Commentaires : La Tesla Model X à l'essai : entre émerveillement et agacement

D’la performance, c’est mieux d’en avoir à montrer non?


Article un peu brouillon. On aurait aimé des photos pour les problème de finitions intérieurs et carosserie.
Je trouve la voiture cher pour le visuel intérieur qui fait assez soviétique
Concernant le couple : pourquoi comparer une clio 1,2 litre essence de 120cv à une électrique de 422 cv ?
D’abord les moteurs essence ont peu de couple
ensuite il faut voir où il est perché
la valeur de couple de la clio n’est pas ridicule en soi puisque proportionnellement , elle en a plus que la Tesla.
mais la Tesla a son couple à tout régime alors que celui de la clio est placé haut
Personnellement je ne vois pas l’intérêt d’un tel monstre en France.
Pas une voiture de ville et pas de long trajet pour cause d’autonomie.

1 « J'aime »

C’est marrant parce que pour moi les finitions sont un détail par rapport aux technologies…
J’ai une i3 actuellement, valeur presque identique à la Model 3… Bah, y a pas photo pour moi le choix est vite fait…
(Mais lol Clubic qui considère que c’est mon premier jour, plus le droit de poster pendant 3h… V’là le bug…)

1 « J'aime »

Il y a des problèmes de finition, mais pas tout le monde en a, ils ne sont pas si importants que ça et Tesla les corrige.

Pourquoi pas d’intérêt en France ?
C’est là où tu te trompes, elle est parfaite pour l’Europe, que ce soit en ville ou pour les longs trajets.
400km d’autonomie réelle sur autoroute, sans se restreindre sur la vitesse, le fameux Paris-Nice en 9h59 dont 1h18 répartis sur 3 pauses, c’est très bien et ça ne coûte que 34€ en énergie.

1 « J'aime »

Pourquoi s’en passer? car l’autonomie est un gros problème sur les voitures électriques, car elles coûtent déjà cher… qui dit grosses perfs, dit équipements de qualités pour les gérer.

C’est marrant le marketing de Tesla d’ailleurs, “regardez notre super autonomie et nos super perfs”, sauf que les deux ne sont pas du tout compatibles…

1 « J'aime »

A 110000 euros, les finitions ça compte. Enfin chacun voit midi à sa porte.
Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les véhicules tout électrique sont aussi encensés alors que les hybrides qui , à mon avis, regroupent tous les avantages, n’ont jamais d’article dans la presse.
Ne me parlez pas du CO2 , c’est n’importe quoi.
Tesla, lui, on en parle tout le temps.
Mais moins de problème d’extraction du lithium, de l’hyper pollution qui en résulte dans différents ecosystèmes dont de nombreux habitants qui en meurent sans émouvoir personne.
Ni de la production nucléaire de l’électricité. La planète après avoir été la poubelle des déchets domestiques et industriels sur terre, des déchets industriels en mer, devient le dépotoir nucléaire qu’on ne sait absolument pas géré même dans des sols en pur granit.
L’essence est chère à cause des taxes.
Donc oui l’énergie électrique est pour le moment moins chère parce qu’elle ne supporte aucune taxe. Du moins en tant que “carburant”.
Ce sont les autres qui les payent.
Pour être honnête, il faudrait taxer les bornes comme l’essence.
Sinon à terme en admettant que 50% des véhicules soient électriques, où prendra t on le manque à gagner ?
Alors individuellement, on peut dire qu’il y a certains avantages mais collectivement c’est une arnaque. D’autant que l’on parle là d’un véhicule de gens vraiment aisés et qui par cette méthode sont éxonérés des taxes que payent les pauvres ou moins riches.
5 mètres de long en ville, c’est une mauvaise blague.
Surtout que leurs propriétaires ne seront pas le genre à faire du covoiturage.

Mais bon, en employant la méthode Hidalgo, mairesse de Paris et toute puissante, en chassant les pauvres et leurs voitures, il y aura bientôt assez de place pour ces voitures et les bobos retrouveront leurs tranquillité.

