Commentaires : La Valve Index est en rupture de stock… Merci Half-Life : Alyx!

Qui pouvait en douter ? Dévoilé de façon inattendue il y a deux semaines, Half-Life : Alyx résonne comme un coup de pied de biche dans la fourmilière VR.

Haaaaa si j’étais rrrrricheux!

Valve ne ressortira pas de jeux avant des années, les casques ne font qu’évoluer, je vois pas l’intérêt d’acheter un casque beta juste pour une expérience aventure de quelques heures, et attendre à nouveaux longtemps très longtemps avant qu’un jeu du même calibre fasse son apparition, c’est un peu con je trouve qu’ils soient les seuls à supporter effectivement la VR en terme de jeu triple A

Il y a quand même quelques pointures qui supportent la VR pas trop mal comme Skyrim (Ok, un peu vieux et dépassé et un pas un si bon support…), Assetto Corsa, Dirt Rally, Word of Thunder, DCS World, … Ah ben non en fait, tu as raison, il n’y a que quelques simus/pseudo-simus de bien en VR (j’attends de pied ferme MS FS 2020!)! :stuck_out_tongue:
Le reste peut-être fort sympathique mais pas vraiment du AAA.

Du grand valve, comme l’explosion dans histoire qu’a fait Half-Life 2, Alyx est le début d’un tournant dans la sphère des jeux vidéos en particulier dans la VR

Et aller, un casque à 1000 boules !
Bah ca va bien avec le Ryzen à 1000 boules aussi… >_>

Ouais enfin, à moins que tu l’ais testé, on n’en sait strictement rien…

1 « J'aime »

ah les moutons… le jeu meme pas sorti… beeeeeh behhh

2 « J'aime »

Si tu connais les possibilités et ce qui en a résulté de source et de Hammer, imagine maintenant les possibilités avec source 2 et le nouvel Hammer avec les belles textures que nous pouvons voir dans la video.
Cela va donner de nouvelles opportunités pour les moddeurs.
Certes il faut l’achat d’un casque VR et les produits n’ont pas bien évoluer car il n’y a pas vraiment eu un véritable buzz, mais si tu as connu le buzz en 2004 d’half-life dans les FPS, l’interaction avec l’environnement et qui a servi d’exemple à un bon nombre de jeu FPS, alors je suis presque certain que ce jeu sera une réussite, et apportera de nouvelles idées auprès des éditeurs…
Valve n’est pas un petit éditeur, il suffit de voir actuellement le buzz que fait leur projet avec juste un simple trailer…
Par contre je suis d’accord sur le prix démesuré de la VR, je possède l’oculus rift s, à 400€ et que je trouve déjà très cher, mais le valve index à plus de 1000€ soit 600€ de plus, je trouve ça trop cher, surtout qu’il est nécessaire d’avoir des capteurs pour de mouvement, à la différence du Rift s qui possède ses propres caméra.

C’est une évolution du jeu vidéo, je pense qu’on y viendra tôt ou tard, surtout avec des prix accessibles, je pense qu’une fourchette en 100 et 200€, pour un accessoire, serait un prix justifié.
Mais bon je constate que le valve index est en rupture, c’est une bonne nouvelle pour l’equipe qui était en charge du jeu, ça doit être une belle récompense du travail fourni de sentir l’enthousiasme du client.

Mais pour les.plus réfractaire, on peut rester bêtement à jouer sur un jeu où il suffit de s’entretuer sur une même carte à plusieurs reprises sans véritable intérêt ni but…

Ne pas confondre moutons et ceux qui n’ont pas les moyens de se procurer le produit.
Moi même n’est pas les moyens de me permettre un tel achat, il faut surtout y voir la réussite de valve pour un simple trailer, et ça c’est des faits

J’ai un casque microsoft à 250€ et un pc de quelques années et je joue en VR.
La VR n’est pas faite pour tout le monde certes mais pourquoi pleurer quand un jeu sort pour 1% des utilisateurs ? Vous pleurez aussi quand une exclu console ne sort pas sur PC ? Allons allons…
Je m’aperçois d’un bashing sur la VR… des frustrés sous équipés ou qui ont mal au coeur ?

2 « J'aime »

Euh, il manque une information très importante dans l’article :

Le casque est disponible au Canada depuis moins d’une semaine, d’ou le rush…

Donc objectif atteint pour Valve : vendre des casques…rien qu’en annonçant un jeu, le marketing n’est pas près de mourir, il est même de plus en plus efficace ^^

j’attends le jeux avec impatience mais je ne suis pas capable de jouer plus qu’une 1/2 heur avec un casque VR.
D’abord il y a un ans ,j’ai acheté celui de playstation .
Maintenant celui de samsung odyssey plus , mais toujours la nausée et le mal de tête.
Je pensais que l’ajustement de l’IPD ferait une différence.
Peut-être que l’avenir c’est un intermédiaire entre les deux.
https://www.youtube.com/watch?v=bBQQEcfkHoE&feature=emb_logo.

Mais le jeux Life: Alyx a l’air vraiment splendide.

pc 2000 casque 1000 + prix jeux, etc… faut être très riche !

READY PLAYER ONE! on y est!

Le jeu est offert pour les possesseurs du Valve Index :wink:

PSVR et Samsung Odyssey ne sont pas de vrais casques VR, ce sont des appareils basés sur des compromis uniquement: tracking médiocre, graphismes médiocres, taux de rafraichissement médiocre = mal de tête logique.
Essaie un Oculus Rift S ou un Valve Index et tu verras la différence directement.

Lone Echo, Robo Recall, Superhot VR, Compound, The Climb, Beat Saber (!!!), …

1 « J'aime »

Ca, ce sont de très bons jeux, mais pas des AAA! :smiley:
D’ailleurs j’ai cité DCS World, mais ce n’est pas vraiment un AAA… :stuck_out_tongue: