Commentaires : LastPass piraté pour la 2ème fois cette année, vos mots de passe toujours en sécurité?

Demain tu décides de vendre ton ordi.
De fois mm nettoyer, il est possible de récupérer des trucs (surtout sur HDD)
C’est lié à leur mode de fonctionnement.

Je sais, je hais le correcteur de mon smartphone. J’écris quasi plus en anglais avec, ça foire en permanence quand j’écris en français. De la daube, il faut que je teste un autre, mais pour l’anglais pas de problème alors la flemme de switch

1 « J'aime »

ok mais keepass c’est aussi plus complexe, le cloud type bitwarden, c’est une solution beaucoup plus simple et aussi sécurisé, les mots de passes sont cryptés, ils n’ont pas le mot de passe général. Pour décrypter tous les mots de passes même si les hackers arrivent à avoir accès, il faudrait des années, donc bon j’ai le temps. Il y a plus de chance d’un vol par hameçonnage, keylogger, ou alors un site basique type forum se fasse hack, que des sites type 1password, bitwarden,…

2 « J'aime »

Quand tu vends ton ordi, d’un point de vue sécurité, tu ne laisses pas les DD !

personne ne parle de Vaulwarden ici? super gestionnaire de de mot de passe auto hebergé avec une app android et plugin pour navigateur internet. le TOP

Après demain ton gestionnaire se fait (encore) pirater …

1 « J'aime »

RGPD et ça les calmera

lastpass est un gruyère comparé à bitwarden et d’autres. bitwarden en local avec docker pour ceux qui veulent ne rien mettre sur le cloud est une bonne solution.

1 « J'aime »

par contre utiliser un navigateur pour cette fonction, certainement pas :slight_smile: encore pire que lastpass

Simple ;
Tous mes mots de passe sont sur une clé USB et carte Mem.
& que j’ insert après avoir allumé l’Ordi.
Après, Je nettoie l’Ordi avant de l’éteindre.
Il faut être innocent pour confier ses mots de passe important à qui que se soit ou un Cloud !
Ceci malgré le gestionnaire de mots de passe de Kaspersky ‹ ‹ non utilisé › ›.
Un secret n’est plus un secret si deux personnes le possèdent !
Pour les Tel, c’est l’empreinte digitale.

Parce que stoker ses mot de passe sur son petit NAS QNAP derrière sa petite livebox c’est plus sécurisé ?

Le barge n’est pas celui qu’on croit.

2 « J'aime »

N’étant pas « officielle » keepass2android fonctionne à merveille :wink:

1 « J'aime »

J’ai 3 niveaux de mot de passe :

• mot de passe simple qu’un pirate peut trouver facilement mais même si il a accès à ce compte, tu ne peux rien faire avec à part voir mes commandes passées (je n’enregistre jamais ma CB).
  • mot de passe compliqué modifié chaque mois que je retrouve selon un procédé que je connais et qui varie chaque mois.
  • mot de passe compliqué avec authentification à 2 facteurs.

En outre, je ne passe jamais par les liens de mails même si c’est le vrai expéditeur.