Commentaires : L'Apple Car serait autonome dès sa première version

Je te demandais l’age vieux limite pour conduire,je connais quelqu’un a 80 ans qui conduit parfaitement bien…

C’est pour ça que j’explique que pour moi, « en moyenne », la machine fera demain (car ce pas encore le cas aujourd’hui) moins d’accident que l’être humain. Ca ne veut pas dire que la machine sera meilleure sur tout mais que sur la totalité des accidents et des victimes, la machine sera plus sûre.

Et il ne faut pas oublier qu’on en est encore qu’aux fondations de la technologie et qu’elle va encore fort évoluer.

1 « J'aime »

Tu seras bien moins philosophe suite à une tuile quand ton assureur ne rembourse rien parce que t’es responsable de tout :wink:

Dans les années 60 à 80 tout le monde disait qu’en 2000 on aurait tous des voitures volantes, des robots intelligents à la maison, qu’on marcherait sur Mars, qu’on aurait des bases sur la Lune, qu’on irait dans l’espace comme on prend l’avion, que les lasers remplaceraient les armes à feu, etc … donc tu sais les prédicteurs qui ont des certitudes sur l’avenir ça me fait bien rigoler.

2 « J'aime »

Moi si c’est une voiture autonome à la K2000, alors là, d’accord :sunglasses:

1 « J'aime »

Ce n’est pas l’âge qui conditionne la dangerosité d’un conducteur, mais ses capacités à comprendre ce qui se passe et à agir au mieux en conséquences.

C’est une très bonne chose… c’est juste la transition qui sera difficile… mais à terme y aura des flottes de voitures autonomes qu’on prendra comme des taxis… mais avec un cout dérisoire et les accidents auront disparu car y aura plus d’erreurs humaine…
En tout cas avec Apple ça risque d’être une révolution… ce qu’on voyait dans les salons les proto dont les séries ressemblaient qu’à 10% du proto qui faisait rêver… avec Apple ça risque d’etre le proto en version définitive.
Hate d’avoir 20 ans de plus pour voir ça

1 « J'aime »

Je n’ai pas écrit (ni même pensé) qu’à partir d’un certain âge, on était un danger sur la route.

Et alors? Il est prouvé que jusqu’à présent, 100% des accidents de voiture était de la faute dun humain…

Pour répondre à Vanilla, la question de la voiture autonome (niveau 5) se situe au niveau de la responsabilité en cas d’accident (constructeur, conducteur, fournisseur, assureur, … ?)

Il y aura moins d’accidents, c’est certain mais il faudra des décennies avant de trancher le point ci-dessus (et ça tombe bien car il faudra du temps pour démocratiser un système de niveau 5 pleinement fonctionnel et accessible en terme de prix).

Et on en est loin d’y arriver aujourd’hui, on plafonne au niveau ‹ 3- › (celui de TESLA qui montre encore qq limites même s’il est le plus avancé au monde aujourd’hui).

« D’après une source de CNBC proche du dossier, dès la sortie de l’Apple Car en 2024, la voiture sera dotée de la conduite autonome. Il est cependant possible que ce véhicule ne soit pas conçu pour le grand public, mais plutôt pour assurer les courses de robots taxis ou bien pour des livraisons de colis. »

En gros, tout le monde brode sur des rumeurs. Je suis le seul à penser que produire un utilitaire sous marque Apple n’est pas du tout en adéquation avec l’image premium de cette marque ?

Je pense que c’est surtout une interprétations de traductions lié au téléphone arabe, car sur d’autres sites les interprétations sont différentes, ont parle plus de flotte d’entreprises ou d’administration, qui ont besoin de matériel prémium répondant à certains besoins auxquels une voiture autonome et connecté pourrait très bien répondre.

tu n’as peut etre pas compris la blague… meme si tour a tour on s’en prend aux jeunes puis aux vieux concernant la conduite.
Dans pas mal de pays il faut des certificats medicaux a partir d’un certain age ou meme une revue complete (ie en cas d’avc, epilepsie ect). Dans le second cas c’est meme le devoir du medecin de le signaler.
Pour l’instant je me dis qu’on devrait laisser les vieux conduire, pour eviter l’isolement, il y aurait d’autres chats a fouetter avant - mais ce n’est pas l’avis de beaucoup de mes collegues.

(generalement ceux de 90 piges qui conduisent, conduisent leurs amis de 60 qui n’ont pas eu une hygiene de vie tres saine…)

1 « J'aime »

« comme des taxis… mais avec un cout dérisoire », j’adore cette phrase.

Et alors? Il est prouvé que jusqu’à présent, 100% des accidents de voiture était de la faute dun humain…

Il est également prouvé que 0% de voitures conduisent toutes seules :joy: :upside_down_face:

Sur autoroute, mon père disait, plus je roule vite, plus vite je sors des statistiques des accidents sur autoroute.

(je précise qu’il était tellement rebelle, qu’il faisait la blague sur 50m, … mwarlf)

+1
Avec les voitures electriques on assiste deja a une rupture technologique dans les transports. Avec la conduite autonome (niveaux 5) ce sera une seconde evolution majeure, aidee par l’IA.
Et on pourra meme rouler bourré… :crazy_face:

Et les accidents dû au manque de maintenance des infrastructures routières par les pouvoirs publics ?

Tes pouvoirs publics ils sont pas humains peut être ?