Commentaires : La Tesla Model X à l'essai : entre émerveillement et agacement

l’efficacité énergétique est déjà au top : une batterie lithium frise les 100% à la cellule et plus de 90% en comptant la charge/décharge (chiffres Tesla, on considère que 80% est une mesure conservatrice à pessimiste) .
Un moteur thermique embarqué en situation réelle dépasse difficilement les 30% !

J’imagine que tu parlais de densité énergétique (poids par quantité d’énergie). Effectivement tout le monde bosse dessus, et un des problèmes est précisément la tonne de pistes concurrentes. Beacoup de ces pistes sont réalisables à échelles nanométriques en labo mais pas ou difficilement industrialisables.

Quelle daube… un désastre écologique sur roues et un danger pour les passagers comme pour les personnes de la rue : inattention liée aux gadgets et risques de piratages vont nous mettre tous en danger !

1 « J'aime »

Oui et surtout n’oublie pas ton bonnet en papier d’alu XD
Vu que l’on est dans un état de taxes, je prédit une taxe annuelle indexée sur la quantité de polluant recrachée et mesurée annuellement par les thermiques pour financer tous les traitements aux malades des symptômes liés à la pollution. Ca en calmerai certains avec leur mazouts qu’on suit à la trace de fumée sur des kilomètres…