Commentaires : L'astéroïde qui pourrait frapper la terre dans 7 ans a de plus en plus de chance de le faire

L’astéroïde YR4 continue de faire parler de lui. Et les chances qu’il touche notre planète viennent encore d’augmenter.

https://clubic.com//actualite-552668-l-asteroide-qui-pourrait-frapper-la-terre-dans-7-ans-a-de-plus-en-plus-de-chance-de-le-faire.html

croisons les doigts pour que ça arrive.

5 « J'aime »

Autant sa trajectoire sera le fort de Bregancon pendant les vacances de Macron. Sur un malentendu on est pas a l’abris d’une bonne nouvelle…

3 « J'aime »

Vu qu’il ne détruira pas la terre entière, précise « mais pas sur ma maison ».

Perso ce n’est pas à lui que j’aurais pensé en premier, y en a d’autres bien gratinés pour lesquels ça serait plus pertinent.

1 « J'aime »

mouais, alors esperons SURTOUT qu’en 2032 Macron ne soit pas a Bregancon!!!

8 « J'aime »

L’astéroïde qui vivait sa vie pépère puis qui, en voyant le débilos qu’on était, a décidé de changer sa trajectoire pour venir nous péter la tronche :sweat_smile:

2 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, les causes de l’explosion de Tunguska en 1908 n’ont toujours pas été formellement établies : on estime par exemple qu’elle s’est produite produite entre 5 et 10km d’altitude. Sans être expert, j’imagine que si il s’agit bien d’un astéroïde de cette taille, c’est plutôt étonnant.

Si elle pouvait tomber sur la maison blanche…

4 « J'aime »

Ou le siège de SpaceX?!

en 2032 macron ne sera plus président et fort heureusement !

T’emballe pas, il se représentera sûrement en 2032.

mais du coup, pourquoi 2%? C’est 2% de « chances » d’avoir tord dans les calculs? Ou c’est tellement loin qu’on arrive pas à calculer et on se laisse une marge?
Perso ca m’intéresserait de savoir comment on en arrive à 2% :stuck_out_tongue: Ou comme Météo France, on met un 2% histoire de dire si on se le mange on aura prévenu

C’est à cause des incertitudes sur la position et la vitesse de l’astéroïde, qui donnent des incertitudes sur la trajectoire calculée.

1 « J'aime »

Non, c’est impossible.

Si, en 2032 il pourra se représenter. La constitution française interdit de faire plus de deux mandats consécutifs, mais n’interdit pas d’en faire plus de deux s’ils ne sont pas consécutifs.

Article 6 :

Effectivement, mais quand bien même, je doute fort qu’il le fasse vu sa popularité même auprès des siens. M’enfin, si les gens continuent d’être aussi … (comment on dit « cons » sans être vulgaire ?) limités, et qu’on franchit une étape pas très glorieuse (on se rappelle qu’elles étaient « 30 » après une étape), il pourrait revenir… mais j’espère qu’on ne sera pas assez stupide pour glisser.

2 « J'aime »

Ca pourrait être encore pire…il paraît que Hanouna a l’intention d’être candidat. Et vu que l’humanité dans son ensemble semble devenir particulièrement stupide ces dernières années, qui dit qu’il n’y aura pas assez d’électeurs pour voter pour lui ? :roll_eyes:

5 « J'aime »

:sweat_smile: :rofl:

Cite une seule personne d’Etat de son calibre, qu’on puisse comprendre l’autre moitié de ton manque de discernement.

Du calibre de qui ? De Macron ? Bardella ? Lepen ? Fait des phrases complètes et précises qu’on rigole bien de l’autre moitié de ton absence complète de sens.