Commentaires : L'Apple Vision Pro devrait très bien se vendre à son lancement, malgré un prix fou!

Le futur casque de réalité mixte Apple Vision Pro devrait pouvoir trouver des clients, selon cette nouvelle information.

Il faut savoir garder raison. 400000 sur 360 millions d’habitants…

Pourra-t-on regarder en 3D « Amour Gloire et Beauté » avec ?

1 « J'aime »

Un bon argument marketing ça reste toujours d’annoncer qu’un truc va se vendre pour convaincre les sceptiques.

4 « J'aime »

Plus c’est cher, mieux ça passe ! Il faut bien que les fortunés puissent claquer leur thune dans des objets de luxe. Puis les pauvres voulant se sentir riches suivront !

Bernard Arnault l’a aussi bien compris !

2 « J'aime »

Ça fait 1 foyer américain sur 200. Pour un produit à 3500$ US c’est pas si mal. ~700 000 millions de $ pour Apple si on retire le coût de production (oui faut retirer la RD, les salaires, les brevets etc…) ça reste pas si mal non plus.
Même si le casque ne plait pas, mais ça j’en doute vu les retours des experts qui ont pu le tester, Apple aura essayé.

Microsoft vend son hololens 3k€ aussi

Heureusement que ceux qui ont les moyens essuie les plâtres pour que les prix baissent ensuite… surtout en high tech. Les premiers ordi imprimante scanner moniteur plat tv plasma. Ça coûtait une blinde avant et inaccessible

1 « J'aime »

Apple ne fait pas du luxe ! C’est comme dire d’une Volkswagen que c’est une Bentley.

1 « J'aime »

Connais tu le prix de fabrication de cet appareil ?
Moi non, mais je ne serai pas surpris qu’Apple ne se fasse qu’une marge assez faible, vu que l’objectif est de s’implanter sur le marché et non de faire des bénéfices.

Et comme son nom l’indique, ce casque se destine plutôt aux pros. Après, si des particuliers veulent aussi payer le prix fort, c’est leur choix et leur fric

Et pourtant si tu avais pris le temps de lire l’article le prix de production est spécifié.

1 « J'aime »

Un gadget qui finira au fond d’un tiroir

Le prix de fabrication est indiqué dans l’article, y’a qu’à lire !!

Sinon, on verra mais comme tous les casques VR à aujourd’hui, j’y crois pas une seconde.
Peut être arriveront 'il à dépasser les limites d’utilisabilité mais jusqu’à maintenant je trouve que la VR c’est un jouet pour 15-20 minutes d’excitation de découverte et après bah çà sert à rien du tout.
J’ai même testé la VR dans un cadre pro avec une visite d’immeuble en VR et de la conception d’objet en VR.

Cà fait la blague quelques minutes mais rien de plus qu’on peut avoir avec un écran.

et @bayne. Oups, comment j’ai pu louper ça. Je devais être pressé.

Par contre j’aimerai bien avoir les détails de ce chiffre et quels sont les frais autres que de production. Parce qu’une telle diférence me semble énorme pour un produit censé permettre de s’implanter sur un marché de niche et déjà bien disputé.

En quoi le prix est fou ?! Vous vous souvenez du prix de l’Imac Pro en 2017 ? je vous rappelle le prix de départ : 5 499 euros !

Énormement de devs vont en acheter un pour travailler sur leurs applications dédiées

Le grand public ne suivra pas à ce prix. Il y aura surment un casque moins cher (et non Pro) dans un futur proche.

La différence est identique pour tous les produits fabriqués.
Voiture, smartphone etc…
C’est toujours le double du prix de fabrication au minimum.
Parcequ’apres il faut compter le transport/logistique puis la marge du vendeur, la TVA.

Au prix de fabrication, il y a la matière et la VAPRF (valeur ajoutée au prix de reviens de fabrication)

1 « J'aime »

Ca marge à 100% comme d’hab…

Tu nous rappel combien était vendu juste un écran 5K à l’époque ? :slight_smile:

et @wackyseb : Donc d’après ce que vous me dites, ce prix de 1700 $ est en fait trompeur et ne signifie pas qu’Apple va se faire 1500 € de bénéfice par appareil, si on prend en compte tous les autres éléments, y compris la TVA et l’investissement en R&D.

Et au final, on a aucun moyen de connaitre cette marge vu qu’on ne connait que le cout de fabrication « sec » mais qu’on a aucune idée de tout le reste, à part la TVA.