Commentaires : Lamborghini passera à l'hybride dès l'an prochain et met le 100 % thermique au placard

Lamborghini prend finalement, à son tour, le virage consistant à délaisser progressivement les moteurs thermiques.

bah…je suis complètement contre le passage aux batteries pour les supercars. Mais je comprends le virage écologique vers les batteries et autres.

Ca serait difficile de vendre des voitures si la vente est interdite dans certains pays. Dommage. Un chapitre d’histoire qui se termine.

Moi je garde mon V8 de 400ch qui va moins vite qu’une super électrique, mais le son du moteur est de la musique pour les oreilles :wink:

1 « J'aime »

Et ils laisseront leurs hauts parleurs dans leur pot d’echappement pour faire VROUM VROUM tres fort pour rassurer les kekes

1 « J'aime »

A y est les gars…c’est la fin des haricots. (je dis pas ça pour BMW :slight_smile: )

1 « J'aime »

Mon rêve qui ne se réalisera plus jamais meme si j arrive a avoir la thune pour, pi une lambo qui fait sssssssssssss, non merci.

Une Lamborghini sans moteur Bizarrini ni boîte de vitesses manuelle, c’est pas une Lamborghini.
Et toc.

2 « J'aime »

Pas sûr que l’impact écologique soit vraiment important vu le nombre limité de bolides.
On n’imagine pas perdre le bruit et ces bonnes vibrations qui doivent vous donner des frissons au démarrage de la voiture

La fin d’un mythe et la forte hausse des voitures thermiques…

En même si ça évite le kéké en lambo de location à faire des grosses accélérations aux feux rouge pour tenter d’attirer le monde, c’est déjà ça

5 « J'aime »

L’impact ecolo est négligeable mais il est important de mettre à mort la pollution des riches pour faire accepter à la plèbe l’appauvrissement qu’on lui impose via l’écologie …

« Bizzarrini » :wink:
Et donc pour toi la dernière est la Murciélago ?. Les Gallardo et Aventador n’en sont pas ?

C’est bien d’avoir des grosses accélérations silencieuses… De la bonne conduite où l’on a castrer le plaisir…

J’imagine les JV dans 30 ans avec des voitures électriques, ils seront insipides.

Wow comme ils vont pouvoir frimer les cxxs dans leurs lambs électriques.

Bah non. Murciélago forever !

Cela dit, c’est le cœur de la blague. Je m’en tape de savoir ce qu’est ou n’est pas une Lamborghini, je trouve ridicule les divers commentaires de gens qui pleurnichent sur le fait qu’une supercar devrait avoir un moteur thermique.
Pourquoi le moteur thermique et pas la boîte de vitesses manuelle ? Ou la présence d’ABS ? d’ESP ?

Une super/hypercar, c’est une des voitures les plus performantes de son époque. Or, aujourd’hui, ça veut dire avec des moteurs électriques. Lamborghini fait des super/hypercars (et le Urus), donc Lamborghini va faire des super/hypercars électriques. Simple.

1 « J'aime »

Le bruit est deja perdu sur bon nombre de ce genre de voitures thermiques où le bruit vient surtout de haut-parleurs intégré aux tuyaux d’échappement depuis un bon moment.

Bien sur pour que les gens a l’extérieur en « profitent » et non les conducteurs… logique de kéké.

oui et non, il y aura toujours des voitures préparées pour la course. En jeux vidéos c’est sûr que le silence joue dans la conduite, mais encore il y aura des modèles thermiques de course.
Ensuite il y a aussi le fait que les grandes villes vont retirer les voitures thermiques petit à petit 2024 plus qu’hybrid ou gpl ou electrique, 2030 plus qu’électrique ou hydrogène dans les villes qui ont crit air.
Donc ce type de voiture est principalement de se montrer en ville, elles ne pourront plus rentrer, hors classé voiture de collection il me semble, et d’autres pays y passe aussi. Donc toutes les marques doivent s’adapter pour vendre.

L’électrique ne devrait rien changer à cela, au contraire. La Tesla model S de 2020 la plus nerveuse fait le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Dans ces conditions je préfère être sûr d’entendre kéké démarrer au feu… Et on devrait en croiser bien plus que des Lamborghini.

Bien plus que d’un appauvrissement, il s’agit surtout d’arrêter de vivre au-dessus de nos moyens naturels…

2 « J'aime »

Encore un grand nom de l’automobile qui part en lambeaux ?

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur le fond, le problème c’est la forme où finalement l’écologie est tres tres secondaire après la socrosainte croissance, dit autrement quelque chose va etre considéré ecolo si et seulement si il génère de la production ect , c’est ce qui explique l’espèce d’écologie industrielle qui est mise de force en place.
Exemple type: la voiture qui globalement pollue le moins c’est celle … qui est déjà construite, ce qui amènerait à une politique de prolongement maximum de la vie des voitures sur des bases assez low-tech (exactement ce qui se passe en Afrique) . bien évidement c’est tout le contraire qui est fait: le contrôle technique n’a plus grand chose à voir avec la sécurité mais est fait pour forcer un renouvellement du parc …

Bon aprés, quand on construit un systeme basé sur de multiples effets de leviers: financier (dette), demographique (systemes de retraite) bah ouai la fuite en avant productiviste (avec le macaron vert dessus ouf !) s’impose sinon c’est l’armagédon …