Commentaires : L'aide carburant pour les travailleurs "grands rouleurs", voici comment faire pour la réclamer

Pour contenir la flambée des prix à la pompe liée au conflit au Moyen-Orient, le gouvernement déploie une indemnité carburant de 100 euros à destinations des travailleurs dits « grands rouleurs ». Mode d’emploi.

https://clubic.com//actualite-613876-l-aide-carburant-pour-les-travailleurs-grands-rouleurs-voici-comment-faire-pour-la-reclamer.html

C’est chouette de mettre en avant les aides de l’état quand on voit le nombre de personnes qui y ont droit et ne les réclame pas. Sans doute parce que pas l’info ou pas la méthode. :thumb_up:

1 « J'aime »

En Irlande ils sont moins c* l’état a baissé les taxes sur les carburants alors tout le monde en profite… En France l’état se gave…

7 « J'aime »

C’est fait exprès justement pour avoir un effet d’annonce avec pas grand chose de concret derrière.

1 « J'aime »

je ne comprends pas le raisonnement.
Le journaliste-reporter ferait exprès de faire ce tuto pour qu’il ne se passe rien ?

De quel « effet d’annonce » vous parlez ? C’est bien réel et le non recours en France est important. On peut contester la mesure, c’est l’un des innombrables débats stériles qui occupent les personnes qui n’ont rien d’autre à faire que de palabrer. Mais concrètement, 3 millions de personnes sont éligibles à une aide de 100€, qu’elles doivent réclamer à partir du 27 mai, et cet article les en informe. C’est tout.

Toutefois, alors que cette information doit être relayée un peu partout, il est fort probable que beaucoup de personnes éligibles ne réclameront pas cette aide.

1 « J'aime »

« En Irlande ils sont moins c* l’état a baissé les taxes sur les carburants alors tout le monde en profite… En France l’état se gave… »
l’état est ruiné, et c’est en général le « filet social » qui plombe l’ensemble, pas « l’état » endetté jusqu’à l’os et qui rembourse chaque année 60 milliards d’intérêts.

le meilleur moyen de ne pas payer cher son carburant est de changer de carburant, au minimum Ethanol, mais surtout passer à l’électrique.

2 « J'aime »

Sérieux ?
8000km c’est catégorie grand rouleur juste sur un trajet domicile travail ?
Je fais en moyenne 30 000 km, et je suis loin d’être le seul.
Ils sont vraiment déconnecté.
si je n’avais que 15km à faire, je prendrais mon vélo /:

C’est bien qu’il y ait une personne pour applaudir des mesures aussi stériles qui ne règlent aucunement les problèmes de la majorité des travailleurs qui utilisent leur voiture.
La solution des autres pays européens est de baisser les taxes, chez nous qui sommes plus intelligents que les autres (ou pensons l’être) les énarques se creusent les méninges pour savoir comme annoncer quelque chose à la télévision pour occuper le terrain médiatique mais que cela ne coûte pas grand chose et que les taxes élevées (TIPP et TVA) continuent de rentrer le plus possible.
Comme l’ont fait remarquer certains commentateurs sur d’autres sites, le scandale c’est de ne pas indexer les remboursements kilométriques, qui ne sont déjà pas terribles en temps normal, surtout depuis que Sarkozy a plafonné à 7cv les tranches du barême.

Il est tout à fait normal de cibler les aides plutôt que de baisser les taxes pour tous…
Je suis retraité, je ne vois pas pourquoi je serais aidé, de même que mon voisin qui part en week-end en Porsche Cayenne…
A l’inverse, il faut cibler les aides pour les petits salaires qui doivent utiliser leur caisse pour aller travailler, ou les emploi mal payés comme les aidants à domicile.
Vouloir baisser les taxes pour tous, c’est de la démagogie typique fn.

2 « J'aime »

T’imagines pas le nombre de personnes qui prennent la voiture pour bien moins que ça :sweat_smile:

2 « J'aime »

Déjà que la réduction de la consommation pèse fort sur le budget global (ce qui est récupéré sur les taxes carburants ne compense absolument pas les pertes), la solution, aussi bancale soit elle, a au moins le mérite de ne pas couter trop cher et de toucher surtout ceux qui en ont le plus besoin.
Je gagne correctement ma vie, je roule un peu (1000km par mois) et je n’ai vraiment pas besoin d’aide pour mes 25€ de plus par mois!
C’est même plutôt bien, ça me fait un peu plus réfléchir sur mes déplacements (et envisager de reprendre un VE comme quand je faisais 45000km par an…) et surtout trouver une excuse pour imposer des visios avec mes clients plutôt que de me déplacer! :stuck_out_tongue:

