Forum Clubic

Commentaires : L'Apple Car serait autonome dès sa première version

Si les contours de la future Apple Car ne sont pas encore bien définis, les rumeurs vont bon train ces derniers jours. Outre un potentiel accord avec Hyundai-Kia pour la production de la future voiture électrique de la pomme, l’Apple Car pourrait se passer de chauffeur dès son lancement.

1 J'aime

A la vitesse ou ça va dans 20ans toutes les routes n’auront que des voitures autonomes et ceux qui voudront encore rouler sans assistance devront payer des sommes folles en assurance.

Et alors? Il est prouvé que jusqu’à présent, 100% des accidents de voiture était de la faute dun humain…

3 J'aime

Donc 0% de défaillance technique. 0% d’accidents inévitables. D’accord.

1 J'aime

Techniquement, ce sont aussi des conséquences à des actions humaines.(hors conditions meteo, et encore )

Mais non, il nous sera interdit de conduire tout simplement…

1 J'aime

Il va falloir s’armer de patience avec cette Apple Car et les articles au conditionnel la concernant qui vont pulluler pendant les prochaines années. Autant pour les fans qui attendent fébrilement sa sortie que pour ceux que tout ça intéresse moyennement.

Parce que vous croyez que les voitures autonomes n’aurons aucun accident ? regarder un peu les accidents liés aux conduites autonomes ou semi autonome.
après il faut comprendre que la conduite c’est pour beaucoup une passion, une détente, donc si ça peut etre une solution pour certains ça ne doit pas etre imposé pour tous.
Je préfère de loin une voiture sécurisé avec une aide à la conduite et une assistance plutot qu’une voiture qui conduit toute seul.

5 J'aime

Cependant, disposer de la conduite autonome dès le lancement est assez ambitieux, d’autant que le projet doit arriver à sa phase de production théoriquement en 2024 ce qui ne laisse que peu de temps à Apple pour mettre au point une telle technologie.

Il est possible que ce soit Kia qui s’en charge, vu qu’ils bossent dessus depuis 2016.
Apple ne ferait alors que le design, et toute l’interface utilisateur (possiblement intégrée dans le téléphone, sans aucun écran ni bouton dans la voiture).

Je suis convaincu qu’une voiture autonome fera, en moyenne, moins d’accidents qu’une voiture avec des aides à la conduite.

Il y a des points sur lesquels la machine sera plus performante, à savoir:

  • la gestion des émotions
  • l’attention sur plusieurs choses en même temps
  • état physique (fatigue, l’age, l’alcool, etc)
3 J'aime

Nan c’est 90% d’origine humaine… pas 100%.

1 J'aime

Et il y a des cas où l’homme sera plus performant, identifier une plaque de verglas au loin ou une tache d’huile, continuer à rouler au bon endroit malgré un marquage au sol effacé (cas de l’accident mortel d’une tesla), meilleure anticipation du danger lointain, évitement d’un gros caillou ou nid de poule au sol, etc … Pour moi l’idéal c’est la complémentarité homme+machine.
Regarde un peu les vidéos de l’autopilot de Tesla, les conducteurs passent leur temps à rattraper ou corriger les dérives de la voiture

4 J'aime

A partir de quel age ont est un danger sur la route ?

Et le plaisir de conduire t’en fais quoi !
Non à un monde aseptisé !!!

2 J'aime

L’autopilot qui voit pas le camion couché

2 J'aime

Quand je lis voiture autonome c’est perte de liberté de l’autonomie,de plus notre vie tiens a un bug de l’électronique de la voiture.

il y a 20 ans on disait cela a propos de la vitesse - on pourrait presque remplacer conduite par pilotage ou vitesse et laisser ton message tel quel. - quand on voit comment est vu la vitesse de nos jours…faut etre fou pour ne penser que cela ne pourrait pas suivre le meme chemin

a partir de 18 ans je dirais, peut etre 14 si on considere les mobs

Vous vous rendez bien compte que vous parlez d’un truc qui existe pas là ?
Ni la conduite autonome, ni l’Apple Car.
C’est juste une rumeur.

3 J'aime

En vrai, si dans le futur la conduite autonome devient obligatoire est est utilisé par 100% des voitures en circulation. On se fera peut être moins plaisir à conduire, mais on se fera aussi moins chier à attendre derrière des gens qui ont peur ou qui ont perdu l’habilité de conduire normalement et à une bonne vitesse. Du coup moins de bouchon potentiel, moins d’accident potentiel, moins de pollution etc…

Mais ça m’étonnerai que ça arrive un jour, déjà que nos voiture ne sont pas limité à une vitesse maximal alors que l’on a pas le droit de rouler plus vite (par exemple en France a 130km/h) donc je vois pas pourquoi ils rendraient les voitures autonome obligatoire :o

5 J'aime