Commentaires : La Valve Index est en rupture de stock… Merci Half-Life : Alyx!

Le VALVE Index est l’aboutissment de tous les casques de VR sortis ces dernières années. C’est VALVE qui a développé le HTC Vive… L’Index est leur version ultime, développée dans leurs bureaux extraordinaires de Seattle par des équipes brillantes.
Reste que même si la VR est mature ça reste un marché de niche.

Facebook investi pour préparer son écosystème à la RA, ils ont acheté Occulus pour la RA et Mark Zucherberg ne s’en cache pas. Il estime que la RA touchera massivement le grand public vers 2025, donc dans seulement 5 ans. D’ici là c’est une course contre la montre entre Microsoft (avec ses incroyable Hololens), Google (qui a investi avec des chinois des milliards !! dans Magic Leap), les géants chinois, Apple et Facebook pour s’imposer comme écosystème dans ce qui pourrait remplacer nos smartphone à l’avenir.

La VR d’ici là c’est juste l’amuse geule, aussi sympathique soit-il.

Je vais selon mon budget aussi.
Le casque Odyssey+ je l’ai acheté 300$ canadien donc 205 €.
Pour le playstation VR de 2 è génération , je l’ai acheté environ 250 $ = 171 € il y a 1 ans au boxing day.
je ne pense pas que Oculus Rift S 2160×120080Hz a de meilleur graphique que le Samsung Dual 3.5” AMOLED; 1440*1600@90Hz/60Hz.
Mais je ne l’ai pas essayé .
Une chose qui est sur c’est que le logiciel n’a pas beaucoup d’option pour l’ergonomie comme l’ajustement de la luminosité qui est inexistante ou je ne l’ai pas encore trouvé .

Il est malheureusement primordial pour moi d’avoir un ajustement du contrôle de la luminosité pas ce que quand il affiche un fond blanc mes yeux veule exploser c’est incroyable ça brûle , ça fait mal .

Le logiciel de windows reality mixed est plutôt un magasin comme sur steam mais plus beau que steam mais là aussi pas d’option pour l’ergonomie.
Je regarde souvent des youtubeurs comme Tyriel Wood pour faire une opinion.
Je ne suis pas prête a mettre 1000 $ dans casque VR.