Commentaires : L'Apple Vision Pro devrait très bien se vendre à son lancement, malgré un prix fou!

Tout d’abord, ces projets « bidons » sont les plus avancés dans le secteur.
Oculus imitant le Vision Pro ? J’ai quelque peu l’impression que tu inverses tout :joy:

C’est pas çà du tout.

Je la refait moins crispé et au calme à la maison

Prix des pièces + VAPRF (main d’oeuvre, électricité, eau, etc…) + marge Apple = 1700$
Ensuite Logistique (transport, frais de douane, entrepot stockage…) + Marge distributeur + Marge vendeur + TVA du pays = 3400$ - 1700$ => 1700$

Donc l’inconnue reste toujours cette fameuse marge d’Apple, par produit vendu, qui est donc calculable en retirant le coût des pièces et la VAPRF de l’usine qui fabrique et conditionne ce nouveau casque à ce prix de 1700$

C’est peut être plus claire j’espère. Après c’est comme çà dans toutes les sociétés qui fabriquent quelque chose, quelque soit le pays. Ce sont les cours de base du commerce.

LAissons acheter le casque par les « early adopter », le prix baissera ensuite, un peu comme les véhicules tesla

C’est pour ça que je n’aurai jamais pu être un industriel, j’ai vraiment du mal avec ces choses là.
Je vais essayer une dernière fois. Soit indulgent avec moi stp.

D’après ce que tu écris, le prix de 3200€ ne serait pas déconnant par rapport au prix de fabrication, contrairement à ce que l’article semble suggérer. Ce prix serait dans la moyenne, voire dans la moyenne basse, par rapport aux prix habituellement pratiqués dans l’industrie par rapport à un cout de fabrication donné.

C’est çà.

Tu fabrique un article dont le cout des pièces est de 80€

L’energie et les salaires (VAPRF) est de 20€

Ton produit te coute 100€ à produire.

Le prix conseillé en magasin sera d’au moins 200€. Et encore à ce prix tu va pas faire beaucoup de marge

Ça baisse les prix chez Apple ensuite ?
Les iPhones sont de moins en moins chers chaque année ?

Le prix indiqué est US donc sans TVA.

Il n’y a ni marge distributeur/vendeur ni de TVA dans le prix indiqué, c’est apple qui vend en direct et le prix donné est un prix aux USA, toujours donnés sans TVA car dépendant de l’état dans lequel réside l’acheteur.

Et bah tout faux encore une fois.

Allez je valide parceque Apple est en capacité de vendre en direct et empoche donc la marge distributeur en plus. A cette condition, oui.

Mais après le lancement exclusif, des magasins vendront aussi cet article.
Le prix public conseillé restera le même. Juste la répartition qui sera différente