Commentaires : La voiture à hydrogène qui absorbe du CO2, l'incroyable prototype de Toyota

J’ai dit une projection réaliste, pas scientifique…

Réaliste, ça veut dire ce qu’on parviendra à faire accepter aux gens. On ne fera pas accepter aux gens de ne pas avoir de voiture individuelle, à moins que celle-ci ne devienne financièrement inaccessible au commun des mortels (ce n’est évidemment pas exclu, se chauffer ou manger de la viande est déjà devenu financièrement inaccessible pour beaucoup de gens).

Tu es comme je le disais en plein sophisme de la solution parfaite. En propageant l’idée que l’alternative ne résout pas non plus tous les problèmes, on pousse les gens à ne rien faire du tout et continuer leurs habitudes et au final on n’aura pas bougé.

Ca va légèrement à l’encontre de la liberté d’expression. Note que je ne suis pas forcément contre, je ne sacralise absolument la liberté des gens à propager des idées de merde, mais ça me semble peu réaliste.

Dans un certain pays, on est même arrivé à faire accepter aux gens la solution de l’enfant unique, question de volonté politique sans doute.

Non, aucune solution n’est parfaite, sachant que toute activité humaine est source de pollution et comme la démographie continue de grimper …

Je n’ai pas dit de ne rien faire mais ce qu’on nous propose en ce moment n’est qu’un pansement sur une jambe de bois, c’est ce qu’on appelle l’effet placébo et le pire c’est que ça semble fonctionner chez beaucoup de gens.

Mais bon, il faut à tout prix avoir SA voiture personnelle, même pour ceux qui pourraient facilement s’en passer les 3/4 du temps.

Toute la différence entre une dictature et une démocratie surtout…

Si tu en es à défendre des régimes dictatoriaux ça ne sert à rien de continuer ta discussion. Tu as juste décidé d’avoir raison peu importe le taux de ridicule que tu dois atteindre dans tes arguments…

Possible, mais tu es bien content de profiter de ses batteries je suppose, non ?

Je peux te retourner le compliment d’ailleurs, c’est réciproque.

J’essaye autant que possible d’éviter les produits d’origine chinoise (et pas que parce que c’est une dictature, mais aussi pour des questions écologiques et économiques). Et dans le cas particulier de la voiture, la mienne a une batterie coréenne (pas idéal non plus d’un point de vue économique, mais mieux que la Chine point de vue écologique et moral). Et peut-être même fabriquée en Pologne plutôt qu’en Corée, puisque LG Chem y a une usine (sans certitude, certains disent que la batterie vient de cette usine, mais je n’ai pas trouvé de document officiel le précisant).

Et ma prochaine voiture aura sans doute des batteries fabriquées en France. Et en plus elle sera partagée pour réduire encore un peu mon empreinte.

On n’a jamais fait admettre la solution de l’enfant unique… Elle a été seulement imposée avec des mesures de retorsion, comme de grosses amandes !

C’est sûr que les grosses amendes, ça n’existe pas en démocratie.

Le greenwashing de toyota, prêt à tout pour sauver l’image désastreuse de son four commercial H²

20g, quand j’ai lu l’article j’ai cru perdre un oeil.

Moi j’ai d’abord cru que c’était des kg, ce qui aurait été pas mal, vu que les kg avaient été remplacés par des grammes pour les émissions de CO2 du carburant. Du coup j’étais allé vérifier et j’ai constaté le ridicule du machin :rofl:

1 « J'aime »

« Personnellement je vous trouve dur… je veux dire si une technologie capture même un peu de CO2,tant que le bilan globale reste positif (bon la c’est pas prouvé si j’ai bien compris) , c’est mieux que rien. Même si les modèles sont limiter (poids lourd ?, train ?). »

Je pense que tu n’as pas saisi l’aspect ridicule de seulement monter toute la com , le dispositif lui même, son recyclage (stockage de l’huile enrichie en CO2 etc) pour 20g.

Si tu vas sur Website carbone, tu verras que 100 spectateurs de la home page de clubic ont générés ces mêmes 20g de CO²
c’est réellement nanométrique, absurde, et simplement manipuler le système et son huile va nécessaire générer plus de 20g de CO².

C’est du pur GreenWashing

+1. Le souci c’est que les autres problèmes que tu cites ne font pas vendre les voitures électriques, c’est donc beaucoup moins intéressant car pas vraiment lucratif, alors que le CO² c’est devenu un véritable argument commercial pour les chars à piles et tout le greenwashing qui va avec pour les vendre.

Tout le reste, comme le bashing (restons dans les anglicismes) anti-Toyota par exemple, n’est bien sûr qu’une pathétique tentative de diversion.