Commentaires : La valeur de X (ex-Twitter) n'a pas plongé, elle a littéralement fondu depuis le rachat d'Elon Musk

Depuis le rachat par Elon Musk de Twitter, devenu X, en octobre 2022, le réseau social a subi une dévaluation spectaculaire, estimée aujourd’hui à 71 %.

Je me demande s’il ne va pas y avoir un gros effet rebond, la plateforme reste quand même la plus utilisée, les concurrents sont inexistants malgré des tentatives.
Quand les gens auront compris que la plateforme va se stabiliser (si elle se stabilise), ça ne m’étonnerait pas que les gens se ruent pour acheter des actions tant qu’elles sont basses.

2 « J'aime »

Moi je me demande si ce sont les gens qui reste dessus qui on cette impression, car une fois sans X, bah on se rend compte que c’est pareil, voir mieux.

8 « J'aime »

Il y a pas mal de gros comptes qui quittent Twitter depuis le rachat. Et si ces comptes ne publient plus rien, et bien ça va plutôt faire effet boule de neige et les gens quitteront Twitter car plus de contenu intéressant à suivre.

1 « J'aime »

Musk et stabilité, ça ne va pas ensemble…

L’action n’est plus cotée publiquement, on ne peut plus acheter facilement des actions X. Et comme Musk possède toutes les actions, il faudrait qu’il veuille bien les vendre… Ce qui, si le prix est inférieur au prix qu’il a acheté, l’obligerait à reconnaître que X a perdu beaucoup de valeur…

5 « J'aime »

Twitter n’est plus côté depuis 2022

2 « J'aime »

Si elle n’est pas coté sur les marchés, il est possible d’en acheter en tant qu’institutionnel pour des très gros montants ?
Parce que l’article parle de dévaluation, du coup comment peut on évaluer la valeur ?
Par rapport aux bilans comptables et autres qu’ils ont peut être obligation toujours de publié ?

Go fuck yourself Elon.

1 « J'aime »

Uniquement de gré à gré, donc en contactant Musk pour lui faire une offre.

En évaluant la valeur de l’activité de X d’après les données disponibles (évolution de la fréquentation, annonceurs…).

Non, aucune obligation de ce type pour une entreprise non cotée.

3 « J'aime »

Il y a des bureaux d’analystes qui donnent leurs opinions et leur estimation de valeur pour toutes les grosses societes, surtout pour les publiques mais aussi pour les privees de taille consequente.

Egalement ces meme bureaux font des analyses sectorielles ou ils ne ciblent pas particulierement X, mais tous les gros joueurs.

Par contre ce ne sont uniquement des estimations/opinions, libre a chacun de penser que sur le long terme ca se stabilisera ou non. La seule chose qui est sure, c’est qu’il y a beaucoup d’incertitude et de volatilite concercant X, et ca, ca tend les estimations de valeur plutot vers le bas.

2 « J'aime »

12,5 milliards de dollars

Perso je trouve que c’est encore énorme malgré toutes les c… qu’il peut dire et faire sur cette plateforme qui lui sert de WC…

1 « J'aime »

Twitter/X n’est clairement pas dans les premiers réseaux sociaux utilisés et peine de plus en plus à ne pas perdre des places

Le rebond ne va rien changer.
La perte de valeur vient d’y départ des annonceurs, pas du taux d’user.

Si tout le monde utilise ta plate-forme mais que personne ne veut faire de la pub dessus, alors ta plate-forme ne vaut rien.
Surtout à l’ere actuelle.

Pour comparer vaguement, même l’E3 n’a pas résisté aux conf des éditeurs chacun de leur côté.
Aucun grand groupe n’a besoin de Twitter pour se faire connaître.
Aucun grand groupe n’a besoin de Twitter pour faire sa pub.

Par contre, Twitter a besoin d’eux pour survivre.
Et la fortune de Musk ne peut rien contre cet état de fait.

5 « J'aime »

Twitter n’est plus en bourse Musk a 100% des actions il me semble. Donc la comparaison n’est pas vraiment possible vue qu’il n’y a plus de spéculations boursières.

Il a été aidé pour amasser le pognon nécessaire au rachat, il est probablement l’actionnaire majoritaire, mais je ne pense pas qu’il ait 100% des parts. Mais j’ai un peu de mal à trouver des infos précises.

1 « J'aime »

Qui voudrait d’ailleurs spéculer sur cette boite et ce type ?
Cette histoire ressemble de plus en plus à des sables mouvants, plus il bouge, plus il s’enfonce.

1 « J'aime »

Il me semble qu’il a emprunté pour combler ce qui manquait à ses fonds propres, avec sûrement en gage des actions de Tesla ou SpaceX.

1 « J'aime »

Je pense que si la boite était cotée en bourse, elle vaudrait encore moins que ça. Il y a belle lurette qu’il y aurait eu une « vente panique » qui aurait fait chuter le cours très bas. En détenant toutes les actions, Musk s’est au moins protégé contre ce genre d’aléa.

1 « J'aime »

Pas impossible qu’il ait laissé quelques parts. Mais il a surtout eu recours à l’emprunt, et ceux qui lui ont prêté ont été malin, ils n’ont pas demandé de mettre en gage des parts de Twitter, mais plutôt des parts de Tesla.

J’ai recement obtenu une invitation bluesky et je dois dire qu’il est appaisant par rapport à X