La direction du célèbre gestionnaire a indiqué avoir « immédiatement » lancé une enquête. Elle a tenu à rassurer, expliquant qu’aucun mot de passe n’était en danger.
faut vraiment être barge pour stocker ses mots de passe dans le cloud, quelque soit la solution …
Pourquoi, votre browser Firefox Chrome etc n’est pas plus sécurisé, il y a juste à voir les mots de passe facile a affiché si quelqu un pas 2 min sur votre pc, la facilité pour d’autres browser de copier les mots de passes,…
Il faut juste jamais enregistrer sa carte bleue, perso j’utilise bitwarden, juste, il faut enregistrer manuellement le mot de passe nouveau ( ou je n’ai pas trouvé l’option)
Je sais pas… Je pense qu’il y a deux niveaux. Les mots de passe dangereux, que je stock pas dans le cloud, et les autres, ou même si quelqu’un se connecte bah… m’en fou un peu. Et c’est justement ces derniers qui sont bien pratiques à auto remplir en utilisant un gestionnaire sur mobile ou desktop
Au début je pensais comme toi. Après quand j ai vu que mon anti virus Kaspersky était capable de faire (via une option je ne sais plus trop) j’ai dejanté
En 1 click il a récupérer tout mes mots de passe sauvegarder en local où je ne sais où. Je ne sais pas trop comment il a pu être aussi efficace. Bcq d’entre eux était oublié et non sauvegardé de mon firefox. Je devais les retaper.
Depuis j’ai désinstallé cet antivirus et changé tt les mots de passe. C ultra dangereux en vrai. J’ai réalisé que n’importe application de confiance ou pas peut se permettre de faire de mm.
anti virus, pilote , un vpn, ton navigateur internet lui mm. les cloud ne sont qu’un moyen de plus.
En vrai tu as raison. Il faut partir du principe. Qu’il est facile de c faire voler c mot de passe. Il faut surtout ne sauvegarder sa carte bleu et limiter au max les abonnements avec renouvellement automatique.
Je n’utilise pas le Cloud et surtout pas pour y mettre mes MDP.
Mais apparemment, les navigateurs ne sont pas assez sécurisés non plus.
Quand je défendais keepass sur un sujet à propos des gestionnaires de mots de passe, on se moquait de moi parce qu’il n’avait pas la possibilité (native) de stocker les données sur le cloud. Ma sauvegarde sur le pc et sur une clef usb me convient très bien. Quel effort, que de copier le fichier, par exemple sur téléphone pour actualiser les données du téléphone .
Je lis les critiques de certains et je ne comprends pas tout. Intrusion et vol de données ne signifient pas forcément que tous vos mots de passe se baladent en clair non ? Les MDP sont chiffrés, donc si tu n’a pas le mot de passe maître (qui lui doit être hashé), tu ne peux rien faire, même dans le cas hypothétique où ils ont accès au code source non ?
De plus, rappelons que l’utilisation du 2FA pour les sujets sensibles (banques, Paypal…) n’est plus option mais un devoir
Les solutions cloud permettent, entre autre, de partager les mots de passe au sein d’une équipe, d’une famille, etc … et d’avoir des mots de passe plus complexes que ceux qu’on peut voir dans la news à ce sujet « 123456 » ou « azerty »
Les solutions « locales » sont très bien, mais elles sont locales et donc limitées à la seule personne qui la possède
Quitte à écrire aux autres, un petit effort sur l’expression, la grammaire et l’orthographe svp
Moi je sauvegarde mes mots de passe dans mon cerveau.
Pour l’instant c’est sécurisé.
Après quelques verres d’alcool tu dois avoir des failles
C’est bien pour ça que le Win10 / Defender ne me sert qu’à lancer mes jeux utilisant le volant à retour de force.
Tout le reste, et en priorité l’administratif fait en nom propre, je le fais sous GNU/Linux car moins exposé, meilleure mise à jour et surtout plus véloce.
non désolé, aucun mot de passe stocké dans les navigateurs … Keepass fait très bien le job
sauf qu’il n’existe aucune application officielle keepass sur android donc je n’utilise pas.
TOUJOURS en LOCAL, toujours en local !
Ils sont donc simples et/ou peu nombreux.
Perso j’ai une quarantaine de comptes sur divers sites et les mdp sont tous compliqués, il est donc impossible de les retenir tous malgré mon excellente mémoire. ^^
Linux est moins exposé ?!
Récemment pour gagner du temps, j’utilise le pocket de Firefox pour garder mon historique et mots de passes quelque soit mon poste. Il y a rien a dire, c’est ultra efficace.
Un peu trop mm. Apparemment les données sont stockées sans durée de vie dans leur serveur. Il faut que j en sache plus…