Commentaires : La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France

La nouvelle Volkswagen e-up! s’affiche à moins de 18 000 euros en France.

on peut overclocker une E-car ?

3 « J'aime »

Justement j’allais ne pas m’en acheter une .

2 « J'aime »

18000€, on commence à approcher de prix normaux pour une 2ème voiture boulot dodo mouflets à l’ecole, courses à Intermarché…

Encore un petit effort, et on arrivera à concurrencer les twingos et autres 108.

4 « J'aime »

(pour correction 23 400 - 6000 = 17 400)

sauf que le prix c’est 23 400 € les 17 400€ c’est prime déduite à l’heure d’aujourd’hui mais demains en 2020 un pro pourrait voir la prime divisé par 2 !

déjà pour un pro une UP risque de ne pas convenir à tous, même à ce prix (qui est bien trop haut pour l’usage limité qu’elle peu fournir), je vois pas un commercial départemental et encore moins régional ce taper la route et les contraintes.

la prime c’est bien mais a un effet pervers et malsains de voir les constructeurs de voiture V.E en profiter et augmenter les tarifs d’autant.
ok les batteries sont plus chères mais le coût de la mécanique moteur/boite devrait rattraper l’écart aujourd’hui vu que le prix des batteries à bien baissé (140 dollars par kWh contre 1000 dollars en 2010 ) et pourtant les prix augmentent.
ok il a plus d’autonomie.(enfin si on peu dire qu’une poignée de km justifie ceci car l’écart prix/km ne varie pas également bizarre)

mais quand la conception et chaine de montage sont à 85/90% la même (ex: pour la 208 et e-208) donc énorme économie c’est quoi la justification de maintenir des prix aussi haut ?

sans cette prime aucune chance de ventre un V.E,

208 thermique de base « active » 15 000€
e-208 de base « active » 30 290 €
(même finition option active)

dommage, allez encore 5/10 ans (si on est encore là) pour voir baisser les prix comme sur les thermiques à mois qu’ils augmentent les prix des thermiques pour équilibrer sur le prix des V.E ils en sont capable. (à coup de prime)

sources: (pour les septiques)




Et encore, 90% du wltp t es optimiste. En plus l hiver la batterie prend sa claque. J’ enlèverai 25% par rapport a cette norme qui se base sur du théorique avec des conditions idilliques.

1 « J'aime »

C’est bien continuez tous avec vos poêle à mazout. En attendant, si on change rien maintenant, dans 30 ans on est mort. Alors allez-y dites qu’elle n’a pas assez d’autonomie et autres. alors que vous faites max 30 à 60 km par jour.

Plus cher qu’un captur, heureusement qu’il y a une prime pour atténuer le prix. Oo

C est pas parce qu’on roule en électrique qu on est prêt a acheter n importe quelle caisse.

Et gros ras le bol des mensonges de VW. Je ne suis pas prêt d arrêter de dénigrer cette marque qui n assume pas ses défauts de fiabilité.

A les écouter leur up thermiques consomment 3L au cent…

1 « J'aime »

les 5000€ de la région PACA peuvent s’y ajouter ? ça la ramènerai à 12 400€ …

même 12 400€ … tu aura toujours bien mieux en thermique et mieux équipé et beaucoup plus polyvalent.

À 12400€ , pour en faire une 2ème caisse, je la prends en électrique…

Je suis sur d’être économiquement gagnant par rapport à l’equivalent essence. ( avec recharge domicile bien sûr)

Pour info, la ZOE est dans certaines conditions moins cher qu’une 108. Je vous partage mon expérience:
LOA 108 (plus de boite auto alors que c’est un critère important pour moi), 10000 km/an => 200€ environ
LOA ZOE même conditions même prix (208). Sauf que sur la ZOE je ne paie pas de carburant, le véhicule est plus grand, l’équipement est très bon par défaut (régulateur / limiteur en option sur la 108 par exemple) etc… Bref entre les deux on a même pas eu besoin de réfléchir.

1 « J'aime »

C’est sur qu’entre une zoe à 24000€ et une 108 à 12000€, je ne réfléchis pas non plus …

LOA, non merci.

Le tarif, c’est vraiment abusé, c’est impossible à rentabiliser. même sans payer l’essence !

Ça fait cher la cacahuète.

Qui est assez mauvais en math pour regarder le prix d’achat au lieu de se baser sur le prix au km ? Au bout de 100’000 km, n’importe quelle thermique aura consommée plus de 10’000€ de carburant contre grand maximum 2000€ d’électricité. Donc selon le temps durant lequel on compte l’utiliser, les électriques sont déjà rentables. J’ai personnellement compté 15-17 centime / km durant 5 ans et 100’000 km tout compris (amortissement, assurance, pneus, énergie…).
Pour l’agrément, seuls ceux qui n’ont pas testé l’électrique vantent les louanges des thermiques, mais c’est clairement un autre monde et je ne connais pas un électromobiliste qui regrette les motorisations de tracteurs…
Maintenant, pour celui qui ne peut pas recharger chez lui ou dans un parking muni d’une borne près d’un endroit où il doit se rendre de toute façon, c’est trop contraignant et il faut passer son chemin, de même pour ceux qui dépassent plus d’une fois par mois le rayon d’action de la voiture.
Mais comme voiture pour emmener les enfants partout, on ne fait pas mieux ni plus économique.

La région PACA ferait mieux de mettre du double vitrage dans les lycées des Hautes Alpes plutôt que de faire de la com pour se la péter.

j’ai un ami proche qui a essayé la zoe 3ans:
consommation électrique (que tu minimises) : 1000€ pour 36300kms.
bilan, retour vers du thermique.

au bout de 100000 kms, 2500€ électricité contre 10000€ de carburant (essence), ce qui veut juste dire que tu n’est pas rentré dans tes frais…au bout de 10 ans à raison de 10000kms/an (ce qui pas mal pour une citadine), ce n’est toujours pas rentable.

et encore, je ne parle pas de la location de batterie, auquel cas, si tu roules peu, la location coute plus cher que le carburant.

alors zoe à 24000€ contre 108 à 12000€, c’est thermique pour moi.

quand je dois choisir entre essence et diesel, je dois retomber sur mes pieds impérativement avant 40000-50000 kms…idem pour une électrique, hors de question d’attendre 150000kms.

« ’ai un ami proche qui a essayé la zoe 3ans:
consommation électrique (que tu minimises) : 1000€ pour 36300kms. »
s’il a essayé 3 ans /36 000 c’est qu’il a pris la LLD.
la LLD de la zoé 1 36k était à 199 € tout compris, locbat compris, sans apport.

rapporté à l’équivalent pétrole ça fait la caisse neuve a 109 € tout compris par mois, ce qui pour cette gamme et pour le confort apporté est assez imbattable, même si ça ne représente pas une économie folle (il y a très peu / pas de LLD sans apport a 100 balles par mois)