Bonne nouvelle si vous comptiez commander la Renault 5 électrique dans sa version abordable « Autonomie Urbaine », puisque cette dernière est désormais disponible.
Vive le gars du marketing qui a décidé de retirer la caméra de recul sur une version « urbaine ». Bravo.
Sinon pour le reste c’est assez interessant comme seconde voiture.
oui c’est con, mais pour tirer le prix au plus bas, il fallait bien retirer qql équipements. Et la R5 d’origine n’avait pas de radar de recul
Une version thermique de cette Supercinq actualisée ferait un tabac autour de 20.000 € maxi. 30.000 € c’est excessivement cher pour une électrique à l’autonomie restreinte à 300 kms, 25.000 pour une version encore moins autonome et moins équipée, ça frise le délire. Dommage pour l’objet, qui est joli à regarder, si l’on passe outre le retard de Renault sur la mode néo-rétro, aujourdhui un peu dépassée. Les petites cylindrées Suzuki Ignis thermiques à à peine plus de 15.000 € sont aussi sexy qu’infiniment plus abordable avec une faible consommation. Sans doute moins écolo, encore que… On ne va pas relancer le débat des matériaux rares et de l’électricité de provenance nucléaire, ou solaire à partir de stations équipées de capteurs chinois.
Le prix est complètement délirant quand on voit la prestation réelle. C’est une régression pour plus cher.
En fait, j’ai surtout un problème quand on retire une partie logicielle (déjà développée), par contre quand c’est un équipement physique qui a un coût d’installation, c’est plus logique.
Assez décevant au final, peu de gap par rapport à la Zoé, on gagne seulement la recharge « rapide » à 100kW. Elle aura sûrement un succès d’estime au début, puis après retour à la réalité avec assez peu de ventes.
C’est pas cette version encore moins intéressante qui va changer grand chose.
Non en fait elle ressemble à une super 5.
Tu veux peut être dire mesquin ?
Une personne qui n’a jamais eu de caméra de recul dans ces précédentes voitures, et qui n’en ressens pas spécialement le besoin, je trouve cela pas mal plutot que d’aller toujours vers l’inflation des équipements, qui inévitement fait monter les prix.
C’est un vrai débat. Est-ce que trop de systèmes d’assistance à la conduite font que l’on conduit mieux ou que l’on sait de moins en moins bien conduire ? Est-ce que les écolos se posent la question de la durabilité de ces véhicules saturés d’équipements logiciels dont on peut imaginer qu’ils seront rapidement obsolètes, la partie hardware embarquée étant en outre exposée dans certaines régions à d’importantes variations de température et à l’humidité ?
Questions que je me contente de poser, et peut-être que l’auteur de l’article saura y répondre.
Ils ont fait la même erreur que volkswagen avec la new bettle : faire renaître une voiture populaire, simple, prisée des jeunes avec peu de moyens à leur époque pour en faire une voiture de gros gosses de riches avec une plus autonomie ridicule, donc un très très mauvais rapport qualité prix.
Ils ont complètement laissé de côté la notion de « voiture du peuple ».
toujours hors de prix pour la prestation
Euh une camera de recul à leur echelle ça vaut quoi 5 euros ?
Sur une voiture moderne multiplexée avec une seule version de logiciel interne, en 2024, retirer la caméra coûte le prix de la caméra. Donc pas grand chose. C’est vrai qu’on peut s’en passer. Mais sur une citadine qu’on appelle « urban design » je trouve vraiment ça dommage. C’est un petit équipement très pratique et sécuritaire.
Virez le rappel automatique des clignontants comme sur les Supercinq diesel de base… pas de direction assistée, pas de vitres électriques, de rétroviseur jour-nuit, d’autoradio, de fermeture centralisée des portes… ca baissera encore plus le prix !
On peut opter aussi pour la Dacia Spring, moins chère, si on tient absolument à avoir une bagnole électrique. Les retrofits d’anciennes Supercinq électrifiées ne sont pas mal non plus. On a la « vraie », en métal authentique, avec un moteur électrique et des batteries. C’est moderne.
Si l’on aime être en sécurité, la tenue de route de la Dacia Spring hors agglomération est très discutable, d’après la presse spécialisée. Pour ce qui est de la Supercinq, la sécurité passive est à des années-lumière d’une simple Twingo actuelle. On peut être prudent et néanmoins rencontrer un sanglier sur la route ou un conducteur qui envoie des SMS ou encore, malheureusement, un Palmade qui arrive en roulant à gauche.