Commentaires : L'application QuelDébit d'UFC-Que Choisir permet de faire des tests de débit pour mettre les opérateurs au pas

Un test de débit en wifi ! Ah bravo ! Il sont très fort.

2 « J'aime »

En effet ça m’a interpellé aussi. Dommage qu’il n’y ait pas de test dispo pour PC connecté en Ethernet, ce serait plus objectif non ?

Si au moins le débit était constant … ok mais il ya trop de bugs comme service non fournis, coupure sauvage de la ligne, piratage de la fibre, etc …

Et encore, même en Ethernet, on voit d’ici la sale note prise par l’opérateur du fait d’un switch sous-dimensionné, par exemple (mon électricien m’a proposé un 100 Mégabit sur du réseau Cat 6, véridique…), ou plus encore.
Typiquement, en changeant mon vieux routeur ma connexion fibre est passée de 140 Mbps à 990…
Sacrée mauvaise idée UFC…

De mon côté, l’application plante systématiquement au lancement… Dommage !

cherche « queldebit »

C’est ce que j’ai fait, tu te doute bien. Mais aucune appli issue de la recherche

Pour encore une grande part des utilisateurs, la connexion internet est très en dessous de ce que le wifi, même en 2,4ghz, peut fournir
Depuis peu, on arrive à un peu plus de 10 millions de très haut débit, mais ça laisse beaucoup d’autre avec des connexions bien moins rapide.
Les gens qui ont un super débit ne l’utiliseront pas et c’est pas grave. Par contre, les autres pourront faire remonter leurs problèmes.

Sans espace ? Moi, je l’ai eu en deuxième choix

Voici le lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.qosi.quechoisir

Est-ce que nPerf t’affiche la liste des opérateurs compatibles en fonction de l’analyse de ta ligne ?

:rofl: Le test de débit de degrouptest utilise nperf…

Pour la tv une antenne uhf ou une parabole vous permet de vous passer d’abonnement et de fonctionner en cas de coupure internet. Il ne vaut mieux pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier.

Rappelons nous de Grenouille.com… Ahhh nostalgie ;(