dernièrement, avec notamment un mois de septembre catastrophique au niveau de la fréquentation.

Peut etre que les gens sont trop occupes a travailler plutot qu’aller sur X :slight_smile:

9 « J'aime »

Je me demande, est ce qu’un domaine « X.com » ne serait pas bloqué par beaucoup d’entreprises, comme étant potentiellement du contenu porno ?
Je sais pas si ça peut jouer, certaines personnes doivent utiliser le PC du bureau ou le wifi sur leur tel perso ahah

5 « J'aime »

Une plateforme complètement chamboulée dans son fonctionnement, devenue instable, sujette à de brusques modifications sans préavis et à l’avenir incertain, génère moins d’intérêt et plus de prudence de la part des utilisateurs, c’est inattendu…

8 « J'aime »

Santé ! :champagne:

14 « J'aime »

Moi ça fait dix ans que j’ai laissé tomber Twitter.

3 « J'aime »

Musk avait fumé le jour où il a choisi X comme nom.
Twitter était mondialement connu.
Il aurait dû choisir B, prononcé BEU ‹ évidemment ›. On aurait compris…

5 « J'aime »

Après moi, j’ai une petite théorie, à la base il voulait juste peut être tuer twitter. Je me suis sérieusement posé la question.

1 « J'aime »

J’ai fermé mon compte la semaine dernière et évite un maximum les liens envoyant sur x

« s’écroule en septembre »… on laisse le chaland commenter ce coup de chaud estival.

Je ne valide rien de ce que fait ce mec (vraiment pas), il est borné, brutal… mais il a de la suite dans les idées.
Il applique une logique simple mais ne dévie pas. Tout le contraire de nos politiques, qui s’alignent manumilitari sur les « vapeurs de la journée » des rézosocio.

On en reparle dans 2-3 ans de Twitter/X. bien joué de penser son propre média à ce niveau. Et même si ça plantait à force de tout chambouler… il a les reins solides.

1 « J'aime »

Pour 44 milliards de dollars, il aurait pu tuer Twitter de bien d’autres manières.

Là, il devrait rembourser pas mal de monde avec de l’argent qu’il n’a pas si Twitter fermait…

6 « J'aime »

La question c’est : est ce que ça va changer quelque chose à son train de vie ? Il semblerait que non.

Ça a peu de sens de comparer les audiences mensuelles en séquentiel, il y a souvent des variations saisonnières.

Il faudrait regarder les chiffres d’août 2022 et septembre 2022 pour voir si cette baisse est signe d’une véritable baisse d’audience ou s’il s’agit d’une variation saisonnière habituelle.

5 « J'aime »

Faudrait voir qui sont ces 600 millions. Ils font la chasse aux bots et certains indésirable. Si ça se trouve celà représente la majorité de ces « utilisateurs ». Bon par contre prendre le nom de X, personne ne trouve ça mali

1 « J'aime »

C’est mois que çà choque, un nombre d’utilisateur quasi égale à la population mondiale !!!
Euh si on retire les enfants, les personnes âgées qui ne savent pas ce qu’est internet et les pays sous-développés qui n’ont pas accès à internet, je doute fortement qu’on arrive à 6 milliards de personnes susceptible de se connecter à X.
Si on retire tout ceux qui comme moi s’en cogne d’une force de tous les réseaux sociaux, on arrive à grand max 2 milliards de personnes et sur ce nombre, combien ont X ?

Question : quel est l’age du capitaine ?

2 « J'aime »

Je pense que « visiteurs » ne doit pas correspondre à une personne différente à chaque fois, mais plutôt au nombre de connections au réseau, même si c’est la même personne qui se connecte plusieurs fois dans le mois.
En nombre d’abonnés, un autre article de Clubic donne 830 000 abonnés, ce qui est déjà beaucoup trop à mon gout, mais qui ne se chiffre pas en milliards. Surtout que des dizaines de milliers de ces comptes doivent être faux ou inactifs.

1 « J'aime »

Un truc qui continue de m’étonner, et m’inquiéter, c’est qu’on puisse nommer son site " X. " Si j’ai du fric, je peux m’acheter l’alphabet moi aussi ?

Pour le coup, Musk l’a racheté vers 1990 ce x.com, pour faire un machin bancaire qu’il fusionnera avec le truc (fait par d’autres) qui le rendra ultra riche : Paypal
Il l’aime bien ce X : SpaceX, Tesla avec le modele X, son nouveau xAI

Sinon, dans mon cas j’arrive sur x que
– via moteur de recherche tiers en cherchant sur un sujet quelconque, si le nouveau site est mal répertorié par eux c’est pas mon probleme
– par les articles des sites qui les citent, mais depuis qq temps les articles sont plus sur le contenant X et son patron que sur le contenu de x :rofl:

1 « J'aime »

Peut-être est-ce que cela jour un peu, mais pas tant que cela à mon avis : le site est toujours accessible par twitter . com (espaces volontaires pour éviter la création du lien).

Et d’ailleurs, si on y accède en tapant « x », on est redirigé vers « twitter ».

Si les wokistes et autres islamo-gauchistes sont partis, tant mieux !

1 « J'aime »