Ca va quand même. Et je n’ai jamais compris pourquoi les gros rouleurs avaient souvent des grosses bagnoles, l’excuse du « c’est plus confortable » ne tient pas, c’est juste du plaisir personnel, donc qui n’a pas à être payé par l’état ou la boite (ce qui revient en partie à un paiement par l’état d’ailleurs…) de payer. J’avais un collègue qui avait un E63 AMG et qui râlait avec sa conso autour de 30L/100 (il avait en plus le pied lourd, mais difficile de faire autrement avec ce genre de caisse)… En plus le confort n’était pas vraiment meilleur que ma Clio et ses 5L/100 ou de ma Zoe à l’époque, surtout dans les bouchons de la région parisienne! :smiley:

1 « J'aime »

Ce n’est pas une perte pour l’Etat mais un manque à gagner, c’est différent, les soirées de Larcher vont être au pain sec et à l’eau le pauvre …

Oui, oui.

En attendant, personne ne veut poser la question de la dépendance à la voiture, au fait que beaucoup veulent s’éloigner de plus en plus de leur lieu de travail …

A un moment donné, quand on veut remettre en cause, il faut aussi se poser les bonnes questions.

Quand au « depuis que Sarko[…] » , oh ben tiens, un droitard qui fait de la droite …
Rien d’étonnant en fait.

Et puis, personnellement, je me suis toujours demandé pourquoi les gens pouvaient déduire sur leur déclaration de revenus leurs kilomètres pour aller bosser …

Personnellement, je ne peux pas déclarer l’usure de mes chaussures (deux paires par an pour aller / revenir du boulot). :sweat_smile:

P.S. : Je m’attends a - évidemment - me faire incendier (pas forcément par toi) … :sunglasses:

1 « J'aime »

Te faire incendier, non, mais il arrive parfois que l’employeur relocalise ton poste ailleurs qu’au bout de la rue, et il n’y a pas de raison d’être déficitaire pour cette raison là.

« veulent s’éloigner de plus en plus de leur lieu de travail »

peut etre parce que il n’y a que la ou les logements sont financierement accessibles, peut etre parce que on ne demenage pas a chaque fois qu’on change de travail…
et le vélo? pas forcement la force, l’envie et le courage de mettre 1h30 tous les jours pour A/R du travail, de surcroit avec les aléa de la Méteo.

1 « J'aime »

Oui, mais justement, c’est ce que je dis, personne ne veut poser (réellement) cette question.
Et quand je dis personne, je ne parle pas que des gens concernés directement, mais aussi des politiques.

Quand aux logements financièrement accessibles …
Je sais bien que des exemples isolés n’ont pas figure de généralisation, ni même de « preuve », mais je connais des gens qui justement sont partis loin de leur travail … avant de faire machine arrière toute parce que … Le cout du transport (et c’était avant le litre de gazole à 2,30 euros) revenait au final plus cher que le logement plus près …

Après, évidemment, chaque personne est libre de son choix, mais à un moment donné il faut composer avec les conséquences aussi.

C’est évident.

Là encore, tout à fait, surtout avec les aménagements pas forcément fous pour les personnes qui se déplacent en vélo (sans compter le danger que représentent les autres véhicules).

2 « J'aime »

Les aides d’etat : cest nos impots !
Donc l’etat aide les gros rouleurs a payer Total et les autres
Au final nos impots payent Total et les autres
Ils doivent rire et se moquer de la plèbe
Liberté EGALITE fraternité ouaih
Vivement que ce monde s’ecroule mais comme dans Barjavel les Hommes referont pareil … Malheuruesement

Ou je vis, la plupart de mes collègue ne veulent pas vivre en ville (ville de 40 000 hbts) mais préfèrent vivre dans les petits villages dans les vignes.
C’est un choix, mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer des impôts pour supporter leurs choix. Ils pleurent que l’essence est trop chère mais ne font rien pour se rapprocher. On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière avec.
Je vis à 3km de mon lieu de travaille et tout le monde est étonné que je fasse le chemin à pied, été comme hivers, je suis le seul à le faire et pourtant certains habitent encore plus près.

Quand tu vois que pour aller d’une banlieue à une autre en région parisienne, tu mets 2h30 en transports en commun et 45 mn en voiture, c’est une vue de l’esprit de nier totalement l’utilisation de la voiture.
Bon maintenant, je n’habite plus dans cet enfer mais je ne suis pas égoïste au point de penser que tout le monde peut habiter à 3mn de son travail.