Commentaires : La Tesla Model Y est couronnée d'un nouveau succès, et il va faire des jaloux!

Malgré ses nombreux détracteurs, Tesla parvient encore à imposer son style en Europe. En 2023, le constructeur américain a dépassé toutes les attentes et sa Model Y est le véhicule qui s’est le mieux vendu sur tout le continent.

Wow, cet Elon Musk, quand même !
Tout ce qu’il touche se transforme en or, et il est ambitieux !
Même ceux qui ont une animosité contre lui (dictée par les médias) doivent le reconnaître…

1 « J'aime »

Sans être pro ou anti-musk, Twitter c’est plutôt transformé en étron qu’en or à son contact…

7 « J'aime »

C’est vrai que le rayon de braquage sur ce modèle n’est pas taillé pour les villes Européennes

2 « J'aime »

Oui, plus de 12 m, ça commence à faire beaucoup. Pour avoir déjà pris un VTC en Model Y, ça avait pas l’air d’être super agréable pour le chauffeur.

« Dictée par les médias » ? On peut pas dire non plus que les médias lui crachent au visage toute la journée, il ne faudrait peut-être pas exagéré.

Musk est un homme d’affaires unique, avec une vision et une idéologie (à laquelle on adhère ou pas, là n’est pas la question), mais objectivement, il faut arrêter de dire qu’il réussit tous ses projets, c’est factuellement faux. Si SpaceX et Tesla sont des réussites, il faut nuancer.

Je peux citer de tête : l’Hyperloop, Solar City ou les projets de tunnels de The Boring Company.

C’est le revers de l’approche itérative.

2 « J'aime »

est-ce que tous les problème cité ici Tesla Model Y : les clients rencontrent des problèmes de qualité majeurs

son corrigé?

Bon, peut-être que cela va convaincre les derniers constructeurs sceptiques d’investir sérieusement dans l’électrique et ainsi de générer une vraie concurrence.

Il a touché Twitter et l’a plutôt transformé en fiente.
Bon, en même temps, il n’a pas eu grand-chose à faire, mais il l’a fait quand même.

C’est comme pour tout le monde, certaines idées fonctionnent, d’autres non. Ou alors ce n’est pas le bon moment pour les sortir. L’innovation passe par là après tout. Le fait qu’un projet (hyperloop) soit abandonné ne veut pas dire qu’il reviendra pas plus tard avec l’évolution technologique et la recherche faites entre temps.
Quand il parlait des médias, je pense que c’était une pic envoyé à Clubic puisque l’on sait tous qu’il n’est pas le copain de la rédaction :smile: mais cela appartient à chacun. Moi ce que je vois, c’est qu’il bouge les lignes dans plusieurs industries et cela fait avancer le marché globale. Et puis avoir une TESLA Y en pole position en europe alors que la majorité sont anti-électrique, je trouve que c’est une performance exceptionnelle. Les constructeurs europeens vont devoir se mettre un coup de pied au derriere.

2 « J'aime »

bon comme d’hab sur clubic un article sur tesla va se transformer en foire.
« Une victoire qui témoigne d’un changement majeur du paysage automobile européen » >>> ou un manque d’offre locale credible ?

depuis quelques semaines genre 2-3 sur mon continent il y a comme un desamour pour tesla dans la presse (pas vraiment du lobbyisme on n’a aucune production locale de vehicules)

il semblerait que justement non, il y aurait un desengagement envers l’electrique. Meme si par chez moi les BYD se multiplient

Dit ça a tweeter…

Bien joué. Les constructeurs européens n’ont rien compris au game.
Sauf les bobos des villes, on veux de la grande voiture pas chère. Et Tesla c’est la réponse.
Payer une Model 3 moins chère qu’une Peugeot 208, fallait pas etre un génie pour comprendre que ca allait se vendre.
Idem pour le Model Y. Tous les concurrents etaient plus cher, moins d’options et autonomie ridicule. Sans compter sur la recharge et le planificateur Tesla qui sont l’excellence

1 « J'aime »

Et sur la neige, ça donne quoi les électriques ?

L’un n’empêche pas l’autre. Si Tesla gagne autant de terrain, c’est que les constructeurs historiques sont en galère, entre autres. Le paysage automobile européen change « parce que » l’offre locale est moins crédible et non pas « ou ». C’est un état de fait multifactoriel.

Ça donne une voiture qui évolue plus difficilement que sur du bitume bien sec si elle n’est pas chaussée de pneumatiques adaptés. Donc pareil qu’une thermique.

Avec des pneus hiver, pareil qu’une thermique chaussée elle aussi de pneus d’hiver :man_shrugging:t2:

oui evidemment, ca fait un bail que je ne suis pas alle en europe, je suppose qu’ils n’ont rien vu venir, et beaucoup de leurs investissements etaient dans le diesel jusqu’au dieselgate.
meme VW semble moins populaire qu’avant.

Je suis etonne que tesla perce en france, c’est une berline et non un SUV ou une petite citadine et surtout c’est plutot cher.

j’ai pu en essayer une recemment, la tech est bluffante mais au dela d’une semaine ou deux je sais que cela me soulerait plus qu’autre chose. cela vieillit plus ou moins bien, pour beaucoup de mes collegues c’est la voiture de leur femme, et l’interieur n’est pas child proof meme avec le minimalisme ils trouvent des trucs a detruire

Twitter transformé plutôt en crtt de chien…