Commentaires : L'administration Trump tire un trait sur les normes environnementales au motif du Covid-19

Il y a quelques semaines, nous commencions à mesurer l’impact du confinement de la Chine sur la qualité de son air. Il en a été de même plus récemment en Italie. Et Reuters a rapporté lundi les premiers signes d’amélioration fournis par l’agence spatiale européenne (ESA) concernant les autres grandes villes du continent.

Une véritable pandémie cette administration trump…

11 « J'aime »

Une véritable plaie…!

1 « J'aime »

je pense que c’est le seul pays au monde « capable » de gérer la crise plus mal que la France
c’est pour dire !

5 « J'aime »

Ah oui, c’est quoi ta référence en matière de gestion de crise covid ? L’italie, l’espagne ? l’angleterre ? la Chine… mais on ne sait pas vraiment combien de morts ils ont eu. Certainement beaucoup plus que ce qu’ils disent. Belle démocratie
Critiquer c’est toujours facile, surtout après coup.
Ce qui est sûr c’est qu’en France on ne manque jamais de personnes pour critiquer et donner des leçons.

3 « J'aime »

Trump of the Dead a un cerveau inversement proportionnel à son compte en banque…

Il est partisan du « après moi le déluge » mais de l’autre côté de l’océan…

1 « J'aime »

Pour quelqu’un qui veut sauver l’économie au dépend de la population, je pense que le climat c’est la dérnière de ses préoccupation, il faut trouver un système ou le peuple se gouverne lui meme, genre toute l’administration gouvernementale robotisée, sinon il vont réussir à nous éliminer avant le jour du jugement ces tarés, juste pour le fric.

1 « J'aime »

Quel gros porc. Et dire que le peuple est en majorité derrière lui…

Pas besoin de chercher bien loin de l’incurie du gouvernement sur un tout bête sujet:
Elections municipales, avis de tous les partis sauf lrem non!
Résultat pour l’instant mais ça va évoluer 2 morts, le maire de la ville de Soyaux et un assesseur d’un petit village de campagne qui n’aurait jamais eu l’occasion de croiser le virus.
Ben en france la catastrophe la réunion évangélique de Mulhouse, l’Italie ce fameux match de foot, en Espagne une mégamanifestation de femmes pour l’égalité et autres(sic), 3 pays un manque de chance dans tous les autres pays on n’a pas eu occasion de faire ces montrueuses erreurs.
Bon sur Paris ça reste sympa, des bus bondés les uns sur les autres sans masques, et on va récupèrer des malades francilliens juqu’en juin, et un malade non covid apporté le soir mis à la porte au petit matin sans argent ni moyen de transport.

1 « J'aime »

Et bien on ne critique pas et on s’améliore pas alors ? C’est pas grave de faire des erreurs mais il faut les reconnaitre, comprendre et trouver des solutions. « Je ne perd jamais, soit je gagne, soit j’apprend », ça te parle ? Donc oui, on n’est pas le seul pays à mal gérer la crise, on est d’accord la dessus. Par contre, il y a des pays qui la gère bien mieux (Corée du sud, allemagne, …). Les pays qui mettent et ont les moyens (masques, réactifs pour dépistage) pour la prévention et ensuite pour le soin ils ont bien plus de lits. Me dis pas que tu crois tout ce que les infos racontent sinon j’arrête les explications, on part de trop loin. La vérité, en France le budget santé est depuis des années diminués (tu te rappelles que ceux qui nous sauvent se faisaient gazés il n’y a pas si longtemps). Du coup, pas de masques, réactifs, lits … et ce que je trouve de pire, c’est que ce gouvernement n’avouera jamais et ils veulent faire les sauveurs avec leurs masques et tests après la phase de prévention … Mais ils vont trouver une explication à donner pour dire que c’est fait express et leur plan depuis le début et des gens sans esprit critique ou qui ne regarde que la télé vont les croire.

3 « J'aime »

Et bien justement faux, tout le monde était contre le report des municipales, surtout l’opposition.


Et les gens ont ralé, comme d’hab, sur le maintient des municipales, mais sont aller remplir les quais de seine et les parcs.

moi une des choses qui est évidente c’est le manque d’anticipation du gouvernement face à la virulence du covid 19 annoncé dès janvier 2020.
Cette ingérence est flagrante et l’on ne pas nier objectivement un manquement total du gouvernement face à ses responsabilités, à force d’hésitation, d’un pas en avant d’un pas en arrière, ils ont mis la population en danger encore un peu plus.
Il serait temps de se servir des expériences passées et d’appliquer le principe de précaution.
Je suis également positive au covid-19, malgré le confinement. Ce qui me conforte dans l’idée que le gouvernement n’est pas à la hauteur dans des prises de décisions efficaces et dans l’intérêt humain et non économique.

2 « J'aime »

merci beaucoup

Une décision à son image…
Affligeant

Je vous en prie, et bon courage avec le confinement.

On connais les comportements des Francilliens toujours égaux à eux-mêmes, île de france 1015 morts, mayenne 4 si on fait le ratio ça ferait 160 morts en mayenne soit 7 fois plus, et ça continuera, les Meugnots sont totalement invisibles des routes et des rues désertes, vu à la télé ce jour en île de France des bus bondés les uns sur les autres pas de masques, distance 1m connait pas, visiblement le covid idem connait pas, Macron connait pas il en arrivera à Laval sans doute jusqu’à juillet.

Donc tu ne fais pas parti de ceux qui ont critiqué Bachelot?

1 « J'aime »

Bof, C’est facile de le dire après qu’on aurait dû anticiper.
Est-ce que le gouvernement d’avant avait anticipé ? ils ont supprimé les stocks de masque de sécurité faits avec H1N1 et supprimé massivement des service hospitaliers. on ne fabrique pratiquement plus de masques en France, ni de médicaments ni même de flacons pour les gels hydroalcoliques. Ont-ils anticipé que trois ans après on aurait besoin de ces masques, de ces hôpitaux, de ce personnel ? non.
Est-ce que l’opposition a demandé à annuler les élections municipales ? non. Est-ce que les français avaient envie d’être confinés avant mi-mars ? non, ils se promenaient dans les parcs et dans les magasins, moi y compris.
On ne pouvait pas anticiper la gravité, même des experts n’en savaient rien, il y a eu d’autres pandémies annoncées qui finalement ne se sont pas produites, et personne n’avait envie de se retrouver enfermé.
Le gouvernement a mis en place plein de mesures pour faciliter les entreprises, et ça c’est très important, pour éviter d’avoir une crise économique en plus avec le chômage et la misère qui va avec.
Je crois qu’il faut être solidaires, prendre soin les uns des autres et arrêter de tout critiquer, tout voir en noir, de rejeter la faute sur les autres. Etre un peu plus positifs.

1 « J'aime »

C’est le serpent qui se mord la queue, on ne va plus sortir de ce cercle vicieux du « Je peux pas faire autrement car ya une crise financière ou une pandémie » qui m’empêche de respecter un effort vital pour la planète ! Si ce mec est réélu on court à la catastrophe.

Si on pouvait mesurer la connerie, Trump servirait de mètre étalon.