Forum Clubic

Commentaires : L'application QuelDébit d'UFC-Que Choisir permet de faire des tests de débit pour mettre les opérateurs au pas

QuelDébit est une nouvelle application qui permet de mesurer avec précision les performances de sa connexion à Internet. C’est l’UFC-Que Choisir qui se cache derrière cette initiative.

1 J'aime

Degrouptest existe déjà pour ça … :slight_smile:

@Johnny6 autant aller directement sur nperf.

UFC est une asso et n’a aucun intérêt financier rapport aux autres testeur de débit…
Résultat réel et objectif…

6 J'aime

L’objectif n’est pas de savoir si cette application est meilleur que d’autres juste de remplir une base de données de performances et aussi géographique et de pouvoir ainsi revenir vers les opérateurs qui " vendraient " , " promettraient " des débits qui ne sont pas respecter alors que les clients paient pour cela !

2 J'aime

Si le but est de se plaindre aux opérateurs, je vous conseille à tous de ne faire des tests qu’en soirée.

Appli installée sur mon Galaxy S7 dès la lecture de l’article.
Ne s’est mais ouverte, à la place un message « Queldébit ne cesse de s’arrêter »

Queldommage

Certains devraient lire l’article avant de répondre à côté de la plaque, ils auraient mieux compris la finalité du concept.
Faut croire que c’est déjà les vacances scolaires

5 J'aime

Étrange j’ai 80 Mb/s en wifi et la rubrique vidéo est médiocre

Merci pour cet article. Je suis en litige avec Orange. Je suis éligible à la fibre depuis 2017 mais le travail dans ma rue n’a jamais été fini. (Boîtiers non installés entre autres). 4 passages de techniciens qui ont remonté l’info mais rien n’a bougé. Et si il n’y avait que ça… Par 3 fois on m’a « garantie » que mon tarif n’augmenterait pas (ancien client, migration technique) mais quand je rappelle on me dit que ce n’est pas possible. A chaque fois que l’on me fait une offre je demande une preuve que je ne reçois jamais.

Je n’ai plus la télé depuis Novembre 2020. On m’a « offert » le nouveau décodeur, je n’avais rien demandé. Encore une fois je demande une preuve. On me donne un numéro pour la gratuité. Je rappelle le service com et personne n’est capable de me dire ce qu’est ce numéro et que je paierai 40 euros. La télé devait être rétablie ce 28 juin au plus tard et, toujours rien.

Ça tourne au cauchemar et à l’escroquerie et franchement je ne sais plus quoi faire d’autant que l’UFC m’a dit que si ils pouvaient prendre le dossier ce serait très long.

Je désespère.

Appli introuvable sur le play store pour ma part.

Pourquoi ne pas faire appel au médiateur des télécoms ?

2 J'aime

J’ai évidemment pensé à un médiateur mais je ne savais pas par où commencer, qui serait compétent. Je vais du coup faire une recherche là dessus et te remercie grandement pour cette réponse.

Effectivement elle n’y est pas. Je réessaierai demain

Alors en trifouillant un peu, on trouve l’appli. Il suffit d’aller sur la source de l’article qui t’amène forcément chez UFC. Et sur l’article d’ufc il y a les liens pour l’appli dans le play store et là on peut installer… Pas simple

1 J'aime

C est quoi l’intérêt de faire un test de débit Fibre sur un tel en wifi ? On est limité par le débit maxi du wifi même en 5ghz

5 J'aime

Très bonne remarque !

Ça dépends de l’abonnement fibre. Si c’est qu’un 300 Mb/s, de nombreux téléphones peuvent atteindre ce débit en Wifi (802.11ac). Au delà, les téléphones sont plus rares à suivre, mais les derniers haut de gamme sont en 802.11ax

« QuelDébit n’est pas disponible sur le Web, il faut télécharger une application sur le Play Store Android ou l’App Store d’iOS pour lancer un test avec cet outil. »

Quelle mauvaise idée…

Ca va être grandiose. Toutes les personnes avec une liaison normale mais un wifi faiblard vont venir gueuler pensant que leur liaison n’est pas optimale grace à cette app. J’aimerai pas être au support technique des opérateurs ces jours ci…

1 J'aime