Aujourd’hui avec des températures proches de 0°C, j’ai fait 315km a 110km/h (dont 30 km a moins de 80) avec un départ batterie pleine. Il me reste 7% (32km) a l arrivée alors que le norme wltp annonce 560km pour ma modèle 3. En revanche le calculateur de la voiture ne s est pas trompé sur les prévisions vu que j’ ai respecté les limitations.
la norme wltp c est tout simplement un gros mensonge qui ne correspond a AUCUNE conduite normale et qui ne sert que a vendre des voitures bien au-delà de leur capacité.
même en augmentent le pétrole l’investissement restera toujours moins cher que l’achat de cette UP qui est destiné à des petits rouleur.
donc si je suis ta logique !
une thermique équivalent 9 500€
le E-UP 23 400
soit 23 400 - 9 500 = 13 900 €
donc même le litre à 3€ si on part sur du 8l/100Km
(13 900 / 3) = 4633L
(4633/8)*100= 57 916 km
de quoi tenir au moins 5 ans pour un petit rouleur (véhicule en location je suppose seras changé bien avant) alors que la up il te faudra de suite rajouter le prix de tes recharges donc l’écart ce creuse encore.
comme tu dit « le pétrole n’est pas encore assez cher pour les derniers jemenfoutiste. » ils sont bien plus nombreux que ce qui achète des V.E enfin vu les chiffres des ventes…
tant que les électriques ne seront pas au prix des thermiques « les derniers jemenfoutiste » hésiteront encore.
ton calcul est simpliste car il ne prend pas en compte la valeur résiduelle de la voiture au bout de 5 ans. D’après tes calculs au bout de 5 ans les voitures sont bonne pour la casse. Une électrique peut rouler des centaines de milliers de km. J’en ai des preuves autour de moi. Une Up sera toujours une voiture de ville, et avec 200km d’autonomie en ville, c’est plus que nécessaire. Et donc si pour le moment la thermique peut être utilisée, elle coutera bien trop chère à utiliser dans 5 ans, alors que l’électrique sera reine.
je t’invite à relire calmement l’article et mes commentaires. tu as raté pleins de détails.
" Et donc si pour le moment la thermique peut être utilisée, elle coûtera bien trop chère à utiliser dans 5 ans, alors que l’électrique sera reine." perso j’aurai +/-10 ans (sauf si l’hydrogène se démocratise entre temps sur cette période).
FORMIDABLE tu veux me contredire mais au final tu en viens à la même conclusion que moi. et c’est moi qui simplifie (avec des faits réels en un instant « T » voir les sources) alors que toi tu spécule sur un futur sans aucune sources juste sur ton ressentie.