Commentaires : L'astuce de recouvrir son compteur Linky d'aluminium n'est franchement pas une bonne idée

« Technique » utilisée depuis plusieurs années et plus largement diffusée aujourd’hui avec l’omniprésence des réseaux sociaux pour se protéger des ondes électromagnétiques, couvrir son Linky d’aluminium est aussi controversé que le compteur lui-même.

Un coffrage en béton et c’est réglé…

6 « J'aime »

Pour faire quoi ?

2 « J'aime »

En agglomeration, vouloir se protéger des ondes d’un compteur Linky c’est comme vouloir essayer des rester sec en pleine tempête. Suffit d’avoir un cerveau et un smartphone pour se rendre compte que 25 réseaux WiFi et Bluetooth nous bombardent déjà.

20 « J'aime »

Dans la même lignée que les antennes 6G dans les vaccins. :rofl: :joy:
De véritables champions du monde… :rofl: :joy: :joy: :rofl: :joy:

Le compteur Linky utilise le … CPL pour transmettre les données, soit une connexion … filaire :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

11 « J'aime »

On revient vraiment de plus en plus aux superstitions du moyen-âge… genre les rumeurs qu’on se raconte de bouche à oreille planqué derrière le rideau de sa fenêtre.

L’idiocratie n’est plus un film, elle est de plus en plus parmi nous.

16 « J'aime »

C’est la nouvelle tendance avec Internet : réfuter la science, réfuter le savoir, ignorer les experts, et prodiguer des conseils débiles qui sont censés corriger des problèmes inexistants (ou inventés de toute pièce).
Au pays des lumières, un tel niveau de débilité fait peur à voir.
Si ça ne restait que des niaiseries isolées et gentillettes, à la rigueur on s’en tape, chacun à le droit d’être fier et d’affirmer sa pauvreté intellectuelle.
Le souci, c’est que ça peut arriver à des conséquences dramatiques, soit dans cet exemple avec des risques d’électrocution ou d’incendie, à bidouiller sauvagement les installations électriques, soit avec le Covid : négation de la maladie, négation des discours des médecins, inventions d’un complot de manipulation des foules avec soit-disant puces dans les vaccins soit-disant activées par la 5G, et je parle pas des antivax et autres esprits déviants.

Bref le souci avec les … c’est quand ils deviennent nombreux

15 « J'aime »

La manipulation des faibles d’esprits est loin d’être une nouveauté, cela fait malheureusement des millénaires qu’elle est pratiquée…

3 « J'aime »

y a vraiment de ces fatigués…

1 « J'aime »

Voilà une preuve qui démontre que cela est inutile :

Et la suite :

7 « J'aime »

C’est du même niveau que les anti hémétiques dans les macdo : débile !

1 « J'aime »

Je vais de ce pas me créer un compte tiktok parce que je sais de source sure et scientifiquement prouvé par moi que tartiner un compteur linky de confiture d’abricot bonne maman (uniquement celle là) fait barrage aux émissions d’onde et à la réception de ondes visuelle par la caméra.

4 « J'aime »

Première vidéo à laquelle j’ai pensé. Le problème, c’est que ça ne change pas l’avis des convaincus…

Pour moi, c’est un symptôme d’une problème de fracture entre les gens qui comprennent plus ou moins le nouveau monde technologique dans lequel on vit et ceux qui le voient tout autour et qui le subissent presque.

Donc oui, de l’ignorance naît la peur puis la défiance. Et ce n’est pad qu’un problème générationnel ni même de classe même si cette dernière accentue parfois le phénomène.

Le CPL rayonne, c’est d’ailleurs pour cela qu’on le déconseille si l’on souhaite éviter des fuites de données… mais couvrir le compteur, c’est stupide oui, parce que le CPL rayonne dans TOUTE l’installation électrique, la maison entière…

1 « J'aime »

En arriver à emballer son compteur dans du papier d’alu n’est pas une position rationnelle à la base, donc essayer de convaincre ces personnes avec des arguments rationnels ça ne fonctionne pas.

Il vaut mieux mettre sa conscience de côté, et vendre du papier d’alu.

3 « J'aime »

Ce point peut être valable pour un appareil qui communique par ondes radio, et qui effectivement face à un signal affaibli ou perturbé va augmenter sa puissance d’émission pour compenser.

Par contre dans le cas du Linky je vois pas trop pourquoi l’alu intensifierait les ondes : les ondes radion, ce n’est pas le mode de communication du Linky (il fait du CPL), elles ne sont qu’un effet de bord (toute circulation électrique variable produit des ondes). Donc l’alu ne va pas engendrer d’augmentation de la puissance d’émission.

Bref, inutile, oui (car même si ça peut bloquer un peu d’ondes émises par le Linky, de toute façon en CPL c’est tout le câble qui rayonne un peu). Mais contreproductif, je vois pas pourquoi ça le serait.

4 « J'aime »

Dans mon ancien appartement j’avais mis un scotch sur la led du linky parce que la nuit elle me faisait chier j’ai eu tord ? (aujourd’hui le linky est dans une loge technique donc je m’en tape)

Cet article en dit très long sur le niveau intellectuel de beaucoup (trop) de Français…

1 « J'aime »

Même si l’être humain a un cerveau supérieur capable d’envoyer un objet sur la queue d’une comète a des millions de kilomètres et élaborer des formules mathématiques de 3 kilomètres de long, il n’en demeure pas moins que nous sommes quand même un mammifère craintif qui a peur, qui a des croyances, qui a des mauvais instincts évoqués par les tables de la loi…Le scientifique aussi brillant soit-il ne peux s’empêcher « qu’il sait » mais cette connaissance est parfois « compromises » par des croyances qu’elle impose aux autres, les non sachants, les non scientifiques, les c… comme vous dites. Mais heureusement parfois, l’être humain commun possède aussi un instinct, une sorte de bon sens « paysan » inné…C’est valable parfois quand les Etats, la communauté scientifique tente de nous imposer une vision parfois…exagérée qui est reprise par les hommes d’Etat pour diriger un pays, un continent voire une civilisation…par exemple la création d’un passe sanitaire, des mesures telles par exemple de bouffer debout dans les cafés, des principes de précaution démesurées surtout mis en place alors que le premier virus avait déjà muté, etc… Je pense aussi à la communauté scientifique qui livre un combat contre un ennemi encore plus puissants que le covid, le Co2 ou les Gas à effet de serre…Affolés les Etats et surtout l’UE ordonne la fabrications de milliers d’eoliennes, l’installation de centaines de millions de panneaux solaires, la production de milliers de tonnes, des millions sont espérés, d’hydrogène dit"vert" pour nous sauver… Est-ce totalement différent du temps où les indigènes se prosternaient devant un totem pour évoquer la pluie ou faisaient des sacrifices humains pour satisfaire les Dieux…Nous en sommes toujours là, des dirigeants qui dominent les peuples qui doivent travailler afin qu’ils puissent payer leurs armes, leur porte-avions et surtout leur palais, et les grand sorciers qui expliquent aux chefs les pluies de grenouilles, les invasions de criquets…

1 « J'aime »