Commentaires : L'armée française va faire de l'écologie avec ses missiles et ses blindés

La Direction générale de l’armement (DGA) a dévoilé jeudi sa politique environnementale pour les cinq prochaines années. L’écoconception et la défense durable seront ses nouvelles priorités en la matière.

https://clubic.com//actualite-580822-l-armee-francaise-va-faire-de-l-ecologie-avec-ses-missiles-et-ses-blindes.html

– « Pensez à la planète, économisez vos balles ! »

3 « J'aime »

La folie écologiste va trop loin, dans l’armée ce qui compte c’est l’efficacité !

10 « J'aime »

le M51 est ecolo. Vous pouvez planter après vitrification

2 « J'aime »

Je me rapelle d’une vidéo d’un blindé allemand en ukraine infesté de rats qui venaient ronger des flexibles fabriqués à base de maïs…

5 « J'aime »

Bientôt, l’armée annoncera des armes biologiques et les écolos seront contents…

5 « J'aime »

Non c’est le cycle du caca façon south park feat méthanisation, la vache mange l herbe, l humain la vache, et tous donnent à la terre le grand cycle du caca, puis … Est arrivé la méthanisation, le cycle devient, la vache est séchée mise en conserve avec des haricots rouges en ration de combat, ça donne des gaz aux soldats qui sont récupérés comme leur besoins par la méthanisation qui alimente en gaz les quelques petards volants explosifs qui foncent sur l’ennemi.

https://www.youtube.com/watch?v=aFzNp7Jbfg4

1 « J'aime »

Hein ?

Tout cela s’accompagne d’innovations surprenantes, comme les bouées acoustiques SonoFlash de Thales, désormais fabriquées en plastique biodégradable, et qui réconcilie performance militaire et protection marine.

On se demande quand même ce qu’ils entendent par biodégradable dans ce cas précis ? :thinking:

2 « J'aime »

Alors là réponse est simple : en dehors d’un process de compostage maîtrisé. C’est à dire en réunissant les conditions parfaite de décomposition du matériaux et qui n’arrivent jamais dans la nature, c’est du bullshit à 100%. Mais ça passe crème quand tu sais que les personnes qui recevront ton communiqué de presse vont le recopier sans aucune distance…

Mais bien vu, moi j’avais raté cet ovni en lisant trop vite :+1:

Du coup on met un bouton pour corriger ? Ahhahahaha

1 « J'aime »

Piles à combustible méthane humaine pour exosquelette parasite … C’est bio, c’est ecolo, c’est beau ^^

https://www.youtube.com/watch?v=ZOgttta8n_c

1 « J'aime »

En vrai et pour finir avec la réponse sur le sujet, le
Greenwashing, l’industrie de l’armement est à peu près la dernière à s’y mettre. Mais ça fait 4/5 ans qu’ils se réveillent et qu’ils y vont à fond avec des affirmations vagues ou des trucs sur la « carboneutralite » genre le fameux net O émission parce que « pour chaque missile qui tue un enfant dans le monde on plante un arbre. C’est chouette :joy: »

Ce qui est hilarant, c’est que ceux qui tombent dans le panneaux sont leur fans numéro un qui se font avoir par la com :rofl::rofl::rofl: et ils te sortent des trucs du genre « naaaaaonnnn pas l’armeee pas touuuuuuua, vade rétro Sandrine Roussaaaas » :grin: alors que queue dalle. L’armée ne fait pas sa révolution verte. Y’a que Alexandre en surmenage qui peut dire ça.

3 « J'aime »

Le bacille du charbon. La mort 100% naturelle.

image

Ça veut juste dire que ça se décompose plus rapidement en micro-plastiques, pas visibles mais toujours là pour « nourir » les poissons :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le nucléaire c’est écolo

Tu lâches rien, hein ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les chars Leclerc vont avoir un moteur hybride ?

1 « J'aime »

Mon but dans la vie : devenir un meme :rofl:

1 « J'aime »

Au bio éthanol :grin:

Zut, faut que je mette un bouton pour corriger …

1 « J'aime »