Commentaires : L'astuce de recouvrir son compteur Linky d'aluminium n'est franchement pas une bonne idée

Ce mec est vraiment génial. Mais bon tu trouveras toujours des abrutis qui penseront mieux connaitre que lui ou bien qui diront que lui aussi est dans le complot :wink:

1 « J'aime »

Sérieux, le tweet de Jean Louis David, ça m’a tué.
Evidemment, rien à voir avec le coiffeur mais quand même, ya une continuité dans la rigolade avec les complotistes.
En tout cas je suis de bonne humeur donc aucun intérêt à emballer mon compteur avec du papier d’alu, d’après Jean Louis :slight_smile:

Encore un coup de la marmotte ça :blush: .

Après la cuisine moléculaire, voici la cuisine technologique avec « Le Linky en robe-des-champs » :smile: . Idéal pour accompagner le dindon aux marrons à Noël .

On peut aussi garder l’esprit critique : la science n’est pas la vérité, elle peut être erronée.
Dire qu’un fait n’existe pas parce que la science ne l’explique pas est aussi une pure connerie.

Et sous couvert de science on a fait perdre énormément de connaissances pendant longtemps parce que ça arrangeait bien certains scientifiques et industriels (tous les remèdes de grand mère notamment ;)).

Moi, ça me fait rire les anti-ondes. C’est tellement ridicule que je préfère en rire. J’ai quelqu’un de ma famille qui est anti-ondes… Je lui ai dit d’éteindre la radio, la lumière et d’arrêter de parler, ce sont des ondes. Je lui ai recommandé de se renseigner sur les (non) dangers des ondes. Tout comme il est anti-nucléaire. C’est surtout par méconnaissance du sujet qu’ils ont peur. Dans les années 70-80, on a commencé à avoir peur des ondes (enfin pas moi, je suis né dans les années 80, donc à cette époque j’étais pas trop au courant de leur existence), parce qu’on ignorait encore beaucoup de choses et on ne connaissait que par le cinéma. Pareil pour le nucléaire d’ailleurs. Mais les gens ne remettent pas leur « croyances » en question. On se rappelle tous du « ne reste pas longtemps devant l’écran, tu vas devenir aveugle », « les jeux ça rend con » « la charge rapide ça fait bobo aux batteries » etc, depuis on sait que c’est faux, mais une partie des gens ne fait pas l’effort de comprendre comment ça marche.
Souvent ce genre de personne est assez paradoxale, j’en connais qui se disent écolo (ça c’est très bien), donc qui ont acheté une voiture électrique, qui prônent l’économie d’énergie, limite à engueuler ceux qui ne peuvent pas en faire autant (on ne peut pas reprocher à un SMICard de pas troquer sa Clio Diesel contre une Tesla), mais qui laissent le chauffage à 25 dans la maison…
Je préfère en rire, c’est complètement con, mais je préfère en rire, au moins ils servent à mon épanouissement quotidien, on ne peut pas leur en demander plus.

1 « J'aime »

Tu veux parler de l’efficacité de l’homéopathie qu’on nous aurait caché ? Ou peut-être de celle du jus de citron avec du plantowoke du Pérou non genré.e cultivé.e dans du crottin de Lama.e bio.e (qui guérirait selon un professeur émérite diplômé sur Facebook, X et Tiktok le cancer, le sida, la sclérose en plaque, Alzheimer, le Covid passé, présent et futur… ? :joy: :rofl: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il y a tellement suffit de se renseigner un peu :p…

Terre plate, astrologie… La crédulité des jeunes atteint des sommets
Selon une enquête de l’Ifop auprès des 11-24 ans, un jeune Français sur six pense que la Terre est plate et un sur quatre doute de la théorie de l’évolution.

Source

A partir de là, tout est possible …

1 « J'aime »

C’est comme les nouvelles antennes 4g5g fraîchement installées et certains se plaignent de maux de tête.
Mais à la réunion on leur signal qu’EDF n’a pas encore installé l’alimentation pour faire fonctionner les antennes….

1 « J'aime »

Je vois pas en quoi c’est une nouvelle tendance malheuresement.

Et les filtres CPL que certains vendent ça sert à quelque chose ?

Si c’est pour éviter le rayonnement du CPL induit par le Linky, non, ça sert à rien. Surtout que le signal est envoyé sur le réseau électrique extérieur pas sur le réseau intérieur (possible qu’il y ait un peu d’impact sur le circuit amont, mais c’est minime si je me souviens bien de la vidéo de Deus Ex Silicium, et comme ça s’atténue avec la distance et le passage par des « obstacles », il doit vraiment plus rester grand chose au delà du disjoncteur principal et encore moins au delà du tableau électrique…).

Si c’est pour protéger un appareil électrique très sensible quand on a du CPL à la maison, ça peut éventuellement servir. Mais je suis pas sûr qu’il y ait beaucoup d’appareils électriques sensibles au point de dysfonctionner quand ils sont branché sur une prise raccordée à un réseau CPL, surtout chez le grand public…

Dans la mesure où ces gens croient que le compteur Linky émet des ondes nocives, mettre du papier d’alu semble tout à fait logique, puisque ça fait cage de Faraday. Évidemment, il faudrait que le compteur pose réellement des problèmes d’ondes nocives. Mais c’est un autre débat. Sur le point du papier alu lui-même pour bloquer les ondes, ça n’est pas débile du tout.

Mom’, I see dumb people

1 « J'aime »

Est ce que ca marche aussi avec le papier cuisson ou film alimentaire, car je n ai plus de papier alu chez moi?

1 « J'aime »

Tout a fait, les bénéfices d’un emballage du Linky dans du papier sont à peu près équivalents à ceux d’un emballage en alu :rofl:

2 « J'aime »

Si les gens veulent protéger leur corps des ondes électromagnétique, ce n’est pas sur le compteur linky qu’ils devraient mettre le papier d’alu, mais sur l’ensemble de leur corps.

Les réseaux sociaux, cet inépuisable réservoir de bêtises et d’âneries répandues par des gens dont le QI doit se situer nettement sous la moyenne basse. yeux

Question en passant, cette fameuse « caméra » qu’il faudrait aveugler, elle filmerait quoi, selon eux ? leur compteur a vue sur l’ensemble de la maison ? il est placé dans la salle de bains ? ou ils ne veulent simplement pas que leurs visages soient filmés lorsqu’ils viennent jeter un oeil à leurs compteurs ? paf

3 « J'aime »

C’est une caméra super haute technologie militaire de pointe, elle voit à travers les murs et à 360° sur tous les axes !

Mais en même temps, un simple scotch suffit à l’occulter :rofl:

2 « J'aime »

Je connais quelqu’un qui met du scotch sur la webcam de son pc portable…qui ne change jamais de place, il est tout le temps sur la table de la salle à manger et il ne le déplace jamais ailleurs.

Extrait de conversation :

-(moi) pourquoi le bout de scotch ?
-(lui) j’ai lu qu’on pouvait activer la webcam à distance sans que je le sache
-oui, et alors ? que pourrait-on filmer ? la chaise ? toi assis dessus ? le mur derrière toi ? que crains-tu exactement ?
-Bin…heu…