Je pensais aux Peugeot dont le châssis est excellent mais moteur faiblard, pas aux Renault.
Bonsoir,
Il était écrit « suis au cul » et pas « colle ».
Il faut réfléchir durée de vie d’une voiture : un bouton tactile ou physique qui va actionner un moteur pour bouger mécaniquement un verrou de boite à gants ou de porte???
Regarde le parc automobile vieillissant et observe les sources de pannes (les voitures sont soumises au chaud extrême, au froid, aux vibrations, aux chocs, …). Les choses gadgets, de mauvaise qualité ou trop complexes sans nécessité finissent mal en général. Demande aux conducteurs de Renault qui ont un peu d’âge ou de km ce qu’ils pensent du verrou électrique de trappe à carburant, aux conducteurs de Range Rover haut de gamme le nombre de gadgets qui ne fonctionne plus, ou à ceux de Mercedes bien équipée le coût pour maintenir tout fonctionnel.
Quand on te dit que l’électrique c’est l’avenir et c’est une baisse de l’empreinte carbone dans l’automobile mais que Tesla utilise des gigas presses pour baisser les coûts de fabrication, ou qu’ils intègrent les batteries dans les châssis et les enferment dans de la mousse , cela induit une augmentation des coûts de réparation voire une impossibilité économique de réparer à l’opposé du concept de la voiture électrique écologique et durable.
Je ne cherche pas dans la voiture un gadget en LLD 24 mois jetable.
On peux avoir un œil critique sur les points forts et les points faibles de différentes marques et modèles. Je reconnais que Tesla a de gros points forts face à la concurrence électrique (attention, les dernières venues commencent à lui faire de l’ombre) mais certains détails de finition ou d’ergonomie me font dresser les poils.
Je ne peux peut-être pas comprendre, n’étant pas adepte de la secte T adorateur du grand gourou M
Il y a une règle importante en débat, ne pas trop parler.
Tu as beaucoup écris, tu as été piquant :
200 000km.
https://www.youtube.com/watch?v=ydCacomiJK8&pp=ygUSdGVzbGEgbW9kZWwgMyB0YXhp
400 000km.
Tesla model 3 400000 km HS ? @TeslaTaxiBos (youtube.com)
Un taxi, qui a tous les jours des clients différents…
je ne parle pas de quelques exceptions qui font beaucoup de km en peu de temps (une qui a fait 1 million km en est à son 3e ou 4e moteur), je parle de durabilité et de choix écologiques par rapport à la conception / fabrication.
Il faut du recul en temps (on en reparle dans 10 ou 20 ans) et en réflexion (ne pas rester au niveau fanboy adorateur)
à bon entendeur…
Je pense que pour certains conducteurs, le but n’est pas forcément de gagner du temps (même si une partie en est persuadée) mais plutôt d’envoyer un message du genre « c’est à moi d’être devant, donc je double », peu importe que tu restes derrière ou pas, ils sont quand même contents, d’ailleurs certains prennent parfois une autre direction à peine après avoir doublé, cherchez l’erreur … ![]()
D’accord. Donc en gros tu sais que les model 3 sont de la merde, mais si je te dis qu’après 400 000 km c’est nickel, en fait, il faut attendre 20 ans.
Ben. écoute, je te propose qu’on se donne RDV dans 20 ans, même jour même heure?
…
Muté…
Pas faux …
Si ça peut t’amuser, tu es dans le top 3 des utilisateurs les plus ignorés sur cette dernière année. ![]()