Commentaires : La transition vers les véhicules électriques sera "douloureuse", d'après le patron de PSA

Au lieu de se plaindre Carlos Tavares ferait mieux d’utiliser le pactole empoché par ses 4x4 polluants pour investir dans la voiture électrique au lieu d’investir aux États-Unis comme il compte le faire. Combien d’argent va être englouti dans ce projet qui s’annonce déjà foireux ? Aucun constructeur français n’a jamais réussi sur ce marché hyper concurrentiel. Les japonais et allemands ont bien d’autres arguments à défendre que le 3008 ou le 5008.

Vous avez bien raison les grands responsables du désastre écologique qui s’annonce ce sont les écolos et non les farouches défenseurs de la bagnole.

Moi j’attends de voir ce que ça va donner les jours de départ en vacances avec l’électrique… tout le monde va se retrouver bloqué en panne de batterie entre Paris et Lyon au même moment, et sûrement au même endroit et pour combien de temps… à attendre de pouvoir recharger… pas prêts d’arriver en vacances!!

“Tu penses quoi des 10000l minimum de pétrole que tu vas devoir consommer pour parcourir 200000km ?
Ils ne polluent pas du tout eux c’est ça ?”

@redosk : Je ne savais pas que l’hydrogène était issu du pétrole… :confused:

Je trouve le chantage à l’emploi inapproprié. Bien sûr le visage de son industrie changerait mais ça veux pas nécessairement dire moins d’emplois. Surtout moins de bénéfices le temps de monter les toutes nouvelles chaînes adaptées.

Je suis d’accord sur le problème des batteries, d’une part ça ne favoriserait pas nos marchés et créerait une trop forte dépendance à des pays qu’on ne peux pas bombarder. Mais surtout je trouve que la technologie Lithium actuelle n’est pas du tout au point pour cet usage et il n’est pas de bon ton de les produire en masse à ce point alors qu’on ne sait toujours pas les recycler.

Qu’ils regardent les choix qu’on fait ceux qui font ça depuis près de 20 ans déjà, les technologies actuelles ne sont pas prêtes pour le 100% électrique.

Ha je n’avais pas vu que tu parlais d’hydrogène…
Toujours est-il que pour produire l’hydrogène actuellement ce n’est pas clean du tout, ça produit du CO2, c’est gourmand en énergie…
Bref pas idéal pour le moment, et de nouveau recours à un réseau de distribution hors de son domicile…
Je suis bien content en électrique de ne plus avoir à aller à la pompe.

Mauvais contre-argument car pas vrai…

Personne n’a prétendu que c’était 100% écolo, juste que c’était nettement plus propre que le thermique, et ça c’est un fait.

Bah non, la plupart des constructeurs ne louent pas la batterie, faut mieux se renseigner, même la Zoé est dispo maintenant sans location…

Qu’importe l’électricité, même salement produite comme en Allemagne/Pologne, reste plus propre que le thermique (au fait, ton pétrole il faut le puiser, raffiner, transporter, distribuer… Tout ça consomme aussi de l’électricité et produit directement de la pollution…)

J’ai lu tes commentaires depuis le début.
A part sortir un terme non maîtrisé et insulter les gens d’idiots, c’est quoi tes arguments? Mdr

Que dalle, déconnecte toi de la virtualisation et pète un coup XDDD

carlos “boohoo on nous oblige à arrêter de polluer et de détruire la planète… mes dividendes vont fondre!” Non mais franchement il se fout de la gueule de qui?

On sait recycler les batteries des voitures électriques en FRANCE, c’est une stupide idée reçue : https://fr.wikipedia.org/wiki/Recyclage_des_batteries#Efficacité_recyclage

on sait recycler les batteries, c’est une stupide idée reçue : https://fr.wikipedia.org/wiki/Recyclage_des_batteries#Efficacité_recyclage

Inutile d’insulter les autres, merci bien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Recyclage_des_batteries#Procédés_de_recyclage_thermiques Ces deux paragraphes sont plus interessants, J’y ai noté qu’une seule usine située en Allemagne sait recycler les batteries sans une consommation gigantesque en énergie et fortes émissions de CO² et autres gaz polluants.

Donc d’accord c’est une idée reçue mais y a encore du chemin à faire.

1 « J'aime »

Je n’ai pas lu tes commentaires, vu qu’il n’y en a pas…
Le seul que tu poses, cher anonyme, est au niveau des autres commentateurs m’ayant interpellé.
C’est à dire sans intérêts et méritant tout juste mon mépris.

Quant au fait de péter un coup, pas de soucis de ce côté là, je te suggère d’en faire de même et de t’acheter une dignité au passage.

Je disais que l’idée reçue est stupide, pas que tu es stupide. Il y a une différence. :wink:

Ton mépris tu peux le garder au fond de tes fe… hahah
la dignité? Au vu des commentaires sans intérêt (pour pas dire idiot) que tu propages, je pense que je peux retourner ton conseil haha

Mais bon, on dit souvent que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ^^

A plus de 8 jours d’ecart, c’est pas le ridicule qui t’étouffe.
Après ton opinion, tout le monde s’en fout.
Ton avis, tout le monde s’en fout.

J’ai exprimé un argument, point.
Toi; tu n’exprimes rien sinon un avis sur un argument.
C’est en soi pathétique.

Utilises ton cerveau, fais quelque chose.
J’ai honte pour toi.

hé c’est pas à moi qu’il faut répondre là ^^

hahah, désolé, c’est un peu le bordel quand même pour s’y retrouver, navré du dérangement ^^