C’est tellement une mesure d’extrème droite que LFI a voté pour la suppression et s’en félicite
Pas pour les mêmes raisons. Ceux qui ont voté pour à gauche l’ont fait par erreur de jugement, ceux de droite l’ont fait par idéologie anti-écologie, leur fameuse « écologie punitive » contre laquelle ils n’ont jamais fait la moindre proposition valable en dehors de restreindre la circulation des biens et personnes entre territoires, ce qui ont le sait est loin d’avoir un impact suffisant pour compenser quoi que ce soit.
@Sodium : Si tu pouvais essayer de ne pas « politiser » toutes-ou presque- tes réponses, ce serait fun
Tu arriverais a politiser un débat sur la météo et la forme des nuages (humour, hein…) ![]()
La victoire des gueux, du c….
Excuse-moi, je confonds toujours l’assemblée nationale politique et l’assemblée nationale pas politique.
Je tiens à rappeler aux politicards, politisés et consorts que toute l’ile de France c’est à peine 2.2% de la surface totale de la France métropolitaine, et que je trouve inacceptable que les 97.8% restants du territoire soient assujettis aux mêmes rêgles plus ou moins débiles votées par les élus et leurs potes désignés ; et que si 18.8% de la population s’éclate à vivre dans ces 2.2% du territoire, c’est leur problème à eux ; qu’on arrête de faire ch.er les 81.2% restants de la population qui ne vit pas sur panam et à besoin d’un véhicule pour tout faire (et ce souvent par faute de services publics).
Scoop : la plupart des députés ne sont pas des Parisiens.
L’écologie n’a pas de frontière, c’est nous tous qui devons faire des efforts a arreter les voitures. Ca tue des milliers de francais cette polution et genere du bruut et de l’inconfort pour se promener dans nos ruelles de petits commerçants
Tu parles de ces ecologistes de pacotille qui ont stoppe voir fait reculer le nucléaire pendant 20 ans, et qui aujourd’hui veulent du tout électrique que seul le nucléaire peut assumer ?
Autrement dit, un diktat d’écologiste. Mais je vois que tu éludes des questions, qu’en dirais-tu si on adoptait le projet ci-dessous ? personnellement, ça ne me dérangerait en rien, parce que je vais prendre un avion pour la première fois de ma vie - et j’ai un âge avancé - le mois prochain et il est probable que ce sera la seule et unique fois que je le ferais.
On a les mêmes en Belgique :
Ecolos : il faut arrêter les centrales nucléaires, pas bon.
Les autres : alors il faut construire des centrales au gaz pour assurer l’approvisionnement énergétique du pays.
Ecolos : ça pollue, pas bon, il faut se concentrer sur l’éolien et le solaire.
Les autres : ça ne suffira pas et on ne peut pas non plus recouvrir le pays d’éoliennes et de panneaux photovoltaïques, alors on fait quoi ?.
Ecolos : …
L’union européenne s’attaque aux voitures pas aux avions.
Une réponse pareille mérite la médaille de l’hypocrisie. ![]()
Et alors ? Le fait que l’UE s’attaque en priorité aux voitures (et c’est seulement une priorité, il est totalement faux de dire qu’elle ne s’attaque pas du tout aux avions… je te l’ai déjà expliqué, mais visiblement ça n’a pas trouvé le chemin…) ne change rien au fait qu’un type qui voyage régulièrement en avion, comme toi, et même s’il n’a pas du tout de voiture, a une empreinte environnementale pour ses déplacements bien plus mauvaise que quelqu’un qui fait quelques milliers de kilomètre en voiture par an mais ne prend l’avion qu’une seule fois dans sa vie.
Pas de restrictions sur les avions pour l’heure.
Vous pouvez en parler a votre eurodéputés.
Perso moi mon combat c’est la voiture.
Ton combat, c’est donc faire réduire les émissions des autres, y compris certains qui émettent bien moins que toi, mais surtout, sans toucher à tes propres émissions. Bref, tu essayes juste de faire passer ton égoïsme pour un noble combat.
Ce n’est pas mon combat, mais celui de la mairie de paris, de ces habitants et du parlement européen.
![]()
Ensuite, la mairie de Paris, forcément, la circulation dans Paris c’est de son ressort. L’aviation beaucoup moins. Donc elle peut pas agir contre l’aviation.
Quand aux habitants de Paris, faudrait voir à pas leur attribuer à tous ton égoïsme : ce n’est pas parce que tu ne penses qu’à ta pomme en reprochant aux autres d’émettre quelques tonnes de CO2 par an avec leur voiture quand toi tu en émet des dizaines par an avec tes voyages de loisir que tous les habitants de Paris pensent comme toi, loin de là hein.
Ton discours et ton attitude « faites des efforts pour que je puisse ne pas en faire » est totalement nuisible pour le discours écologique, c’est exactement à cause de ce genre de comportements que le discours écologique ne passe pas du tout auprès de certains, qui le ressentent comme une demande qui leur est faite de faire des efforts pendant que ceux qui le demandent n’en font strictement aucun de leur côté.
Mais dans le fond, je suis convaincu que c’est ton but. Tu es aussi écologiste que Trump est progressiste ou Poutine soucieux de l’avenir de l’humanité, et tu nous fait juste une mauvaise parodie d’écologiste pour justement les décrédibiliser. Il y a trop d’incohérence dans ton discours pour qu’il en soit autrement.
Exellent ![]()
« L’écologie n’a pas de frontière, c’est nous tous qui devons faire des efforts a arreter les voitures. Ca tue des milliers de francais cette polution et genere du bruut et de l’inconfort pour se promener dans nos ruelles de petits commerçants »
Une idée pollue des milliers de Français, c’est la bêtise des pseudos « pères fouettards », qui, béats, régurgitent sans comprendre les dogmes de la dictature marxiste qui dissimule le rouge de l’intérieur, par le ripolinasse du vert à l’extérieur. C’est vrai, ils sont sans frontières, dénués de limites, les adorateurs des Staline, Trotski, Castro, Pol pot et autres génocidaires qui ont assassiné des millions d’êtres humains. Ceux qui veulent sauver la planète devraient plutôt aller prêcher leur bonne parole dans les pays qui fabriquent leurs électricités à l’aide d’usines à charbons, une vraie pollution qui, elle, gâche la vie des promeneurs dans leurs pittoresques venelles.