Les montres connectées d’Apple ont fait de nombreux progrès dans le domaine de la santé ces dernières années. La firme de Cupertino aurait d’ailleurs quelques surprises à nous révéler prochainement, dont une fonction de surveillance de la glycémie.
400€ pour ma glycémie… Ils rêvent alors qu’il me suffit de me piquer pour avoir un résultat exact et, ce, sans aucun débours.
C’est bien connu que c’est agréable de se piquer dès que on a envie de connaître sa glycémie
Si vous êtes bélonéphobe, alors évitez…
Aucun rapport, même quand t’as pas la phobie des aiguilles ça reste un geste désagréable, surtout si t’as envie de connaître régulièrement ta glycémie.
Bah non pas vraiment, je fais cela depuis des années et cela n’est ni désagréable ni agréable… La santé avant tout…
@nicgrover Quand on a inventé le téléphone portable vous vous êtes esclaffé en disant qu’il vous suffisait de vous lever de votre canapé pour passer un coup de fil. Et maintenant on a des smartphones. Ca me fait toujours rire les gens qui viennent plomber l’ambiance en refoulant d’un revers dédaigneux tout progrès incrémental. C’est comme ca que le monde avance vous savez.
Ils devrait mesurer aussi l’alcoolémie et la mauvaise haleine en soufflant sur la montre
Ah bah si on se met à faire de la philo de comptoir…
400€ + l’iPhone
Ah oui, il ne faut pas oublier l’iphone… La facture est plutôt salée à défaut d’être sucrée…
Si cétait le cas ça serait vraiment révolutionnaire et pour une fois Apple aurait des tarifs imbattables.
Ca coûte ultra cher chaque mois (pas à nous à la sécurité sociale), les Dexcom ou FreeStyle pour contrôler la glycémie.
400€ c’est serait vite rentabilisé par la sécurité sociale
65.90€ pour 15 jours pour suivre sa glycémie
A quand des « killer apps » autres qu’orientées santé pour les montres (ou futures bagues) connectées ?
Mais peut-être est-ce parce que ce sont des marketeux, et non pas des fan tech, qui décident des fonctionnalités à développer en priorité…
J’ai du mal à comprendre que l’on ne puisse pas voir le progrès apporté par le fait de ne plus avoir à se percer la peau plusieurs fois par jour mais bon, l’humanité est belle dans sa diversité…
« No thank you Turkish, I’m sweet enough »
Je pense que la solution de nicgrover, même si elle semble moins confortable, est plus fiable et précise. Certaines fonctions « santé » sur smartphones et Apple Watch sont plus des gadgets que des trucs fiables. Ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas utile. Ça peut même être complémentaire, voir sauver des vies.
Les montres connectées bientôt remboursées par la sécu ?
Pour moi les freestyle libre et dexcom ont été une libération.
La piqure au bout du doigt n’est pas douloureuse en soi, mais avec le temps, je ne sentais plus rien du tout au bout des doigts. Difficile après de ressentir les choses au toucher ou simplement la pince quand on prend sa fourchette ou ses baguettes ou tout simplement geeker ( manettes, souris, clavier).
Depuis que je suis passé au capteur continue, ma sensibilité est revenue, mais il a fallu un certain temps, presque 1 an.
Si le système de la montre est fiable, pourquoi pas, mais et c’est là que ça me gêne, cela nous bloque dans un écosystème.
C’est simple : toujours cracher sur Apple c’est une règle d’or pour certain . Et rajouter que seule les moutons peuvent acheté etc etc.
Moi, ce qui me gêne, cest la mise en avant d’apple alors que d’autres le font aussi. Un article plus neutre et parlant de tout ce qui existe aurait été le bienvenu.