Commentaires : La Tesla Model X à l'essai : entre émerveillement et agacement

Avant le déferlement de concurrents allemands à partir de 2019, le Tesla Model X reste encore le seul grand SUV 100 % électrique disponible en France, deux ans après son lancement. Loin de la culture automobile traditionnelle, il constitue un petit paradis à quatre roues pour les geeks. Nous avons passé deux jours à bord, entre émerveillement et agacement.

Un SUV Peugeot 3008 en 100% électrique, çà m’ira très bien.
Là c’est beaucoup trop gros (et cher au passage).

1 « J'aime »

Ce n’est pas le “seul grand SUV électrique” vendu en France, il y a le jaguar ipace également.

Un nez de Citroën et un cul de Prius…

C’est moche à souhait et beaucoup trop cher. Reste toujours ce problème éternel d’autonomie. 100kw pour 2.5t, ça dépasse pas les 300km en roulant “normalement” et pas à 100 sur autoroute !

2 « J'aime »

Cela fait 1 an que j’ai mon Model X et cette voiture est tout simplement merveilleuse.
beaucoup de choses dites dans cet article sont trompeuses. Le vehicule est tres confortable, incroyablement bien pense et intelligent (des annees d’avance sur la concurrence) son autonomie bien suffisante dans 99% des cas. Il faut juste anticiper un peu sur les longs trajets. Le probleme tient davantage au fait que le reseau de superchargers n’est pas tres developpe encore en europe. Le coffre est monstreux. Oui la voiture consomme si vous appuyez comme un malade, mais c’est la meme chose avec une voiture classique … La plus grande prouesse de cette voiture avec le temps est de vous faire realiser que le luxe ce n’est plus des gadgets dans tous les sens et des materiaux hors de prix mais plutot le silence, un vehicule moins polluant et des fonctions si bien pensees qu’il est etonnant que pas plus de constructeurs n’y aient pense auparavant …

2 « J'aime »

ca les depasse largement en roulant normalement … desole

1 « J'aime »

Sauf que selon ta description je dois faire partie des 1% restant. Je fais ville/route/ville/toutes de campagnes, 400km par jour. Je pense pas que je ferais plus de 300km avec ça.

1 « J'aime »

Gros, horriblement cher, remplis de gadgets inutiles, totalement connectée pour vous espionner, dangereuse… et effroyablement polluante!

2 « J'aime »

C’est quand même dingue les gens qui s’expriment ici font toujours 5000km/jour… Tu fais quoi comme boulot si c’est pas indiscret ?

2 « J'aime »

Du gros n’importe quoi, comme ton pote Fulgogol

1 « J'aime »

Ça un SUV ?? C’est pas plutôt un monospace ?

trop gros trop lourd trop cher autonomie rikikiki
finira comme apple trouverons plus de pigeon pour acheter

1 « J'aime »

Je bosse à mon compte… C’est une obligation de se justifier ? Tu veux mes historiques Coyote sur la dernière année ? Je roule en a8 je fais 100 000km /an et je parviens à bosser chaque jour en faisant 70h/semaine ça te convient comme justificatif ? Sinon j’ai mon carnet d’entretien Audi si vous voulez Monsieur le juge :grinning:

Et crois moi si un véhicule électrique me suffisait à mon utilisation son achat à lui seul serait payé par les 1500e de gasoil que je paye chaque mois…

Je déplore simplement que l’autonomie est trop juste pour le moment et qu’on ne bosse pas plutôt là dessus.

Sinon je rejoins tout à fait calibougnat sur le fait que cette autonomie suffise à 99% d’une utilisation normale.

Ah tiens encore un qui a besoin de faire plus de 4-500km part jour, vous vous êtes tous donnés rdv ici ?

2 « J'aime »

Cette auto est un non sens, ça m’agace de voir des SUV ou voitures aux performances de supercar pour de l’électrique… c’est totalement idiot. Rien contre Tesla, d’autres marques vont aussi dans ce sens.

Bah il n’y a pas besoin de travailler sur cette autonomie justement, ça suffit dans 99% des cas, les gens qui font plus de 4-500km/jour, tous les jours sont trop rares pour que ce soit utile de faire des batteries + chères et + lourdes juste pour quelques clients…

1 « J'aime »

Par ailleurs, il n’a jamais été question de dire que le VE convient à tout le monde. C’est autant inadapté aux gros rouleurs qu’aux très petits rouleurs sauf à dépenser de l’argent pour le plaisir du VE.

Pour revenir à cette auto, pour l’avoir vu au salon de l’auto, les finitions ne m’ont pas du tout convaincu pour un véhicule de ce prix. Comme tous les fabricants américains, les exigences en terme de matériaux et assemblage sont quand même bien en dessous des standards imposés par les marques allemandes notamment.

C’est tout simple, c’est parce que les électriques permettent facilement de telles perfs! Pourquoi s’en passer!
Ce qui serait idiot c’est de ne pas fournir cette puissance de réserve aux acheteurs alors qu’elle ne coûte presque rien de plus.

À classe égale, les électriques battent TOUTES les pétrolosaures.

https://carbuzz.com/news/dodge-admits-it-can-t-beat-tesla-in-new-demon-advertisement

Megadub a dit: “Rien contre Tesla” HA! HA! HA! HA! HA!