On peut pas dire non plus que les médias lui crachent au visage toute la journée, il ne faudrait peut-être pas exagérer
ça dépend quels médias, les médias généralistes non, les médias « geek de gauche », ça oui, et pas qu’un peu. Ici, même si je ne rangerai pas ce site dans les médias « geek de gauche », tous les jours il y a (avait) un article qu’on pourrait paraphraser en « la c.nnerie du jour d’Elon Musk », dans lequel il passe pour quelqu’un de piètre qualité et particulièrement idiot.
D’ailleurs, si vous avez regardé le film « Glass Onion : une histoire à couteaux tirés », avec Daniel Craig, dans le rôle d’un détective, et Edward Norton dans le rôle d’un milliardaire de la tech extravagant, ayant fait fortune grâce à des tas d’inventions innovantes. Ce milliardaire, excentrique et mégalomane, réunit ses associés et ex-associés sur une île où il met en scène sa propre mort fictive, mais cela donne lieu à de véritables meurtres. Vers les 2/3 du film, Daniel Craig découvre que le milliardaire n’est en fait qu’un idiot sans grande intelligence, qui a volé toutes les idées de ses ex-associé(e)s, qu’il a floué(e)s. Eh bien ce milliardaire est le portrait craché de la vision d’'Elon Musk qu’en ont ses détracteurs, dont il y en a pas mal ici.
Alors, je sais bien que de nos jours, les opinions ont bien plus d’importance que les faits : si on croit que la terre est plate, eh bien elle est plate ! Que les vaccins ne servent à rien et Bill Gates a mis des puces 4G dans le ventre des femmes en Afrique, c’est sûrement vrai ! Avec Musk, c’est pareil, ceux qui le détestent, pour des raisons qui leur sont propres mais que voulez-vous, il faut bien détester quelqu’un, si possible riche et qui a réussi, répètent à l’envi que E Musk est un imbécile en fait, qu’il a réussi grâce à ses subordonnés et parce qu’il avait l’argent de ses parents.
Bon, en réalité, des idiots qui créent des trucs comme SpaceX et Tesla, cela n’existe pas, et venir d’une famille aisée n’est pas une garantie de réussite, il y a plein d’héritiers qui n’ont jamais rien fait avec la fortune héritée de leur famille, encore qu’à ma connaissance E Musk n’a pas hérité d’une fortune à proprement parler.