Commentaires : La voiture à hydrogène qui absorbe du CO2, l'incroyable prototype de Toyota

Une voiture électrique qui absorbe du CO2 en roulant ? Toyota prouve encore une fois qu’ils en ont sous la pédale point de vue innovation. La conception de cette GR Corolla concept est assez unique en son genre.

Dommage que Toyota n’utilise pas le diesel PSA qui recrache de son échappement un air plus pur qu’à son admission…et purifie ainsi l’air de nos villes…
Et si, finalement, le problème de l’urgence climatique était résolu par les constructeurs automobiles?
N’en déplaise aux éco-terroristes…

2 « J'aime »

2,348 kg, pas 2,348 g…

En 90 km elle a récupéré ce qu’une voiture thermique typique émet en à peu près 100-200 mètres…

7 « J'aime »

Très drôle, le divorce est pourtant consommé.

2 « J'aime »

Ouf, on est sauvé. Et dire que je redoutais le réchauffement climatique a cause du CO2…
Je m’affolle pour un rien moi.

4 « J'aime »

C’est de l’ironie hein?

3 « J'aime »

Source ?

Ah, oui, je vois, source : « Tkt frérot. » :clown_face:
Vous comptez polluer tous les sujets les comploplos anti-tout ?

7 « J'aime »

Ca ressemble fortement à une justification totalement bidon pour continuer à produire des véhicules parfaitement inutiles…

3 « J'aime »

Les éco-terroristes sont ceux qui font un maximum pour que l’on ne change pas notre mode de vie :wink:

5 « J'aime »

non , juste une minorite qui veux imposer par la force , leur facon de voir .

3 « J'aime »

De quelle minorité parles-lu ? Les climatosceptiques qui ont la culture scientifique d’une poule ?

4 « J'aime »

Le discours commercial des gens de chez Peugeot : VIDEO. Cash Investigation. Un expert de Peugeot à Elise Lucet : " Les gaz d'échappement sont plus propres que l'air qui entre dans le moteur"

C’est pas complètement impossible sur le plan des particules. Par contre c’est bien évidemment complètement faux sur le plan du CO2… Et d’ailleurs, parler d’« air » à la sortie du pot d’échappement, c’est déjà vachement trompeur : l’air est un mélange gazeux composé principalement de N2 et d’O2. Ce qui sort de l’échappement d’une voiture contient bien plus de CO2 et bien moins d’O2 (quasiment plus si le moteur est correctement réglé).

4 « J'aime »

Il va falloir faire un effort pour s’informer concernant la réalité. Si ce n’est pas trop demander bien sûr…

1 « J'aime »

Les changements climatiques dûs au réchauffement climatique causé par l’augmentation de la concentration en gaz à effet de serre, particulièrement le CO2 émis par l’activité humaine, ce n’est pas ”une façon de voir”, c’est un fait prouvé scientifiquement depuis plus de 100 ans.

2 « J'aime »

Alors, travaillant dans le domaine de l’hydrogène, non vous n’aurez pas de véhicule grand publique à hydrogène. Cette technologie sera réservé aux niches techno, à l’industrie et éventuellement aux flottes de véhicules (taxis, bus, camion,…). L’hydrogène n’est énergétiquement pas rentable si il est vert (~facteur 4 entre l’énergie électrique nécessaire pour produire l’équivalent d’énergie en hydrogène à 700 bars). L’hydrogène est volatile, inodore, inflammable,… surtout la logistique de l’hydrogène et son stockage est un enfer… Les piles à combustible nécessitent des matériaux rares donc le prix qui va avec… Il n’y a pas eu de découvertes majeures ou de rupture technologique conséquente qui iraient en faveur de cette technologie pour le grand public depuis l’utilisation de cette technologie (et ça date). Le sujet présenté est un sujet de com’, du marketing, du green washing… il n’est pas incroyable mais incroyablement risible au vu du message du fabricant et des ordres de grandeur annoncé.

6 « J'aime »

une bête règle de trois nous donne donc 20 millions de milliards de tours de circuits nécessaire pour compenser les émissions de co2 de la France. une paille ! sans bien sur tenir compte de la consommation de la voiture…, avec un circuit en pente peut-être ?

1 « J'aime »

Merci, j’ai corrigé ma coquille !

Personnellement je vous trouve dur… je veux dire si une technologie capture même un peu de CO2,tant que le bilan globale reste positif (bon la c’est pas prouvé si j’ai bien compris) , c’est mieux que rien. Même si les modèles sont limiter (poids lourd ?, train ?).
Car après tout, même en admettant que la société change complètement, je doute que les moyens de transports disparaissent complètement, et par extension certains devrait être en hydrogène.

Encore merci de prendre la peine d’expliquer cela car malheureusement encore beaucoup y croient… :smirk:

Le problème c’est quand même que là on est assez clairement dans le greenwashing, ils font ça pour essayer de verdir leur moteur à combustion à hydrogène… Sauf qu’en pratique, du fait de ce mode de propulsion, leur voiture va émettre bien plus de CO2 par km qu’une voiture électrique à batterie…

En fait, même simplement ce que récupère une thermique hybride lors des freinages/décélération, ça dépasse déjà largement l’équivalent de 22g d’émissions évitées/100 km… Or leur voiture thermique à hydrogène, ils n’ont même pas pris la peine de l’hybrider…

3 « J'aime »