Commentaires : La valeur de X (ex-Twitter) n'a pas plongé, elle a littéralement fondu depuis le rachat d'Elon Musk

Quelles sont les différences principales par rapport à X ?

Etanr donné que X a viré à droite toute, puis amplifié complot et fake news, le seul rebond sera cleui de ceux qui croit à ce genre de mouvance. Pour le reste, c’est le départ car il n’y a plus rien d’intéressant (et comme il n’y avait déjà pas grand chose avant).
En outre, les gros comptes iront faire de la pub ailleurs.

2 « J'aime »

Oui ça semble bien être le naufrage…

Le but de ce réseau pour Musk est moins de gagner de l’argent que d’accroître sa puissance d’influence au niveau mondiale. C’est pourtant pas compliqué à comprendre.
D’ailleurs c’est le cas pour la presse française papier & web (à un niveau bien moindre) qui n’existerait plus depuis longtemps sans les subventions de l’état.
Mais bon, les gauchistes préfèrent regarder le doigt plutôt que la Lune.
Ca doit les rassurer…

Les « gauchistes » comprennent très bien que l’objectif réel de Musk est de propager son idéologie fasciste. Par contre, si tu avais suivi un minimum l’actualité, tu saurais qu’il a également pris nombre de mesures (parfaitement stupides) pour essayer de rendre le réseau rentable.

Au final, il n’aura augmenté sa puissance d’influence qu’auprès des droitards décérébrés déjà convaincus tout en perdant beaucoup d’argent :wink:

2 « J'aime »

Sauf que les subventions à la presse ne dépendent quasiment pas du contenu, l’État n’exerce pas de contrôle dessus, ces subventions sont accordées automatiquement en fonction du tirage à tout titre bénéficiant d’un agrément de la CPPAP, et servent principalement à financer la diffusion (en fait, le gros des subventions à la presse ne sont pas des subventions directes, mais des subventions indirectes sous la forme de tarifs très réduits pour l’acheminement postal et de TVA à taux très réduit).
Même un torchon comme Rivarol touchait des subventions jusqu’à peu (c’est le fait d’avoir été condamné par la justice pour incitation à la haine…

D’ailleurs, pour te dire à quel point l’État n’a pas de contrôle, la fin des subventions pour Rivarol était réclamée depuis plusieurs d’années par le ministère de la Culture, sans que la CPPAP tienne compte de ces demandes.

Alors que dans le cas de Twitter, Melon exerce un contrôle de plus en plus direct sur le contenu.

3 « J'aime »

Et allez, encore et toujours les mêmes éléments de langage fallacieux de la part des droitardés…

1 « J'aime »

Parce que la presse française, tenue à plus de 90% par une poignée de milliardaires, est de gauche ?

2 « J'aime »

Sûrement qu’il considère la presse détenue par le milliardaire bolloré comme de gauche aussi, ou alors il crache sur les « subventions » :rofl:

1 « J'aime »

Pour certains, tout ce qui est en dessous de l’incitation à envoyer directement les migrants à la mort relève de la gauche. Quand on regarde les meetings de Zemmour dont notre ami est très certainement un fervent admirateur, on se croirait en 1938.

3 « J'aime »

Je n’ais pas pour l’instant de suggestion sponsorisée (ou des pubs). Mais on est à l’abris de rien.

Ce n’est pas ce que « littéralement » veut dire.

Ça saute aux yeux encore plus aux États-Unis. On va très souvent trouver des commentateurs qui se disent ”libres-penseurs” et en dehors des 2 parties, suggérant de ce fait qu’ils ont une impartialité d’opinion. Et curieusement, ce sont systématiquement des gens qui épousent toutes les idées de l’extrême droite, qui sont donc présentées comme ”de bon sens” et ”raisonnables”.

Le vrai libre penseur ne se laisse influencer par rien ni par personne, il ne suit aucune mode, aucune tendance, aucun courant de pensée. Il fait ses choix et prend ses décisions seul, après réflexion et analyse. ^^

Et c’est bien à ça que l’on voit que beaucoup de gens n’en sont pas, même s’ils croient l’être. neutre

1 « J'aime »