1 « J'aime »

Et je pense qu’il est quand même autorisé d’avoir un point de vue en considérant notre propre usage, non ? Ou c’est interdit par la loi redosk ?! Tu te permets bien des critiques à l’égard des commentaires ici je trouve. C’est un complexe d’infériorité autoritaire que tu tentes de combler derriere ton malheureux écran ?

Sinon pour répondre à ta dernière prestation, le monde n’avancerait pas si on considérait qu’on arrête le R&D sous prétexte qu’on répond aux besoins d’une seule partie de la population. Plus les batteries proposeront une autonomie longue et moins on devra utiliser d’énergie pour les recharger. Je pense que ça entre pleinement dans la voie dans laquelle nous sommes, écologiquement parlant.

Et les années précédentes ont montré qu’il n’était pas forcément nécessaire d’augmenter le volume ou le poids d’une batterie pour qu’elle soit plus autonome mais simplement en créant des véhicules plus légers et moins gourmands… On pourrait peut être brider l’intensité délivrée afin de parcourir plus de km avec un peu moins de ‘chevaux moteur…’. parce que 5s du 0 à 100 c’est ce que fait ma voiture et pourtant le ne suis pas tous les jours à faire des 0 à 100 avec ces chronos… il ne t’aura pas échappé que c’est uniquement de la démonstration technologique… Comme mon v8 d’ailleurs, sauf que moi je fais 800km avec mon plein et que j’en fais un autre dès que c’est vide.

L’autonomie n’est pas un gros problème dès lors que la voiture tient + de 3-400km et se recharge suffisamment en 20-30mn, quelle que soit la marque, d’autres que Tesla s’y mettent enfin.
Autonomie et performance font bon ménage : quand tu pars traverser la France, le but n’est pas de faire des 0-100 tout le long sur l’autoroute, enfin je pense pas, soit tu utilises ta caisse pour voyager et elle peut le faire, soit tu veux t’amuser avec et elle peut le faire.

1 « J'aime »

L’hybride c’est le pire des deux. Éventuellement l’hybride rechargeable mais tu te tapes un moteur thermique lors qui pénalise la performance.
Blablabla la pollution pour extraire le lithium, ok tu sais pas trop de quoi tu parles mais si ça te fait plaisir.
La pollution nucléaire : pour faire 200000km avec une électricité 100% nucléaire on va consommer environ 10g d’uranium. Avec un thermique tu vas consommer 10000l en supposant un utopique 5l/100, pétrole qu’il va falloir pomper, raffiner, transporter, distribuer… Tout ça consomme aussi de l’énergie et pollue, nettement plus que l’électricité, avant même d’avoir été consommé.
Gens aisés vs gens riches, on a trouvé un gilet jaune ? :joy:

1 « J'aime »

quand je pars en vacances je fais 500 bornes et une fois à l hotel je la recharge où?
ensuite la vitesse de 250 km je m en tape c est limité à 80km/h en France
l accélération euh pourquoi faire je suis pas sur un circuit de formule 1 hein
le siege et volant chauffant vi c est sur qu avec la canicule en hiver c est achement utile
bref ce type d’objet a part flatter l ego de mec à l ego déja surdimensionné sert a rien
alors quand il y a aura véhicule électrique capable de faire 1000 bornes et consommant que dalle la je dis pas je serais intéressé

1 « J'aime »

Tout simplement que performance et autonomie ne vont pas ensemble. Entre la citadine basique et la supercar, il y a un énorme vide, c’est bien dommage.

