Commentaires : L'audience de X.com (Twitter) s'écroule en septembre : le coup de massue pour Elon Musk!

La flemme de chercher mais il faudrait aussi comparer ces nombres avec la période pré Covid pour savoir si le réseau ne revient pas à son état normal avec quand un élément Musk jouant sur les résultats, certes.

1 « J'aime »

Les médias de la bonne pensence n’attendait que ça river 24/24 sur les résultats :joy:.

Non les gens normaux, pourquoi catalogué les gens ?

2 « J'aime »

Pourquoi avoir attendu des années avant de le faire ?

1 « J'aime »

C’est le nombre de visites, pas le nombre de visiteurs uniques.

Le nombre de visiteurs uniques est à peu près 6 fois plus faibles, et encore, c’est sans déduplication (une personne qui visite avec deux appareils différents est comptée en double).

Le compte après déduplication n’est malheureusement pas accessible avec un compte SimilarWeb gratuit.

2 « J'aime »

Kesako ? Pour quoi faire ?

SimilarWeb c’est le service d’analyse d’audiences web qui est à l’origine des chiffres donnés dans l’article (et dans la capture d’écran que j’ai mis dans mon commentaire juste au-dessus).

Ahhhh. C’est très specifique !
Ne concerne pas le commun des mortels qui ont deja la mesure d audience de leur propre site

C’est beau toute cette haine.
C’est beau cette façon de dire sans l’écrire « je suis d’extrême droite ».

Et sinon, tu saurais definir les termes que tu emploie ?
Genre islamo-gauchiste ?
Wokistes ?

2 « J'aime »

Parce que c’est exactement ce que tu as fais, et ce qu’il a fait également -_-"
Mais bon, l’hypocrisie des droitardés n’a pas de limites, hein ?

Déjà les reins solides avec 44 milliards transformés en poussière, on en reparle. Ensuite, vous me surprenez d’être encore de ces gens qui tresse des lauriers tout en ayant l’air de le critiquer: non il ne sait pas ce qu’il fait, il a mis la main sur un truc qu’il ne comprenait pas, dont le modèle lui était inconnu et auquel il essaye d’imposer un modèle qui ne tient pas la route. Bref, rien de bon à garder dans ce qu’il a fait, fait ou prévoit de faire pour Twitter

2 « J'aime »

Pour ajouter aux racistes et autres homophobes (camouflés en « droite alternative » ou masculiniste), il y a aussi toute la sphère du narcotrafic qui est arrivé sur Twitter. Quand à la pédocriminalité, elle peut difficilement disparaître vu qu’il n’y a plus de pilote dans l’avion. Décidément, vous êtes en bonne compagnie, mais comme on dit, qui se ressemble s’assemble?

A ceux qui veulent en savoir plus, je conseille le site Twitter is going great qui même s’il est arrêté représente déjà un catalogue impressionnant de dérive juste sur les premiers mois d’Elon.

2 « J'aime »

C’est marrant que beaucoup dénonce les dérive juste après le rachat mais avant c’est silence total.

Peut être parce que avant c’était un brin plus « propre ».

2 « J'aime »

Peut-être parce que l’une des premières choses faites par Melon a été de virer les équipes de modération et de débannir des centaines de comptes d’extrême droite qui avaient été bannis…

3 « J'aime »

Alors non, avant ce n’était pas génial et c’était déjà connu, même des équipes de Twitter.
Déjà, le site favorisait les idées les plus réactionnaires. Twitter avait déjà fait une étude qui contredisait d’ailleurs l’argument des conservateurs.

Sans compter que la modération était déjà problématique avant Elon:

…Il a juste décidé de la supprimer totalement:
Mais sinon, vous pouvez aller voir aussi le site que j’évoquais. Vous verrez l’impact de l’arrivée d’Elon qui a transformé un site qui n’était déjà pas génial (cf premier lien) avec un filtrage léger (cf deuxième lien) en cloaque avec tout ce qui peut y trainer de pire.

1 « J'aime »

C’était déjà bien sale (cf ma réponse) mais il y avait encore l’illusion que la direction voulait aller vers un mieux disant. L’arrivée d’Elon a juste confirmé que Twitter n’allait pas aller vers un mieux mais vers un pire.

1 « J'aime »

En image sur un an : X’s Tumultuous First Year Under Elon Musk, in Charts - WSJ

1 « J'aime »

Là du coup c’est flagrant, ce n’est pas de la variation saisonnière :slight_smile:

Merci pour la recherche !