Commentaires : L'app téléphone de Google s'ouvre aux mobiles non Pixel, avec un bel ajout en prime

Réservé jusqu’à présent aux appareils de la gamme Pixel, l’application téléphone de Google, AKA « Google Phone », sera bientôt accessible à plus de smartphones fonctionnant sous Android… avec un joli bonus au passage : les appels vérifiés.

C’est la même chose que le filtrage d’appels frauduleux de chez Samsung ?

1 « J'aime »

L’appli Orange fait déjà un peu le même boulot, et c’est français Monsieur !

3 « J'aime »

J’aurai espéré la possibilité d’enregistrer ses appels. Il me semble que ça avait été trouvé dans les fichiers.

pas besoin de cette appli, je renifle moi même les appels douteux

De quoi ? La possibilité pour l appelant d afficher la raison de l appel ?

ET il suffira aux gros opérateurs publicitaries harcelants d’acheter une vérification pour vous emmerder… avec une raison bidon…

1 « J'aime »

Google va pouvoir décréter quel appel peut ou ne peut pas passer et pourra de fait facturer son service de vérification, qui deviendra incontournable, dans le monde entier. Il n’y aucun altruisme dans cette démarche, juste du business…

2 « J'aime »

Mort de rire… pour une fois que Google est à la ramasse
Le filtrage des appels j’ai ça sur mes téléphones Huawei depuis longtemps… Mdr

@MHC Je doute qu’ils jouent les roublards de cette manière, à mon avis le service restera gratuit, transparent, et ouvert, et servira juste à améliorer l’image de Google : c’est un service de base évident et nécessaire.

@BrunoM45 est-ce que ça fonctionne bien ? Avec le nom de la compagnie qui appel, le logo ?

C’est tres encadré en France l’enregistrement d’appel, c’est pour ca que c’est désactivé sur les téléphones

Non il leur suffit juste d’afficher un numero de portable lors des appels et ca roule …

(c’est déjà possible avec la TOIP)

1 « J'aime »

Samsung fait déjà ça depuis longtemps. un fie m’appelle il peut reconnaitre l’entreprise, où me dire qu’il y a un risque

Vous vous faites souvent harceler sur vos téléphones portable par des pub ?
Parce que perso, j’ai le même numéros depuis au moins 8 ans, et j’ai jamais eu de pubs. C’est pourquoi je ne comprenais pas l’utilité de ce genre de programme, mais au vu des comms, j’ai l’impression d’être un cas à part ?

Comme indiqué plus haut, je pense que la plus value réside dans la possibilité de t’afficher la raison de l’appel et pas uniquement le « qui »
Exemple : Si ta banque t’appelle pour te proposer un nouveau produit peut être que tu ne décrocheras pas, alors que si c’est pour te dire qu’il y a des transactions douteuses oui

J’ai l’appli Orange depuis plusieurs semaines et je la trouve très efficace

C’est pas désactivé sur tous les téléphones, c’est très pratique je l’utilise régulièrement.

C’est plutot ton téléphone qui est hors la loi :wink:

de plus si tu t’en sers, tu dois prévenir tes interlocuteurs que tu le fait et qu’ils peuvent refuser.

Sauf que c’est en rien hors la loi, faut arrêter avec la désinformation.

Tant que c’est a usage privé, comme je le fait, c’est parfaitement légal…
Si tu veux l’utiliser en temps que preuve ou autre, là oui c’est illégal.

C’est pas ce que dit le code pénal pourtant :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=1DD563C0487176C5F6012B0F0F27B134.tplgfr33s_3?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006417928&dateTexte=20200910&categorieLien=cid#LEGIARTI000006417928