Le port USB-C du nouvel iPad est très loin des performances de celui de l’iPad Pro.
Abordable… mot inconnu chez la pomme…
De toute façon en copie, les I-device sont horriblement lents.
« La tristesse : l’USB-C de l’iPad a des performances… d’USB 2.0 »
J’aurais remplacé « La tristesse » par « Le foutage de gueule ».
24 contacts pour l’USB C / 8 pour le Lightning … encore, cette annonce serait causée par un manque de broches je comprendrai, mais là … comprends pas. Après … je suis pas électronicien, mais logiquement, ca m’étonne.
14 ans de retard sur un truc aussi basique et simple. Des fois je ne comprend pas
Ca aurait pu ette les debits de l’usb 1, les clients auraient ete quand meme satisfaits.
L’hypothèse d’un iphone 15 avec usb-C mais usb 2.0 prend de l’ampleur.
Apple n’a de toute façon jamais voulu que les transfert soit rapide et imposait iTunes sans doute afin de vous vendre ses apple TV+ et apple music.
Le fait de voir apple déclarer publiquement se voir imposer l’usb-C couplé à la sortie de cet ipad 10 laisse a penser que la même chose sera faite sur les iphone 15.
Pour ma part je vois bien des iphone 15 usb 2.0 et des iphone 15 pro usb 3.x mais je pense que c’est déjà optimiste y a de grande chances qu’ils soient tous en usb 2.0
Parceque Apple ne veut pas que tu fasse des transfert via le câble, il suffit de voir leur appli fichier et surtout iTunes pour s’en convaincre y a juste plus de support de ces fonctionnalités, et apple nous sortira probablement l’argument bidon de la sécurité pour laisser aussi peu de marge de manœuvre à ces clients
C’est la crise, Apple a besoin de faire des économies de bouts de chandelle
Android à des moyens matures de se passer du câble, ftp ou téléchargement direct puis management interne ça se fait bien.
iOS en revanche ne propose quasiment rien de tel, l’appareil est impossible a manager tout seul t’es obligé de passer par l’archaïque iTune pour les transfert depuis un pc ou un mac (donc via câble pourri).
Quant à leur appli « fichier » c’est de très loin le pire explorer de fichier que j’ai vue de ma vie.
Nan sur ce point apple est vraiment coupable, et c’est sans doute volontaire pour pousser à l’utilisation des services apple et rien d’autre.
Le problème est peut-être que les puces mémoire ne peuvent pas permettre un plus gros débit. Je n’ai pas trouvé les info concernant les puces utilisées.
Qui en 2022 branche encore son téléphone ou sa tablette à son ordinateur ? Ok le port USB est famélique mais le wifi fait largement le travail pour décharger des photos et vidéos.
Vous découvrez seulement maintenant que USB-C ne signifie pas USB 3 ?
le nombre de broches ne donne aucunement le débit de l’usb-c. Il existe de très nombreux câbles usb-c « charge rapide » autour de 10€ qui, en fouillant la fiche technique, sont indiqués à 480Mbps en data, soit de l’usb 2.0. Et c’est tout le ridicule de cette réglementation qui n’impose en fait que la forme de la prise de charge
Jamais utilisé le wifi, c’est bien trop chiant et famélique comme tu dis. Et en Wifi tu ne peux pas faire tout ce que l’USB permet, ce port n’est pas la que pour du transfert.
@ultrabill Ce n’est pas le sujet
@yoda@net Ben non, c’est normal que la norme se fiche du debit vu que c’est pour l’interoperabilité des cables/connecteurs. La mission est réussi et empecher l’USB2 aurait été stupide et contreproductif a vrai dire
L’USB-C sait de toute façon plusieurs dizaines de Gbits, même sur un Mac, c’est donc bien une limitation hardware de l’iPad.
Apple faisant plutôt la promotion d’AirDrop (better with Apple, comme toujours), ça permet aussi de créer une barrière artificielle à utiliser un iPad en combinaison avec un PC. Aucun intérêt donc de faire changer ça…
Tout comme le port USB-A pouvait être avec différents débits (d’ailleurs on parle d’usb1, 2, 3, 3.1 avec la même forme de connecteur), bah pour l’USB-C c’est pareil…
On peut aller du très lent (débit de l’usb-2), au très rapide (thunderbolt 4)… c’est autant le bordel avec l’usb-c qui n’est rien qu’un format de port, et non une garantie d’un débit…
Ça n’excuserait rien, au contraire, ça serait encore plus grave, d’avoir de la mémoire aussi lente dans une tablette en 2022…
Un tel manque peut pousser certains utilisateurs à privilégier l’iPad Pro et son Thunderbolt 3, encore plus cher.
Noooon, vous pensez que ça pourrait en être la raison ?! On n’ose y croire…!