Sinon, j’vois pas bien pourquoi ça te fait rire que je dise que je n’ai rien contre Tesla, c’est bien le cas. C’est pas parce qu’aucun modèle ne me fait rêver que je ne reconnais pas les qualités de leurs voitures… et aussi leur défaut… la vie c’est pas que 0 ou 1 :stuck_out_tongue:

Ha bah c’est sûr qu’au même prix, moi aussi le choix serait vite fait. BMW c’est absolument hors de prix et si on peut avoir une vraie berline au prix d’une liliputienne, clairement je prends la Tesla. Par contre, entre une Tesla ou un Kona ou e-niro, je me pose clairement la question et par rapport à une Polestar ultra chic, je ne m’en pose plus.

Après, il en faut pour tout le monde hein :wink:

Tu te trompes, les moteurs hybrides sont souvent moins moderne et sont plus polluant à produire. Il n’y a pas de terres rares dans les moteurs Tesla par exemple.

D’une, il y a la TCPE comme sur les carburants mais surtout, c’est pas le coût qui nous intéresse mais la pollution atmosphérique qui est un vrai problème. Les autres pollutions ne sont pas top non plus mais elles ont un impact local contrairement à la pollution des gaz.

Comme toute nouvelle technologie, c’est d’abord cher et il faut des clients aisés pour payer la popularisation. Dans 20 ans, ce sera tout à fait commun et pas plus cher que les voitures thermiques.

Euh… à l’hotel ? :smiley:

1 « J'aime »

Une fonction top de cette caisse est la mémorisation de la hauteur de la suspension : une fois la suspension ajustée pour passer une portion de route bosselée, elle sera de nouveau automatiquement ajustée à cet endroit précis lors des prochains passages.

1 « J'aime »

La question n’est pas forcément de savoir si tu fais plus de 300km par jour (autonomie de la voiture), mais s’il t’arrive de faire régulièrement des trajets supérieurs à 300km… et là ça se gâte, sauf si tu es adepte des vacances locales ou aimes rester dépendant des transports en commun :wink:
Et franchement payer le prix d’une maison pour avoir une voiture incapable de m’emmener en vacances ou partir en road trip quand ça me chante… ben j’aurai mal au c… :wink:

1 « J'aime »

Alors c’est pas les batteries qui doivent proposer une autonomie longue mais le véhicule, comme tu dis il faut travailler sur son efficacité, entre autre le Cx, qui est très bon sur les Tesla.
Après y a pas de mystère, il y a besoin d’un minimum d’énergie pour déplacer un corps, c’est de la physique et on ne pourra jamais tendre vers 0.

Concernant le bridage, bah justement tu peux paramétrer les VE puissants pour réduire les performances.
Après si tu as envie de ne pas taper dedans, de doubler personne, d’accélérer aussi rapidement que le ferait une Twingo, rien ne t’empêche de le faire, t’as le pied sur la pédale.

Il y a de plus en plus d’hôtels qui proposent la recharge en plus ceux qui ont un chargeur à destination de Tesla sont répertoriés donc mis en avant avec ce service, sinon il y a quand même des bornes à proximité en général et au pire un arrêt au SuC le plus proche de l’hôtel avant d’arriver et ça fait l’affaire : faux problème.

Bah l’agrément de conduite qu’elle représente vaut bien les quelques pauses de 20-30mn que tu vas faire, va voir aux SuC les gens qui rentrent de vacances en venant des pays du Nord, ça ne les gêne pas du tout visiblement.

……………………. mais qui peut se payer ca sérieusement …………………. hormis certains taxis “investisseurs”, et autre minorité de population … ? Sans compter la faisabilité du rechargement …… 50h ……………… ca me désespère. On nous pousse vers une solution juste à marcher sur la tête ….

Oui enfin, il y a moins cher qu’une Tesla X aussi hein :stuck_out_tongue:

Mais il reste toujours les problèmes de finitions, inacceptables pour un véhicule à un tel tarif.

Tu as parfaitement raison, c’est assez étonnant vu le nombre de personnes travaillant à améliorer l’efficacité des batteries que l’on n’ait pas encore trouvé une technologie de « rupture » permettant une bien meilleure efficacité énergétique. En tout cas, si ça doit se produire, ce sera jackpot.