Commentaires : L'abonnement à YouTube Premium pourrait bientôt vous coûter plus cher

Après l’augmentation des tarifs sur Netflix et Apple TV+, pour ne citer qu’eux, YouTube s’apprêterait à nous faire payer plus, lui aussi, pour conserver l’accès à son service YouTube Premium.

Youtube Premium je trouve ça honteux, aussi cher que Netflix alors qu’ils ne produisent rien, le contenu arrive tout seul grâce aux Youtubers.

2 « J'aime »

Les Youtubeurs ne sont pas gratuits pour YouTube, il sont rémunérés, avec une part des revenus publicitaires quand les visionneurs ne sont pas abonnés, avec une part des abonnements quand les visionneurs sont abonnés.

Et Youtube Premium inclus aussi la musique, là encore avec une rémunération des ayant-droits, tout en n’étant pas beaucoup plus cher que les autres services de musique…

3 « J'aime »

Avec un vpn en turquie youtube premium coute 9.99€ … par an ! Testé à l’instant.

1 « J'aime »

Et encore moins cher en Argentine, je dois etre a 3€ pour youtube music et youtube premium famille

Vu la politique tarifaire et les contenus, ça devrait s’appeler « Yentube » .

1 « J'aime »

Encore mieux … ça me coûte 0.00 € et je ne m’en porte pas plus mal ;o)

4 « J'aime »

Tu dois utiliser le vpn pour utiliser les services ou juste pour l’abonnement ?

Quelle est la proportion des youtubeurs rémunérés, spoiler alert : ce n’est pas 100% (ou alors je me suis fait arnaquer lol)
La part restante pour Youtube est plus que rentable autrement ça ne ferait pas autant d’années qu’ils fonctionnent de la sorte.

Il y a pas à leur chercher des excuses, @jvachez a raison : Youtube ne produit rien, c’est un fait.

Le problème de toutes ces augmentations de prix c’est que, comme pour la bouffe et le reste le consommateur va devoir faire des choix. Je garde ça ou je garde ça ? Les deux je ne peux pas. Exemple tout bête. Si je n’avais pas les enfants je me désabonnerai du Game Pass (qui prend 2 euros ce mois ci) pour passer à GeForce Now plus cohérent pour moi mais les deux à la fois c’est non.

Non, bien sûr. Mais ceux qui font le succès de YouTube, ils sont rémunérés. Un Youtubeur peut être rémunéré à partir de 10000 vues, 1000 abonnés et 4000h de vues sur 12 mois… Ce ne sont pas ceux qui sont en-dessous de ces seuils qui font le succès de YouTube hein : les vidéos de moins de 10000 vues, c’est certes plus de 95% du catalogue, mais c’est à peine 5% du trafic.

Et en particulier, les gens qui s’abonnent à YouTube Premium, c’est pas pour voir les vidéos de Tata Jacqueline qui font 3 vues par mois.

En fait, c’est factuellement faux, puisqu’il y a bien des contenus originaux YouTube, même s’ils sont très peu nombreux par rapport à d’autres plateformes de VOD.

Ensuite pour le reste, oui, c’est pas eux qui produisent. Mais c’est pas pour autant que ça « arrive tout seul » et que ça coûte rien à YouTube… Tout comme d’ailleurs une large part du catalogue de Netflix, qui n’est pas non plus produit par Netflix, mais qui n’y arrive pas tout seul pour autant… Et idem en fait pour la plupart des plateformes de VOD, même si YouTube est sans doute celle dont la part de production est la plus faible (mais c’est aussi celui qui propose le plus de musique dans son abonnement de base…).

4 « J'aime »

Tu dois utiliser un VPN uniquement lors de la souscription ou en permanence ?

Juste à la souscription.

1 « J'aime »

Tu utilises quelle carte bleue et quel vpn?
J’avais essayé et au moment de payer, les prix étaient français avec winscribe… :relieved::relieved:

Tu utilises quelle carte bleue et quel vpn?
J’avais essayé et au moment de payer, les prix étaient français… :relieved::relieved:

de mémoire l’argentine ne prend que les visas avec le vpn, je suis passé par la turquie, aucuns soucis avec une mastercard

juste pour la prise d’abo et par sécu, j’ai créé un nouveau compte google

un mastercard du crédit agricole et bearvpn en version gratuite

Intéressant, merci :+1:

Je dois être un gros radin, parce que je ne paye pas pour les choses gratuites.
Idem pour twitch, jamais fait un don. Pareil pour les jeux free to play, jamais mis 1€.
Mais bon, je m’endors quand même assez vite le soir et pas trop de problème pour me regarder dans la glace le matin (à part que je suis trop vieux) …